Maëlle est étriquée dans une vie professionnelle qui prend tout son temps. Sa vie se résume à son travail et à sa salle de sport. Ses rêves... Quels rêves ? Elle n'a plus aucune place dans sa vie pour songer à des rêves.
Une vie bien rodée qui ne laisse aucune place pour autre chose ; jusqu'au jour où sa meilleure amie Romane fait appel à elle pour lui demander un immense service. Question de vie ou de mort.
Septique vis à vis de la mission demandée par Romane, pour aider son amie Maëlle va accepter de partir au Népal à la recherche d'un ouvrage qui pourrait guérir bien des maux.
Elle rejoint le Népal où l'ascension des Annapurnas sera un véritable parcours initiatique.
Alors elle prendra conscience de certaines choses, et surtout que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire. C'est alors que sa propre quête va commencer au décours d'expériences et de rencontres bouleversantes.
Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ?
Une lecture très inspirante.
Lecture inspirante qui amène à réflexion sur nos instants de vie. J'avais déjà beaucoup entendu de bien de ce premier roman de Maud Ankaoua, et j'ai passé un moment incroyable avec celui-ci.
Une quête initiatique pour Maëlle, personnage principal féminin du roman. Quête qui amène à réflexion sur la vie, et tout comme Maëlle, on prend conscience alors de certaines choses dans notre vie. Elle va vivre des expériences nouvelles pour retrouver le secret du bonheur. Vivre des rencontres touchantes qui font percevoir la vie autrement, rencontres pleine de sagesse. Sagesse de certains êtres, et leurs mots sonnent juste lorsqu'on en prend alors conscience.
Apprendre à lâcher prise, accueillir l'instant présent, choisir ses priorités, revenir à l'essentiel... Des conseils que chacun retiendra à sa manière en fonction de ses besoins.
L'histoire est quant à elle très belle, j'ai aimé suivre les pas de Maëlle dans son ascension et son parcours initiatique.
Le dépaysement est assuré dans cette ascension au Népal, tant par les paysages, les coutumes, les instants de vie, et les merveilleuses rencontres.
Des mots de Maud Ankaoua sont bienveillants, ils amènent à réfléchir sur notre vie.
"Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. [...] Le bonheur se vit maintenant."
Je ne peux que conseiller cette lecture riche d'enseignements.
Récit inspiré de l'histoire personnelle de l'autrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !