lundi 5 janvier 2026

Sous les flocons de Manhattan

 




Direction New-York où Emma est influenceuse en quête de succès. Elle jongle entre sa vie modeste et un job de serveuse.

Sur ses réseaux sociaux, elle ne montre pas les vraies apparences de sa vie. Mais si elle cache les vrais dessous de sa vie, c'est qu'il y a une raison et ses intensions ne sont pas mauvaises.

Son objectif, en vue de l'approche de Noël ? Réaliser une série de vidéos de l'Avent. Elle a donc dans l'idée de se servir des sublimes décors d'un Centre commercial pour les réaliser. 

De l'autre côté du miroir, Nate, un ancien soldat. Désormais, il est agent de sécurité et ça ne comptait pas parmi ses rêves. Nate tente de poursuivre sa vie après une blessure physique occasionnée lorsqu'il était soldat. Blessure physique mais aussi émotionnelle car, depuis, cette blessure le fait boiter et il se sent un homme amoindri. Lui aussi ment. Pas à une communauté mais à sa propre famille. Routinier, méfiant, Nate vit dans la discrétion.

Dans ce Centre commercial, une 1ère rencontre entre Emma et Nate. Mais une première rencontre qui va faire des étincelles... 
Il leur reste 24 jours pour que ces étincelles soient lumineuses et non plus arrogantes. 



Le plus joli calendrier de l'avent que j'ai eu en mains !

24 jours, 24 chapitres, pour suivre le quotidien d'Emma et Nate. 

Magnifique romance de Noël mais aussi magnifique calendrier de l'avent. Romance hivernale que j'ai beaucoup appréciée, il y a tout. L'ambiance de Noël est présente avec ses chocolats chauds, de splendides décors parfaitement décrit pour se mettre dans l'ambiance. 

Il y a des personnages très attachants que je n'avais pas envie de quitter. Personnages humains chez qui on ressent les fragilités sur les points abordés par l'autrice. Des thèmes actuels, l'influence sur les réseaux sociaux, le handicap, la pauvreté... Un côté très intéressant dans cette romance, pas que romance vous l'aurez compris. 

Le personnage d'Emma est touchant, avec ses faiblesses et surtout son côté humain et bienveillant. Un personnage à découvrir, et surtout découvrir pourquoi ses réseaux sociaux ne reflètent pas sa vraie vie. 
Le personnage de Nate est lui aussi des plus touchants, un homme que l'on découvre avec des souffrances intérieures jamais extériorisées. Une bienveillance présente auprès de ses proches, ne souhaitant peiner personne au risque de se punir lui-même. 
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et remplis d'humour. 

Une rencontre qui fait des étincelles entre une influenceuse qui se permet de faire des vidéos là où elle n'a pas le droit, et un agent de sécurité qui fait correctement son job. 

Le but de ce calendrier de l'avent, s'octroyer un chapitre par jour, 24 jours pour suivre le quotidien de ces deux personnages. 

Parlons du livre objet ! MAGNIFIQUE !! Un jaspage à tomber, une qualité de pages intérieures incroyable, des décors de Noël à tout instant et cela vous plonge dans la magie de Noël chaque jour passé en compagnie de ce calendrier de l'avent. Tout est là pour vous accompagner durant les 24 jours qui précèdent Noël. 
En fin de livre, on retrouve des étiquettes pour des moments de détente à s'octroyer, en partenariat avec le magazine Flow. Etiquettes prédécoupées, cartonnées, vous invitant à faire des pauses pour chacun de ces 24 jours à passer en compagnie de ce livre. Apprendre à lâcher prise, écouter un vieux vinyle... 

Vous l'avez compris, je suis totalement sous le charme de ce roman et de ce livre objet à avoir dans sa bibliothèque. Charmée tant pas son contenu que le livre objet. 

Alors même si décembre est passé, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce superbe calendrier de l'avent et roman pour Noël prochain. Un roman à lire sous forme de calendrier de l'avent, ou bien d'une traite si vous ne pouvez pas attendre, un roman à découvrir !

  

Service presse non rémunérée, livre offert.
Merci aux Editions Prisma


De la même autrice, Noël étincelant au pays du diamant brut : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !