mercredi 7 janvier 2026

Les jumelles d'Arrowood

 




Arrowood, c'est le nom d'une belle demeure historique bordant le Mississippi dans le Sud de l'Iowa. 

Autour de cette demeure, un mystère qui la hante ainsi que tout le quartier résidentiel. Il y a 17 ans, les petites soeurs jumelles d'Arden disparaissaient en plein jour alors qu'elles étaient dans le jardin d'Arrowood sous la surveillance d'Arden. 

17 ans plus tard, cette grande soeur, Arden, n'arrive plus à avancer dans sa vie et enchaîne les problèmes. Cela fait 17 ans qu'elle garde en elle cette disparition sans savoir ce qu'il est advenu de ses soeurs. Sont-elles en vie, sont-elles mortes ? Comment ne pas s'en vouloir alors qu'elles étaient avec elle dans le jardin au moment de leur disparition.

Elle se donne un défi : partir à la recherche de ses soeurs malgré les 17 années passées. Arden a pour conviction qu'elles sont toujours en vie. 

Au cours des années après la disparition de ses jumelles, les parents d'Arden ont divorcé et quitter l'immense demeure qui pourtant appartenait depuis des générations à la famille. Fermée depuis leur départ, un gardien passe de temps en temps pour l'entretien. A la mort de son père, Arden décide de retourner à Arrowood pour tenter de découvrir ce qui est arrivé à ses soeurs. Retour qui suscite la curiosité du voisinage. Ben, son ancien voisin et premier amour, lui offre un accueil chaleureux. 

Mais Arrowood est bien déterminé à garder ses secrets bien cachés jusque là. 
Belle découverte avec ce thriller psychologique.

Croyez moi, cette maison est troublante au plus au point et fera grimper votre tension.

Un thriller psychologique que j'ai trouvé intéressant par son thème principal, abordant les capacités de notre mémoire. Une mémoire qui peut parfois être sélective et son fonctionnement est très complexe. 

Arden était là lors de la disparition de ses soeurs jumelles puisqu'elles étaient sous sa surveillance, elle a vu des choses, elle a témoigné sur les choses vues, mais notre cerveau peut parfois occulter certains faits pour simplement se protéger. L'autrice aborde très bien ce thème complexe de la mémoire, les capacité d'enregistrer mais aussi de conserver telle ou telle information. 

Plus on avance dans la lecture, plus on a envie, comme Arden, de connaître la vérité sur cette disparition. 

Un suspense intense, bien mené, tout en restant soft sans scène de crime gore. Tout est dans le côté psychologique et dans un travail sur la mémoire et les souvenirs. 

Il m'a convaincu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !