mercredi 30 septembre 2020

Break the Rules

 



Synopsis

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but  : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait  : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier  ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle  : ne jamais baisser sa garde…


Huit ans auparavant, Adria perdait le seul homme qui avait été là pour elle, son frère Jake. Il y a huit ans, Jake a été arrêté par le FBI après avoir tué Ethan McCartney de sang froid. Ethan McCartney est celui qui a tué la grande soeur d'Adria, et Jake a vengé leur soeur. 

Adria se retrouve désormais seule, avec des parents quasi inexistants, et son univers s'est écroulé lorsque son frère avait été emmené il y a 8 as afin de purger une peine de prison pour le reste de ses jours. Jamais elle n'aurait penser que son frère puisse gâcher sa vie ainsi. Et ce qu'elle ignorait, c'était toutes les conséquences qui découleraient de son acte. 

A l'époque, Adria se trouvait en 1ère année de psychologie. 

Aujourd'hui, elle est diplômée en tant qu'infirmière en psychologie et lors de son choix de poste, Adria décide de postuler au poste d'infirmière psychologue du United States Penitentiary Coleman en Floride. Bien que le Directeur de l'établissement pénitencier soit un peu dubitatif qu'une femme prenne ce poste en milieu carcéral, il lui trouve une forte détermination et décide de l'embaucher. 

Son frère avait été transféré dans cet établissement. Et le choix de son futur métier n'est pas un hasard pour Adria. Depuis 8 ans, tout est bien encadré dans ses ambitions et la vérité, peu de personnes en ont connaissance. Seul, Andrew et Madison, les meilleurs amis d'Adria, sont au courant de qui elle est vraiment. Car oui, elle s'est faite embauchée dans la prison où est son frère, sous un autre nom que celui-ci. 

Pour Jake, Adria est prête à tout pour le faire sortir. Il ne mérite pas ça. Son frère Jake n'est au courant de rien des intentions d'Adria ni même de sa venue en tant qu'infirmière dans l'établissement carcéral où il purge sa peine. 

Après quelques jours passés à la prison, Adria découvre qu'il y a de grands risques notamment vis à vis des détenus au tempérament assez fort surtout vis à vis de cette splendide jeune femme nouvellement arrivé qu'est Adria. 

Elle a très vite appris à connaître certains détenus. Hayden Smith en est le plus dangereux et le plus redouté des autres détenus aussi. Adria sait qu'elle va devoir se rapprocher de ce chef de cartel pour arriver jusqu'à son frère. Mais elle se retrouve vite au pied du mur. La voix enivrante d'Hayden Smith, son charme puissant, son fort charisme vont avoir raison d'Adria, elle sait qu'il a réussi à ses fins...de la faire chanter... Si elle veut l'aide d'Hayden Smith, il y aura une contrepartie...

Mais pour son frère, Adria est prête à pactiser avec le diable, Hayden Smith. Un diable aussi beau que dangereux. Elle va vite se rendre compte qu'elle met les pieds dans un monde qui lui échappe nappé de sang et de violence et elle ne pourra plus faire machine arrière...
Un roman d'une grande intensité !!!

Et je dis waou !!! Voilà un New Adult rempli de suspense et je peux vous dire que c'est assez rare de trouver ce genre de sensation de suspense au cours d'une lecture de New Adult. Une lecture d'une grande intensité et extrêmement addictive puisque, vous l'aurez compris, le suspense est présent du début à la fin et il est donc impossible de lâcher la lecture de ce roman. Je n'avais à chaque fois qu'une hâte, pouvoir m'y replonger. 

Une histoire à l'évolution très bien étudiée, originale aussi de par son milieu pénitencier et son ambiance carcérale. J'ai aimé retrouvé à la fois cette ambiance très sombre et violente, et à la fois optimiste de par les intentions de cette jeune femme vis à vis de son frère. 

Enormément de rythme au coeur de cette lecture, beaucoup d'actions, pas un instant de répit. L'auteure a su créer un vrai monde carcéral, et croyez-moi nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours. Rien ne sera épargné à notre jeune héroïne, Adria, dans ce milieu carcéral et dans ce milieu de chefs de cartels et vous serez pris d'émotions à la lecture devant tout ce qu'elle doit affronter. Beaucoup de soin apporté par l'auteure sur l'ambiance carcérale, elle entre dans les descriptions sans non plus plomber la lecture, j'ai trouvé cela très fluide et essentiel pour comprendre toute la dangerosité qui gravite autour d'Adria. 

Au fur et à mesure de la lecture, vous allez passer par une multitude d'émotions, de fortes émotions. On a même peur parfois pour l'héroïne. 

Les personnages sont extrêmement bien travaillés eux aussi, très profonds, très charismatiques. L'héroïne, Adria, est une femme d'un grand courage et d'une grande ambition pour sauver son frère de la prison et ne pas le laisser seul. Prête à tout, même à enfreindre les lois. On se prend d'affection pour cette jeune femme, on a peur pour elle aussi car on la voit petit à petit entrer dans la gueule du loup.
Le loup, c'est Hayden Smith, là aussi un fort personnage. Rare sont les personnages masculins aussi bien travaillés, un personnage complexe qu'on apprend à connaître petit à petit. On a envie de l'insulter parfois même, vis à vis des intentions qu'il a envers Adria. Et à la fois, on a envie de se laisser charmer nous aussi par ce bellâtre qui sait enivrer comme personne la gente féminine. Cet homme respire la dangerosité, l'auteure a su parfaitement retranscrire cette dangerosité qui ressort de cet homme. Il est impitoyable, manipulateur, mais en même temps on ne peut que s'attacher à lui, c'est fou !! Membre de cartel important, il est à la tête d'un grand groupe qui initie dans de nombreux domaines illégaux, vous imaginez donc... 

Les autres personnages secondaires sont tout autant bien travaillés, complexes également, que ce soit autour des meilleurs amis d'Adria, que du personnage de son frère, ou encore des hommes de mains d'Hayden. Ils vont tous tenir un rôle très important à l'histoire et rien n'a été négligé de la part de l'auteur à ce niveau là non plus. 

A noter également que dans ce New Adult on retrouve un triangle amoureux très intéressant à suivre, les rebondissements sont nombreux eux aussi à ce niveau là et les émotions viendront vous gagner eux aussi au fur et à mesure de la lecture.

L'écriture est totalement addictive, fluide et captivante. L'auteure sait mettre là où il faut les rebondissements. Ils sont bien placés en fin de chapitre et maintiennent en haleine la lecture et j'ai donc trouvé ce roman très bien construit. Les actions sont nombreuses que ce soit au sein de la prison, qu'en dehors. On ne s'ennuie pas un seul instant tout au long de la lecture. J'ai aimé également l'évolution que l'auteure a donné à l'histoire, elle n'a pas choisi la facilité et c'est appréciable pour nous lecteur. 

Vous l'aurez compris, c'est un coup de coeur pour ce New Adult original par son ambiance carcérale et plutôt féroce, et extrêmement bien travaillé tant au niveau des personnages que de l'action retrouvée tout au long du roman. 
Ravie de cette découverte, j'ai hâte désormais de pouvoir me replonger dans un roman de Victoria Arabazic. 


Merci aux Editions Harlequin / HarperCollins France pour cette lecture.




3 commentaires:

  1. Oh je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie de tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte, et un joli coup de coeur sur bien des points !

      Supprimer
  2. Olalala ton avis donne trop envie!!!
    Je note tout de suite !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !