lundi 1 mai 2023

Bilan Lectures d'Avril

 



Hello les amoureux de la lecture.

Je vous souhaite un bon 1er mai avec un brin de muguet porte-bonheur et 
vous donne rendez-vous aujourd'hui pour le traditionnel bilan lectures du mois passé. 


Neuf lectures faites en ce mois d'avril qui vient de se dérouler, 8 romans et 1 BD.



Je suis tout d'abord partie en mer dans une aventure maritime que j'ai adorée ! Libertad de Maddy Million. Aventure qui se déroule en 1729. Je vous en parle très bientôt, j'y ai trouvé une aventure passionnante et des personnages très attachants. 

Je me suis replongée dans la série Les Pionnières, une série d'Anna Jacobs que j'adore, avec ici le tome 3 et dernier tome. Un voyage dans le temps à chaque fois captivant 
où l'on visualise bien les conditions de la femme à cette époque, nous sommes ici en 1863. 
La chronique arrive bientôt. 

J'ai découvert un livre graphique inspirant avec :
...Je continue, Un récit librement inspiré de la vie de Bernard Moitessier.  Ce navigateur a marqué le monde nautique notamment en étant grand favori du Golden Globe Challenge, course nautique en 1968/1969. C'est d'ailleurs le point de départ de cette B.D. Mais le navigateur abandonne subitement la course en laissant un message énigmatique au large des côtes Africaines : "Je continue parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme."  
Je vous donne rendez-vous pour le reste très bientôt.




J'ai enfin découvert le roman jeunesse 35 kilos d'espoir d'Anna Gavalda. 
Une belle histoire de vie pour les grands et les plus jeunes. 
Chronique en préparation.


A la recherche du bonheur de Freye Kennedy, une comédie romantique attachante 
avec laquelle j'ai passé un bon moment lecture. Chronique à venir.

Quel plaisir de retrouver la plume de Chrystel Duchamp dans son dernier thriller : L'île des souvenirs
Elle sait à chaque fois me captiver et me surprendre aussi !! La chronique arrive bientôt.

L'école des saveurs d'Erica Bauermeister m'a fait passer un agréable moment. 
Un roman pour ravir les papilles. Chronique en préparation.





Ce que disent les silences de Laure Manel est un coup de coeur ! Il y a toujours des secrets de famille dans chaque famille. Ici, les secrets sont bien gardés sur l'île d'Ouessant. Un personnage à part entière dans ce roman. 
J'ai adoré la découverte de cette île, et on s'attache fortement aux personnages 
car il est bien difficile de quitter et Ouessant et Adèle, Marie, Jean, Olivier... 
Vous retrouverez prochainement ma chronique. 

Et pour finir, le premier roman d'Elodie Godart : Les princes charmants ne savent pas voler. Une lecture extrêmement touchante sur le processus du deuil. C'est écrit avec beaucoup d'émotions et une très jolie plume. Je vous en reparle très vite.




Voilà de belles découvertes faites au cours de ce mois d'Avril, 
des lectures marquantes et captivantes. Il faut désormais que je rattrape mon retard dans la parution de mes chroniques... 
Ouh la la... j'ai manqué de temps  ;-) 
Tout ça arrive bientôt. 

J'espère que de votre côté, vos lectures ont été émouvantes, captivantes, dépaysantes...
Je vais aller de ce pas voir vos partages.



Bonnes futures lectures pour ce mois de mai qui débute. 


4 commentaires:

  1. Un très joli bilan pour avril :)
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures 😃

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? super bilan. j'ai aussi publié le mien ce matin. nous sommes sur des thèmes différents. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette bilan ! L'île des souvenirs m'a aussi beaucoup plu.
    Bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan !
    Je te souhaite un très bon mois de mai avec de belles lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !