Kate est mannequin, elle est très jeune lorsqu'elle rencontre Tom Harper, l'une des plus grandes stars du football américain de l'époque. Ils tombent follement amoureux l'un de l'autre au premier regard. Un premier amour idyllique. L'un et l'autre sont très en vue.
Sept ans ont passé, Kate vit désormais recluse dans sa maison californienne, loin de tout. Elle a depuis, quitté les plateaux et le monde de la mode. Elle vit en solitaire, partageant son temps entre l'écriture d'un roman, son fils de 7 ans, et ses mystérieuses visites dans un foyer situé à Carmel, à quelques kilomètres de routes.
A ses côtés, toujours là pour l'épauler depuis tant d'années, Félicia, sa meilleure amie. La seule à connaître la vie de Kate aujourd'hui.
Côté famille, Kate n'a plus personne, ses parents l'ont mise à la porte lorsqu'elle a épousé Tom, et depuis elle n'a plus jamais eu aucun contact.
Sa vie paisible avec son fils risque d'être perturbée car le livre qu'elle vient d'écrire s'est classé parmi les best-sellers. Jamais Kate n'aurait cru à ça. On la réclame désormais à Los Angeles, par son éditeur qui souhaite lui faire faire une tournée de promotion.
A vivre recluse avec son fils, elle est désormais peu à l'aise en public, encore moins sur un plateau télé pour plébisciter son livre.
Sur le plateau d'une émission d'un talk-show, elle croisera le chemin de Nick Waterman, célèbre producteur télé. Cette femme l'attire, son côté mystérieux aussi.
Kate n'est pas insensible à son charme non plus, mais depuis tant d'années à vivre recluse avec son fils elle a beaucoup de mal à reprendre une vie normale. A t-elle droit à un renouveau ? Un bonheur futur après ce qu'elle a dû vivre ?
Mais pour accéder au bonheur, il lui faudra affronter alors les démons du passé et réapprendre à avoir confiance en elle.
Une lecture détente.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Danielle Steel ! Une lecture que j'ai trouvée agréable même si elle ne me restera pas forcément longtemps en tête. Mais une histoire d'amour, de quête de soi, de reconstruction après un drame. Ici, nous n'avons pas juste une romance. Le roman est étoffé de thèmes sociaux, toujours actuels d'ailleurs.
Je reste vague sur l'histoire en elle-même du roman car le drame qu'a vécu l'héroïne du roman, Kate, reste à découvrir au moment de la lecture et fait partie intégrante de l'intrigue du roman. Une histoire, vous l'avez compris, avec un drame dans la vie de Kate sept ans auparavant. Un drame qui lui a fait changé de vie radicalement. Danielle Steel aborde donc différents thèmes, dont ceux de la solitude d'une femme vivant recluse dans un bled perdu, mais également une femme seule avec son enfant. Un duo très fusionnel d'ailleurs de par cette vie recluse loin de tout.
Personnages du coup intéressants via cette façon de vivre. Ce duo mère/fils, totalement fusionnel, qui vit depuis 7 ans loin de tout et entre eux deux. Danielle Steel montre alors les difficultés de reprendre une vive normale, comment laisser la place à quelqu'un d'autre qui souhaiterait entrer dans leur vie...
Le personnage de Nick Waterman est prévenant, patient. Un personnage idéal.
Celui de Tom Harper est bien construit.
L'histoire en elle-même est intéressante à suivre sur les différents côtés relationnels entre personnages. Elle se vit sur 2 époques. A l'époque de la rencontre entre Kate et Tom, leur vie au moment du mariage et leurs premières années de mariage. Un drame surviendra. Puis on vivra, l'époque 7 années plus tard.
Il n'y a aucune indication sur l'époque à laquelle l'histoire se déroule mais le roman a été écrit vers la fin des années 70, l'histoire se déroule donc avant. Et si je fais part de cette indication, c'est qu'il y a une chose qui m'a un peu dérangée dans ma lecture, les dialogues. J'ai en effet trouvé les dialogues très vintage, il faut bien se l'avouer. Dialogues vintage, notamment vis à vis des femmes dans le roman... Mais du coup, il faut resituer l'époque aussi. Hormis ce détail, cette lecture reste agréable avec des thèmes actuels.
Un Danielle Steel pur et simple, un roman intéressant malgré des dialogues anciens,
mais les thèmes restent quant à eux toujours actuels.
Ma mamie aimait beaucoup cette autrice mais je ne m'y suis jamais intéressée (je ne lisais pas de romance à l'époque). Il faudrait que j'essaie, pour voir...
RépondreSupprimer