mercredi 7 juin 2023

A la poursuite du bonheur

 


Ce roman est inclus dans la saga La fabuleuse librairie de Libb Quinn, 
mais il peut également se lire indépendamment. 
Chaque tome est axé sur certains personnages de la saga. 


Irlande. Jo Campbell est une jeune femme drôle et talentueuse, mais elle vit dans sa zone de confort. Elle se satisfait de vivre dans une vie bien structurée et se plaît dans son quotidien bien ordonné. Enfin ça, c'est ce qu'elle se raconte. 

Jo a depuis l'enfance un rêve qu'elle a toujours gardé en elle, celui de devenir écrivaine. Mais elle n'a jamais osé sauter le pas car elle doute de ses qualités. Alors bien souvent, elle étouffe cette petite voix en elle qui lui dit d'aller au bout de son rêve, et d'aller aussi ouvrir ce coeur brisé et meurtri à un nouvel amour. 

Elle est pourtant bien entourée, de ses proches, de ses amis... 

Mais pour cela, Jo doit sortir de sa zone de confort, et surtout apprendre à ne pas placer le bonheur des autres avant le sien comme elle a tendance à le faire généralement. Et surtout, elle doit aussi apprendre à faire confiance à son coeur...

Mais tout ça est un grand défi pour elle !! 
Un roman réconfortant.

Je ne connaissais pas encore la plume de Freya Kennedy, j'avais pourtant entendu parler du 1er opus de la saga La fabuleuse librairie de Libby Quinn. Si vous souhaitez lire dans l'ordre les opus de la série, il vous faut alors commencer par La fabuleuse librairie de Libby Quinn. Pour ma part, je ne l'ai pas encore lu mais cela n'a pas été un problème car chaque opus peut se lire seul, chaque opus est axé sur un des membres du groupe d'amis/famille. 

Nous sommes dans un petit village irlandais, et l'histoire se place plutôt autour d'un quartier où tous se connaissent plus ou moins. Dans ce quartier, se trouve la librairie de Libby, meilleure amie de Jo, notre héroïne principale ici. Mais je vous rassure, on ne reste pas non plus que dans ce quartier, je vous laisserai découvrir que l'on traverse d'autres contrées grâce au déroulement de l'histoire.

J'ai aimé l'atmosphère autour de ce quartier, on croise et recroise les personnages. J'ai découvert le personnage de Jo, une jeune femme qui n'a jamais abouti ses rêves, ou plutôt son rêve de devenir écrivaine. On lui a toujours fait comprendre, de par son père d'abord, qu'elle n'avait pas le talent d'une écrivaine. 

L'histoire est réconfortante, montre qu'il faut sortir parfois de sa zone de confort pour atteindre son but, prendre des risques et surtout se faire confiance. L'amitié, l'amour, la solidarité, sont au rendez-vous dans ce roman.

Les personnages sont attachants, celui de Jo d'abord. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa petite soeur, toutes les 2 ont une grande différence d'âge et je vous laisse découvrir le contexte. C'est une relation attachante, touchante, mais je ne vous en dirais pas plus. Et puis, un personnage masculin qui va faire son arrivée dans ce petit village irlandais, Lorcan qui a besoin de calme pour se poser et réfléchir, et qui vient rendre visite à son grand-père qui tient une sorte d'épicerie, quincaillerie, bref de fourre-tout. J'ai d'ailleurs bien aimé ce personnage du grand-père qui a bien besoin de soutien pour son petit commerce et qui a des idées bien arrêtées sur certains points. ;-)

Une histoire simple mais agréable à lire, qui apporte à réflexion sur mettre en avant le bonheur des autres avant le sien, prendre conscience qu'il faut se donner de l'élan pour parvenir à ses rêves et avoir droit au bonheur aussi. Prendre conscience de faire passer son propre bonheur avant celui des autres. Et puis ont peut dire que les personnages sont vraiment charmants, de quoi passer un bon moment lecture. 

On termine sur cette note printanière avec cette couverture que j'aime vraiment beaucoup ! J'aime ce dessin et ces couleurs pétillantes. Fan !

J'ai très envie maintenant de découvrir le 1er opus La fabuleuse librairie de Libby Quinn

Amour, amitié, une comédie romantique agréable pour apprendre à faire confiance à son coeur et sortir 
de sa zone de confort pour atteindre le bonheur. 


Merci aux Editions Prisma pour cette lecture

3 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !