jeudi 2 novembre 2023

Bilan livresque du mois d'Octobre

 




Déjà nous arrivons en Novembre...que le temps passe vite.


Mais faisons tout d'abord le point sur les lectures d'Octobre. 7 romans lus dont 1 abandon. Pas de réels coups de coeur, mais de belles lectures comptent parmi ce mois de septembre.



Black Summer, de M. W. Craven. Je ne peux que conseiller cette intrigue sans cadavre et d'une morte qui revient à la vie. Chronique déjà parue, vous pouvez la retrouver ICI.

Le magasin des jouets cassés, de Julien Rampin. Les mots de Julien Rampin sont toujours aussi jolis, et on retrouve dans chacun de ses romans de beaux messages sur la vie. (Chronique en préparation)

L'enfant-rien, de Nathalie Hug. Un roman court, poignant. Et une chute à laquelle je ne m'attendais pas. (Chronique en préparation)

Une voisine encombrante, de Shari Lapena. J'ai enfin découvert la plume de Shari Lapena et j'ai passé un excellent moment lecture. Lecture addictive une fois que l'on est dedans. Un thriller domestique qui a tout pour lui. (Chronique en préparation)



La baronne des glaces, Tome 2, de Nicole Vosseler. Un vrai plaisir de retrouver les personnages rencontrés dans le 1er opus et d'en rencontrer de nouveaux. Une saga historique intéressante, où se mêle amour, amitié, saga familiale, en plus de cette aventure historique. (Chronique en préparation)

Je nous ai attendus si longtemps, de Joffrey Gabriel. J'ai retrouvé la plume poétique de l'auteur. C'est beau, touchant, vrai. (Chronique en préparation)

Cercueils et Cie, de Margery Allingham. Du polar vintage façon Agatha Christie, et pourtant c'est un abandon pour moi car totalement perdue parmi le nombres impressionnants de personnages.... Je me suis donc perdue dans l'intrigue après 140 pages lues environs... (Chronique en préparation) 







Et vous, des lectures à retenir dans votre bilan d'Octobre ? 


3 commentaires:

  1. Joli bilan :)
    Le magasin des jouets cassés m'intrigue.
    J'espère que tu passes un bon mois de novembre et que tu as de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois que de bons retours sur Black Summer !
    Bon mois de novembre et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Black Summer fût un très bon moment livresque !! Bien écrit et rebondissements au rendez-vous. Merci ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !