Disparition inquiétante. Une femme, Amandine, a disparu. Et chacun dans son entourage a sa version des faits.
L'enquête pour Yoann Clivel, enquêteur à la Police judiciaire de Paris, est au point mort. Aucun élément ne permet de qualifier la disparition d'Amandine en fugue, suicide ou meurtre. Comme si elle s'était volatilisée.
Son mari parle d'un possible suicide. Quant aux parents d'Amandine, ils affirment qu'elle a été tuée. Selon les collègues d'Amandine, celle-ci se serait enfuit avec son amant...
Difficile alors pour Yoann Clivel d'avancer dans son enquête lorsqu'émerge une multitude de témoignages tous contradictoires, selon qui a été interrogé...
Qui croire ? Qui manipule qui ?
Et si des silences se cachaient derrière tout ça...
4ème et dernier opus.
Dernier opus des polars guérisseurs de Natacha Calestrémé, avec à nouveau 2 protocoles guérisseurs au coeur de l'intrigue. Protocole 4 pour récupérer l'énergie que l'on a perdu après une épreuve, et protocole 6 pour recouvrer celle que l'on nous a prise lorsqu'on a été déstabilisé.
J'ai adoré cette intrigue, peut-être même ma préférée sur l'ensemble de la saga.
Une intrigue extrêmement bien menée avec la disparition d'une femme et aucun mobile, aucun fait, pour faire avancer l'enquête. Comme si la jeune femme s'était volatilisée subrepticement.
Natacha Calestrémé arrive parfaitement a captiver le lecteur dans cette intrigue où chaque protagoniste a sa version des faits sur la disparition, ce qui du coup ne peut rien apporter à l'enquête car personne n'a un témoignage qui pourrait partir dans le même sens que les autres personnes interrogées...
Au coeur de l'intrigue, les thèmes de la manipulation (Qui manipule qui ?), les violences psychologiques silencieuses... Un roman qui décrypte parfaitement les mécanismes de l'emprise sur autrui, de la perversion, des violences invisibles et psychologiques, et des pièges dans lesquels peut tomber un entourage familial ou amical. Ce qui amène également à la réflexion : connaît-on si bien nos proches ?
Sujets très intéressants, riches, documentés, comme à chaque fois avec les polars guérisseurs de Natacha Calestrémé.
L'intrigue est prenante et le côté psychologique de cet opus a largement éveillé mon intérêt.
La construction est idéale pour une intrigue autour d'une disparition. On a une alternance de chapitres entre l'enquête en elle-même auprès de notre enquêteur Yoann Clivel et de toutes les personnes interrogées (mari, parents, famille, amis, collègues...), et celle d'Amandine, la victime, dont on suit son parcours 6 mois avant sa disparition.
Une narration toujours avec un appui documentée sur les thèmes cités, c'est riche, intéressant, captivant.
Je suis fan de cette série de polars guérisseurs.
Merci aux Editions Le Livre de Poche pour cette lecture
Le testament des abeilles (1) : ICI
Le voile des apparences (2) : ICI
Les racines du sang (3) : ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !