lundi 15 mai 2023

Les racines du sang

 




Un cadavre retrouvé sur un parking, la gorge tranchée, une rose fraîche couleur nacrée à côté du visage de la victime. 

Bientôt, une série de meurtres inexpliqués attend notre major à la Police judiciaire de Paris, Yoann Clivel. En tout, trois homicides et une fausse piste.

Un chef d'entreprise, un directeur de communication et un médecin ont en effet été retrouvés assassinés. Aucun point commun entre ces personnes et ces crimes en dehors de la découverte sur les lieux du crime, d'une rose déposée sur leur cou. Telle une signature. Une rose bien particulière. C'est alors que Clivel et son équipe vont se retrouver face à un tueur en série. 

L'enquête va mener Yoann Clivel jusqu'en Afrique, sur la terre du virus Ebola, il y découvrira bien plus de morts que la série de meurtres pour laquelle il enquête.

Les fantômes du passé viendront quant à eux bousculer notre enquêteur pour qui le passé ressurgit par morceaux au fil de ses enquêtes. 


Le rôle des ancêtres...

Voici donc le 3ème opus de la série des polars guérisseurs de Natacha Calestrémé, et j'ai pris plaisir à retrouver Yoann Clivel, notre personnage principal, major à la police judiciaire de Paris. 

Une intrigue intéressante à suivre et complexe, dans le sens où elle est très bien documentée, comme toujours avec Natacha Calestrémé. Une enquête qui démarre avec trois cadavres, un seul lien qui est celui d'une rose déposée comme une signature. Pour qui pour quoi ?  Une fausse piste aussi pour notre major. Mais une chose est sûre, c'est une enquête sur fond de scandale sanitaire. 

Une intrigue qui nous fait voyager sur les terres Africaines, terres du virus Ebola.

Une enquête qui ici contient, comme dans chaque opus de ces polars guérisseurs, 2 protocoles guérisseurs. Le protocole 7 pour nettoyer les liens de souffrance et le protocole 8 pour couper les liens de souffrance

Ici, Natacha Calestrémé, met en avant de couper les cycles des liens du sang, se libérer des fardeaux émotionnels. Imaginez un instant, que l'héritage familial ne s'arrête pas simplement à nos gênes, à l'aspect matériel hérité de notre famille. Mais que les épreuves du passé vécues par les ancêtres de notre famille influencent nos choix de vie actuelle dans notre vie amoureuse, vie professionnelle... Le rôle de nos ancêtres a t-il un lien avec nos choix de vie ? La transmission. La nécessité du pardon aussi peut-être... En tout cas, une chose est sûre, il faut nettoyer, couper les liens de souffrance. C'est ce que nous montre Natacha Calestrémé.

A nouveau des thèmes très riches, intéressants, et ultra-documentés, mêlés à l'enquête. Enquête qui mêle, comme toujours dans ces polars guérisseurs, le milieu professionnel de Clivel à sa vie privée car sa vie tient une place importante au coeur de la série.

J'aime toujours autant les personnages, ils ont de la profondeur, sont très intéressants à suivre dans leur évolution au fil des opus. 

L'écriture est toujours fluide, riche en informations ce qui rend le polar très plaisant à lire. Les messages sont instructifs, c'est original, et les réflexions qui découlent de la lecture suscitent intérêt.

Le 4ème opus est dans ma pile à lire. 

Enquête captivante, dépaysante, pour se libérer des fardeaux émotionnels 
qui ne nous appartiennent pas.



Merci au Livre de Poche pour cette lecture



Le testament des abeilles - Tome 1 : ICI
Le voile des apparences - Tome 2 : ICI




2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout , c'est tentant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui a l'air vraiment atypique par rapport aux autres livres du genre !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !