mercredi 29 novembre 2023

Les mystères de Fleat House

 



Un prestigieux internat privé dans l'idyllique campagne du Norfolk. Une austère bâtisse victorienne qui renferme le dortoir de Fleat House. Un corps sans vie retrouvé, celui d'un élève et pensionnaire de Fleat House. 

De cet événement choquant, le directeur s'empresse de conclure auprès des familles, et des journalistes, à un banal accident.

L'enquête confiée à Jazz Hunter révèlera toute autre chose, car au premier abord elle ne peut en fait exclure un acte criminel.

En tentant de s'immiscer dans les secrets du pensionnat, l'enquête de Jazz prendra une tournure assez troublante. 

A côté de cela, Jazz doit affronter ses démons. Elle avait quitté Londres et sa carrière dans la police pour venir s'installer dans la campagne du Norfolk. La voici qui se retrouve sur cette enquête acceptée comme une faveur envers son patron. Mais elle devra décider si oui ou non elle souhaite poursuivre sa carrière dans la police.  
Mon 1er roman de Lucinda Riley !

Une autrice que je tenais à découvrir, et cela depuis un certain temps maintenant. Et quel bonheur de découvrir sa plume avec ce très bon roman à suspense et une enquête policière bien prenante. 

Un roman policier où j'ai trouvé tout vraiment bien ficelé et captivant, avec des rebondissements qui se placent au bon endroit pour rendre le suspense attrayant. 

L'intrigue est intéressante et bien conduite je trouve, révélant des secrets du passé bien cachés en les murs de ce pensionnat de la campagne du Norfolk. Une ambiance adéquate, voguant entre passé et présent. Des familles inquiètes sur la sécurité de leurs enfants au sein du pensionnat, des employés intrigants... Tout est là.

Les personnages sont intéressants côté émotionnel et côté relationnel, dont certains parents mis en avant dans l'histoire. Et j'ai apprécié le personnage de Jazz Hunter, cette flic qui pensait abandonner sa carrière policière et qui se retrouve sur une enquête pour une faveur envers son patron. Un patron  chez on ressent un certain soutien auprès de Jazz et on sent qu'il apprécie son travail. Quant à elle, Jazz se pose beaucoup de questions sur son avenir et sur sa vie sentimentale, récemment séparée. Un personnage intéressant autant sur sa vie personnelle, que sur sa vie professionnelle. Je l'ai trouvée douée dans ses fonctions car elle a une sorte de don à suivre son instinct et non pas à se fier à certains faits qui se sont passés et pouvant sembler amener vers telle ou telle direction. Elle préfère suivre son instinct mais aussi vérifier toute piste avant d'en tirer des conclusions hâtives comme certains de ses collègues.

La plume est fluide, les rebondissements sont là, le côté captivant aussi et on a envie de poursuivre la lecture sans l'entrecouper tellement on est tenu par l'histoire, donc c'est un bon point.

En somme, une très belle découverte pour ma part et j'ai, du coup, très envie de poursuivre 
ma découverte des romans de Lucinda Riley. 




4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup entendu parler de Lucinda Riley et je suis bien tentée de la découvrir surtout à travers les Sept sœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais très envie de découvrir également ses romans. J'ai commencé par celui-ci, mais attirée également par la saga des Sept soeurs (j'ai d'ailleurs le tome 3 dans ma pal mais pas encore le T1 et le T2 ;-) )

      Supprimer
  2. J'ai quelques romans de Lucinda Riley dans ma PAL, il va falloir que je les attaque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était mon 1er et ce ne sera pas non plus mon dernier. J'ai beaucoup aimé. ;-) J'en ai d'autres aussi dans ma pal, qu'il va falloir que je me programme pour de futures lectures. Bonne découverte alors !

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !