Pour ses 35 ans, Hannah a décidé de quitter le froid de New York pour passer une semaine en amoureux sous le soleil de la Barbade. L'anniversaire d'Hannah est en février, c'est aussi le mois des amoureux.
La semaine surprise à la Barbade pour le célébrer, Hannah l'a organisée entièrement et compte faire la surprises à son petit ami, Miles, en l'accueillant à l'aéroport de NY où il doit débarquer en provenance de Chicago pour son travail. Elle a préparé leurs bagages avec petits shorts et maillots de bains. Partir trouver le soleil alors que New York est sous la neige.
Enfin la semaine à la Barbade, c'est ce qui était prévu...
A l'aéroport, Hannah reçoit un appel de sa famille. Sa grand-mère adorée est tombée malade et se retrouve à l'hôpital. Bouleversée par cette annonce, Hannah doit rejoindre le Tennessee au plus vite pour aller voir sa grand-mère mais également pour aider à tenir la petite boutique de fleurs veillotte de sa grand-mère. Boutique chérie par sa grand-mère.
Un retour dans sa ville natale qui signifie aussi devoir revoir Ethan, son meilleur ami de jeunesse, qu'elle a laissé derrière elle lorsqu'ils étaient ados et qu'elle a quitté la ville du jour au lendemain pour une nouvelle vie.
Les surprises ne s'arrêtent pas là, Hannah découvre à l'aéroport que son petit ami la trompe. Et pour finir, à NY tous les vols sont cloués au sol à cause de la tempête hivernale. Hannah commence à désespérer jusqu'à ce qu'elle tombe sur Georgia et Liam. Liam, un séduisant homme d'affaires surgi de son passé. Sa gentillesse pourrait bien la sauver. Hannah, Georgia, et Liam, vont tous les trois dans la même direction, peut-être trouveront ils une solution pour s'y rendre. Mais les secrets autour de Liam pourrait bien chambouler la vie d'Hannah...
Un roman qui réchauffe le coeur !
Il réchauffe le coeur, il est rempli de tendresse ! A dévorer au coin du feu !!
J'ai adoré partir à la rencontre d'Hannah, Liam, Georgia...
Je n'avais pas envie de quitter les personnages de ce roman ni l'ambiance réconfortante de cette famille, de ces amitiés naissantes. Un roman hivernal, une romance hivernale, à la fois douche, drôle, tendre. Et une fois le livre refermé, on a juste envie de faire un gros câlin à ceux qui nous entourent.
La vie de cette jeune femme de 35 ans est toute tracée jusqu'au jour où... Où elle découvre des choses sur son compagnon avec lequel elle pensait fonder une famille. Jusqu'au jour où on lui annonce que sa grand-mère est hospitalisée. La vie de cette jeune femme se voit bousculer en un clin d'oeil et ça l'amène à réfléchir sur ses attentes réelles. Elle s'était pourtant tracer une vie à New-York, une grande ville pour laquelle elle a quitter sa petite ville natale du Tennessee ainsi que toute sa famille et ses amis d'adolescente. Mais à ce jour où tout bascule, les questions sur sa vie viennent la hanter. Et surtout, a t-elle fait les bons choix de vie ?
Quant à Liam, séduisant homme d'affaires surgi du passé d'Hannah, cet homme a lui aussi des choses à régler dans sa vie pour pouvoir avancer. Je vous laisse découvrir quoi, mais on se prend d'attache de ce personnage et on découvre son douloureux passé.
L'histoire on la voit se profiler à l'horizon mais ça n'est pas bien gênant je trouve. Il y a des sous intrigues et une évolution de l'histoire captivante que l'on n'a pas du tout envie de lâcher. Notamment autour du magasin de fleurs de la grand-mère d'Hannah. Un magasin qui lui tient à coeur et qui périclite. Une grand-mère qui a peur que ce magasin soit vendu car ne pouvant plus s'en occuper.
On comprend les sentiments de chacun. On découvre également le passé de la grand-mère d'Hannah, autour de cette boutique aussi. Ce passé on le découvre grâce à un carnet intime si bien que le fil de l'histoire et des dialogues est parfois entrecoupé de récit extrait de ce carnet intime racontant le passé de la grand-mère d'Hannah pendant la Seconde Guerre Mondiale.
L'amitié naissante entre Hannah et sa rencontre avec Georgia et Liam à l'aéroport est chaleureuse. Ces trois là partant dans la même direction doivent trouver un moyen de partir puisque tous les avions sont cloués au sol à l'aéroport de NY. Démarre alors un road trip très sympa. Et cette amitié naissante est vraiment très réconfortante.
Bien des surprises à découvrir autour de la sa grand-mère attendent Hannah, et nous aussi lecteur.
Il y a tout dans ce roman : la famille, l'amitié, l'amour, du road trip plein d'humour.
En somme un merveilleux cocktail d'étoiles de neige !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !