lundi 5 juin 2023

Bilan livresque - Mois de Mai

 





~ Bienvenue pour ce bilan du mois de mai ~ 




8 romans lus au cours de ce mois de mai, de belles découvertes, du rire, des larmes aussi...


J'ai découvert la plume d'Hervé Commère avec J'attraperai ta mort. Un personnage façon Arsène Lupin,
une intrigue originale qui m'a fait passer un agréable moment lecture. 

J'ai fait la connaissance de Hope Nicely avec La vie selon Hope Nicely de Caroline Day. 
Un personnage hors du commun, émouvante, qui tente d'accepeter sa différence et de la faire accepter aux autres.




Une belle vie de Virginie Grimaldi, un vrai ascenseur émotionnel car j'ai ri, j'ai pleuré. Emotions au rendez-vous ! 
Chronique en ligne : ICI.

Tome 3 de la série Bigoudis & Petites enquêtes, Panique à la noce, de Naëlle Charles, où j'ai eu le plaisir de retrouver notre personnage fétiche, Léopoldine Courtecuisse ! Humour et intrigue au rendez-vous avec ce cosy mystery.

Une autobiographie ensuite, Patients, celle de Grand Corps Malade. 
Un récit entre émotion et dérision que j'ai beaucoup aimé. Son histoire racontée sans pudeur 
lorsqu'il s'est retrouvé tétraplégique.




Désenchantées de Marie Vareille, un très bon moment lecture !! et j'ai beaucoup aimé ce roman. 

Le Tome 2 de la série Le Palais des 1000 vents - Les Nuits de St-Petersbourg - m'a fait passer un excellent moment également. Dépaysement tant dans l'espace que dans le temps. J'ai hâte que le tome 3 sorte. 

Shaman, le tome 4, Le Chemin, deuxième saison de Shaman, ici on part pour une aventure amérindienne 
après les 3 premiers tomes passés en Mongolie. 



 

J'espère découvrir autant de belles lectures au cours du mois de juin. 



Et vous, avec quelles lectures avez-vous passé un agréable mois de mai ? 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !