lundi 30 janvier 2023

Les étoiles filantes de Sixpence - T2


 
Attention, Tome 2

Au Star and Sixpence, les deux soeurs Blake, Sam et Nessie, continuent de retrousser leurs manches pour faire marcher le pub qu'elles ont hérité de leur père. Fuir les problèmes de leur vie quotidienne à Londres pour prendre un nouveau départ dans un petit village de la campagne anglaise, ça c'est fait. 

Elles ont dû tout remettre à neuf car le pub était un peu dans son jus et elles ne s'attendaient pas à autant de travail. Nessie et Sam ont bien vu que la vie dans ce village tournait autour du pub qui a toujours marqué Little Monkham.

Mais elles ne s'attendaient pas à devoir relever autant de défis ni à faire face en même temps à des difficultés du point de vue personnel. Elles ont de nombreux projets en tête pour faire vivre le pub avec la communauté de ce village anglais, il va falloir préparer Halloween et puis Noël approchera ensuite. 

La solidarité du village accompagnera les soeurs Blake dans de nouveaux défis, mais elles vont devoir également mettre de l'ordre dans leur vie personnelle et amoureuse. 

Ont-elles bien fait de tout lâcher à Londres ? Au bout d'une année d'efforts et d'espoirs, sans compter un travail acharné, auront-elles réalisé leurs rêves ?

Bonheur de retrouver les personnages.

Un plaisir en effet de se replonger dans l'ambiance de ce petit village de la campagne anglaise, en compagnie, entre autre, de Nessie et Sam, les soeurs Blake. Dans le Tome 1, Les nuits étoilées de Sixpence, j'avais donc fait connaissance de Nessie et Sam, londoniennes, venant d'hériter d'un pub dans un village de la campagne anglaise de leur papa décédé. Ce père, elles ne le voyaient plus depuis de nombreuses années, et au bout du compte elles ne connaissaient pas vraiment cet homme, sauf dans leur pensées et leurs à priori. 

Ici, on retrouve les soeurs Blake toujours à relever leurs manches pour faire vivre le pub qui relie en fait tous les habitants de ce village de campagne. L'un des message de ce roman peut donc être le fait que les "commerces" de proximité peuvent être un lieu de vie, lieu de rendez-vous, dans de petites villes. Dans cette 2ème partie, je ne vous dévoilerai rien quant au contenu, juste que les deux soeurs vont encore avoir du pain sur la planche car pour faire vivre un pub il faut avoir des idées. L'histoire tourne autour des périodes avant Halloween, jusqu'à Noël. Donc des idées, elles vont en avoir pour préparer de nombreux rendez-vous. Mais c'est sans compter bien sûr les aléas de la vie, les relations amoureuses avec des hauts et des bas pour chacune des deux soeurs Blake, et sans compter connaître mieux les habitants de Little Monkham et leur passé. 

J'ai aimé partagé à nouveau la vie de cette communauté. On retrouve une ambiance chaleureuse. Les liens familiaux sont toujours bien présents dans l'histoire et le vécu des deux soeurs Blake mais aussi d'autres personnages de la série, on le découvrira ici dans les aventures de ce tome 2. Les soeurs Blake ont toujours de belles ambitions pour faire vivre le pub, elles ne manquent ni d'enthousiasme ni d'idées mais il y a beaucoup de travail. 

Deux soeurs bien différentes l'une de l'autre, mais que l'on apprécie chacune avec ses qualités et ses défauts. J'ai suivi avec plaisir leur évolution dans ce tome 2, face aux difficultés rencontrées tant du point de vue de la vie privée que du point de vue de la vie du pub. 
Les autres personnages du roman sont tous très intéressants, on découvre plus amplement certains personnages déjà rencontrés dans le tome 1, on suit également leur évolution face à certains aléas de la vie qui les touchent eux aussi. 
Il y a beaucoup de chaleur qui ressort des habitants de ce village, c'est très plaisant. On y ressent une certaine solidarité, de la bienveillance. 

Holly Hepburn nous offre une ambiance très chaleureuse que l'on n'a pas envie de quitter d'autant plus que nous voguons entre la période de l'automne, et Halloween, jusqu'à celle de l'hiver et Noël. On y retrouve des coutumes à garder, on y retrouve beaucoup de magie, et ça met du baume au coeur. La plume est douce, les messages sont perceptibles, on y retrouve de l'émotion vécue par les personnages, de l'humour via certaines situations vécues.

En bref, je ne peux que vous conseiller ce séjour 
dans ce village de la campagne anglaise où il fait bon y vivre. 



Merci aux Editions Prisma pour cette lecture


Tome 1, Les Nuits étoilées de Sixpence : ICI


1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !