vendredi 4 août 2023

Bilan livresque - Juillet

 




~ Bienvenue pour ce bilan du mois de juillet ~ 


Un mois de juillet plus riche en lectures que le mois de juin 
où je n'avais pu consacrer que peu de temps à la lecture. Pour ce mois de juillet, je compte 8 romans lus. Pas de coup de coeur particulier ni aucune déception d'ailleurs, mais des lectures intéressantes et des plus agréables.


Dix minutes par jour, de Chiara Gamberale. De bons messages à prendre en compte, mais une héroïne à laquelle 
je n'ai pas réussi à m'attacher. Je m'attendais à être plus prise par cette lecture. (chronique en préparation)

Pas d'ombre sans lumière, de Dorothée Catoune. Des thématiques intéressantes pour ce roman. J'ai beaucoup aimé. (chronique en préparation).

D'Angéla Morelli, ça a commencé comme ça. C'est drôle et pétillant, une romance assez classique 
mais qui m'a prise du début à la fin. (chronique en préparation)

Promesse d'Irlande, d'Emilie Richards. Une belle saga familiale qui nous transporte entre passé et présent, 
entre la ville de Cleveland aux Etats-Unis et la campagne Irlandaise. (chronique en préparation)



Shaman, Tome 5 Les Cieux, de Tigran. L'aventure amérindienne est captivante. 
Une vraie transmission chamanique. (chronique en préparation)

Les petits bonheurs de Caroline, de Camille Clerval. Des personnages attachants et réalistes. Un premier roman. 
Le bonheur c'est une addition de plein de petits moments....
(chronique en préparation)

Les blessures du silence, Tome 4 des polars guérisseurs de Natacha Calestrémé. Manipulation, violences psychologiques. Des thèmes riches. Polar guérisseur avec deux protocoles au coeur de l'intrigue.
(chronique en préparation)

Qui sème des graines de folie croque la vie, de Charlotte Léman. Mon 3ème roman de Charlotte Léman et j'aime beaucoup ce que fait l'autrice. Ici un roman bienveillant, qui un bien fou. Sororité, bienveillance, entraide, solidarité, vie de famille, quotidien, amour, bonheur...sont des mots qui ressortent de cette lecture.
(chronique en préparation)





Le mois d'août annonce l'arrivée de mes vacances, je pense pouvoir rattraper mon retard dans la parution de mes chroniques car bien évidemment le manque de temps qui se ressent pour moi depuis quelques mois joue sur la parution de celles-ci...

Et Vacances = lectures, entre autres... 
J'espère que ce mois d'août sera riche en découvertes.

Et vous votre mois de juillet en lecture ? 
N'hésitez pas à partager votre lecture la plus marquante de votre mois de juillet, 
je serais curieuse.

Bonnes lectures. 




4 commentaires:

  1. Hello,
    On peut dire que tu as beaucoup lu, et les récits étaient très variés. Pendant le mois de juillet, j'ai surtout lu des BD, j'étais dans mon mood BD haha
    Aimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des lectures très éclectiques chez moi ;-) J'ai prévu de la BD pour mon mois d'août, je n'en lis pas assez souvent.

      Supprimer
  2. Très joli bilan :)
    J'espère que tu arriveras à lire et à avancer dans tes chroniques comme tu le souhaiteras pour tes vacances.
    Je te souhaite un bon mois d'août et j'espère que tu auras de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'arrive petit à petit à rattraper mon retard ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !