Synopsis :
La muse d’un célèbre sculpteur – voilà ce que Maya devient, sitôt arrivée à Venise. Partie seule dans la ville la plus romantique du monde, après la rupture de ses fiançailles, elle est irrésistiblement attirée par le signor Vittorio Rameri. Sous le regard tourmenté de l’artiste, la femme en elle s’éveille, prête à toutes les folies… ou presque. Comment pourrait-elle en effet s’autoriser à aimer Vito, alors que bientôt elle sera repartie ?
Faire ses bagages évite à Maya de penser aux événements catastrophiques des deux derniers jours, où elle est passée du statut de radieuse fiancée à l'avenir tout tracé à celui de femme trompée. C'est le cœur brisé, écœurée, terriblement déçue, qu'elle prépare donc avec rage ses bagages pour un lieu romantique. Initialement, ce voyage elle devait le faire avec son futur mari, un voyage inoubliable qu'elle doit à la générosité de sa grand-mère.
Pour ne pas décevoir sa grand-mère et pour ne prévenir aucun de ses proches de ce qui vient de lui arriver, elle va accomplir ce voyage seule. Mais c'est plus qu'elle ne peut supporter. Ce voyage à travers l'Europe, Maya en rêvait depuis qu'elle avait entamé ses études d'histoire de l'art à l'université. Découvrir des trésors architecturaux, des villes romantiques. La première étant la ville des amoureux, Venise...
Maya arrive à Venise, une tristesse sur son visage mais émerveillée par les lieux. Pour son premier jour à Venise, quelques péripéties commencent et Maya sera aidée par un bel Italien, Vito Rameri. Un hommage aussi beau qu'énigmatique. Maya est très vite attirée par cet inconnu, mais les derniers événements amoureux qui viennent de se produire la rendent très méfiante.
Vito est prévenant envers Maya, mais elle sent un mystère entourant l'Italien.
En effet, Vito Rameri, tout en étant lui aussi très charmée par Maya, ne veut plus vivre de passion amoureuse. Tous les jours, Vito se rend dans son atelier, pour se rappeler de la vie qu'il menait autrefois, la passion qui l'habitait. Vito est un artiste en perte d'inspiration depuis des années, Maya en découvrira la raison au fil des jours qu'elle va passer à Venise.
Maya parviendra t-elle à raviver la passion de Vito pour l'art, la sculpture, la peinture ? En tout cas, Vito la captive...
Douce romance.
Une lecture rapide et courte, une romance tendre. Romance un peu trop courte et trop rapide pour moi, pour que je l'apprécie pleinement. L'histoire et la romance sont très prévisibles et il y a peu de suspense lorsque l'on voit que tout se passe sur quelques jours seulement...
Malgré ce bémol, j'ai adoré les décors et ce dépaysement. On part à la découverte de l'Italie, plus précisément Venise mais pas que. Un point fort sur la description des lieux qui nous font vraiment percevoir les ruelles, les ponts, de la ville des amoureux. L'Italie est très bien décrite, entre Venise et un autre petit voyage à découvrir également au cœur de l'Italie et de ses vignobles.
Il faut plutôt prendre cette lecture comme un joli conte, car comme je vous l'ai dit les événements sont trop rapides et trop prévisibles pour une histoire, alors il faut le prendre comme un joli conte sur le thème de la seconde chance en amour. Mais il y a également d'autres thèmes abordés, la famille, l'amitié, le deuil, l'art.
Les personnages sont attachants tant au niveau des personnages principaux que secondaires. On se prend d'attache pour Maya et son courage de partir seule pour un voyage romantique initialement prévu pour deux. On s'attache également à ce bel Italien, Vito, un homme énigmatique que l'on découvre au fil des pages. On va découvrir son passé et pourquoi il a abandonné la sculpture alors qu'il avait une renommée internationale. Un passé douloureux. Un personnage d'autant plus rendu très sexy. Donc on ne peut que s'attacher à ce personnage.
Une écriture fluide, de belles descriptions des lieux dans la manière d'écrire de Nina Singh et j'ai beaucoup apprécié.
Un joli moment lecture, qui ne restera pas forcément gravé dans ma mémoire mais il m'a fait passer un agréable moment lecture tout en m'évadant.
Une romance sur la seconde chance, mais un peu trop rapide à mon goût pour
que des étincelles apparaissent à mes yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !