Synopsis :
Elle y est, enfin ! Camila vient de valider son diplôme d'avocate après d'intenses études à Harvard. Elle n'a plus qu'à réaliser ses projets et cet avenir brillant. Son père est fière, il la voit déjà dans son cabinet d'avocats. Bientôt aussi, elle serait mariée à Carter qui a déjà sa place au sein du cabinet d'avocats de Cameron Da Silva, le père de Camila, qui idolâtre son futur gendre.
Ce moment elle aurait aimé le partager avec Jessica, sa soeur jumelle. Mais Jessica a pris la décision il y a un peu plus d'un an de s'émanciper. Elle avait quitté New York et Camila la comprenait. Jess aimait la plage, la chaleur, la liberté, l'espace. Et surtout elle avait besoin de fuir un père qui voulait régir la vie de ses filles. Camila et Jess se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais leur caractère diffère un peu.
Camila ne sait rien de la vie de sa jumelle depuis qu'elle a quitté NY. Elle sait juste qu'elle est partie vivre à Los Angeles. Mais comment elle vit, qu'y fait-elle.... Camila n'en sait rien du tout. Jess a fait promettre à Camila de ne jamais révéler à leur père où elle se trouvait.
Entre Camila et Jessica, un lien particulier. Et sa jumelle manquait terriblement à Camila.
Prête à intégrer le cabinet d'avocats de son père, Camila a la bonne surprise de découvrir que son fiancé et futur mari, Carter, est en fait un menteur et manipulateur. Après s'être effondrée, voir ses projets et sentiments éclater en mille morceaux, Camila a besoin de s'évader. Elle a besoin de se ressourcer, de changer d'air.
Elle décide alors de partir retrouver sa soeur à L.A. Sur place, elle découvre que Jess a une vie à mille lieux de ce qu'elle aurait pensé. Elle vit avec son compagnon qui possède une immense villa dans le très chic quartier de Bel Air. Villa qui ne lui appartient pas entièrement puisqu'avant l'arrivée de Jessica, son compagnon Roméo vivait en colocation avec Adam, son meilleur ami. Si bien que désormais, ils y vivent à trois et que les trois s'entendent à la perfection.
Jessica va très prochainement intégrer une immense troupe de danseurs très connus et Camila n'en revient pas que sa soeur s'en soit si bien sortie. Son compagnon Roméo est quant à lui un acteur très connu d'un feuilleton télévisé très prisé, de même que son colocataire Adam.
Adam, que Camila ne va pas tarder à connaître. Une rencontre plus que froide car Adam ne voit pas d'un si bon oeil la nouvelle venue. Grand, brun, tatoué, énigmatique, Adam va tout faire pour tenter de faire repartir le plus rapidement possible Camila.
Et Camila n'en revient pas de tant d'oppression sur elle... Ne comprenant pas les attaques et les sautes d'humeur d'Adam envers elle, elle va justement chercher à comprendre pourquoi il agit comme ça envers elle.
Adam lui, ne supporte plus de se voir dans le miroir. Des traces de poudre sous son nez, ressentir le besoin de cogner sur quelque chose...c'était donc à cela qu'il ressemblait ? Un acteur de série pour ados prônant des valeurs exemplaires à l'écran et se mettant la tête à l'envers dans les coulisses... La cigarette, l'alcool, les drogues, ses vices commencent à se faire nombreux...
Camila l'a surpris un jour... elle a compris... Adam est toxicomane.
Une lecture addictive.
J'avais beaucoup aimé Break the rules et Out of control de Victoria Arabadzic, ils avaient été pour moi deux gros coups de coeur. A nouveau, avec Rappelle-moi de te détester, j'ai passé un excellent moment lecture, impossible à lâcher tellement on est pris dans l'ambiance et tellement on s'attache aux personnages.
En mains, nous avons un New Adult, avec une histoire familiale, une romance, et une superbe histoire d'amitié. Côté romance, vous l'aurez compris, nous sommes dans un "je t'aime, moi non plus". Un jeu du chat et de la souris que j'aime beaucoup justement dans les romances. Mais, il n'y a pas que de la romance non plus. On a une histoire familiale avec deux jumelles séparées par leur vision propre de la vie, et leurs attentes. Avec une mère décédée il y a quelques années, et un père qui veut que ses filles suivent ses pas. Sauf que sur les deux jumelles, Jessica étouffe sous le contrôle parental. Camila, elle, n'a pas le même caractère et suit les pas de son père. L'autrice aborde bien ces liens familiaux difficiles, entre le patriarche et ses filles, mais aussi dans cette séparation de jumelles et les sentiments qu'elles éprouvent l'une pour l'autre.
Autre sujet abordé, la manipulation. Dans l'histoire de Camila, on découvre que son futur mari n'est en fait qu'un manipulateur de première. Et on le sait, la manipulation peut faire beaucoup de mal.
Et puis dans les différents sujets très intéressants que l'autrice met en avant, on retrouve l'addiction. Qu'elle soit sous forme de toxicomanie comme pour le personnage d'Adam, ou bien addiction à l'alcool, aux jeux vidéos, ou toute autre forme qu'elle soit, l'addiction est d'une : difficile à gérer, et de deux : difficile à s'en défaire. L'autrice le montre bien tout au long du roman.
J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvés bien travaillés, et j'ai aimé la relation entre soeurs et ça réchauffe le coeur. On découvre chaque caractère, chaque vie, des personnages. Ils sont tous très différents et pourtant ils sont parfaits ensemble. On découvre leurs failles. On se prend d'attache pour le personnage d'Adam, à la fois bad boy et à la fois tendre. Il sait que son addiction est mauvaise et que celle-ci le rend mauvais, mais l'addiction est là et le rend dépendant. On a envie de l'aider. Et puis on se prend d'attache pour Camila qui s'en prend plein la figure déjà à la découverte de qui est vraiment son futur mari, et qui s'en prend plein la figure avec Adam qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam justement. Qu'a t-elle fait pour mériter ça ?
Le parcours de Jessica, je l'ai trouvé courageux. Fuir une vie qui ne lui correspond pas tout en sachant que l'éloignement avec sa jumelle sera difficile. Couper tout lien avec sa famille pour fuir un père qui contrôle entièrement la vie de ses filles. Le côté humain est quand même là dans son coeur et cette coupure avec ce père toxique lui est malgré tout éprouvante.
Que ce soit pour Jessica, Camila, ou même Adam, ils doivent chacun se reconstruire, se libérer de quelque chose.
L'histoire est belle et le jeu de romance du chat et de la souris est addictif. J'ai aimé également l'ambiance de Los Angeles, ce côté "coulisses" des séries télé où l'autrice justement montre aussi les méfaits.
La plume de Victoria Arabadzic est toujours très agréable, les dialogues sont bons et on retrouve de l'action sans cesse. J'aime à chaque fois l'évolution qu'elle donne à ses personnages mais aussi à l'histoire en elle-même avec des hauts et des bas. On s'attend à chaque fois à des surprises et on est gâté car tout n'est pas cousu de fil blanc.
De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas... Attention, New Adult addictif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !