vendredi 18 février 2022

Toutes les étoiles mènent à toi

 

Synopsis

—  Quoi  ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l'âme sœur ?
—  T’as tout compris  ! 
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison  ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite  ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…
Zoé est cheffe dans un pub du Sud de Londres. Elle ressent un vide depuis sa rupture avec Joe. Elle vit seule dans un appartement au-dessus du pub. Enfin, pas franchement seule puisqu'elle vit avec son chat. Mais voilà, Zoé se dit qu'elle ne peut pas vivre, mourir, avec pour seul compagnon, son chat. 

C'est une adepte d'astrologie, et elle a bien sûr installé sur son téléphone portable la dernière application à la mode envoyant sur les téléphones portables des messages d'astrologie signe par signe. Zoé est, elle, signe du Verseau. 

Robbie qui travaille avec elle en cuisine, son ami également, lui lance alors l'idée folle de s'inscrire sur un site de rencontres et d'avoir un "date" avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu'à trouver l'âme sœur ! 

Mais quelle idée folle pense Zoé dans un premier temps. Et puis, l'idée n'est pas si folle à la fois puisque Zoé est une accro de son application d'astrologie, celle-ci pourra l'aider à trouver l'âme sœur en fonction des messages du jour. 

Mais elle ne va pas être au bout de ses peines et ne sait pas ce qui l'attend dans ses futures rencontres amoureuses. Entre ceux qui arrivent au RDV avec déjà un verre de trop, ceux qui envoie des photos plutôt équivoques, leur sexe en gros plan, sur le site de rencontres.... 

Le désespoir risque d'atteindre notre Zoé. Bon il y a de quoi en rire aussi et heureusement elle peut débriefer avec sa meilleure amie Dani, avec qui elle pratique le sport en salle. Entre Dani et Zoé, c'est comme les doigts de la main, elles s'épaulent entre elles en cas de coups durs. 

Et puis, en plus des rencontres à organiser, Zoé va avoir du pain sur la planche car elle s'est elle-même désignée pour trouver un Maître de soirée Donjons et Dragons, soirées qui vont s'organiser prochainement au pub. 

Zoé trouvera t-elle l'amour parmi les étoiles ou restera t-elle seule accompagnée de son félin ? 
Une comédie légère !

Une comédie romantique amusante sur le thème de "trouver l'amour" via un site de rencontres avec en prime de trouver l'amour parmi les 12 signes du zodiaque. Douze rencards, douze chances. L'idée est assez originale je trouve. 

L'humour est présent car vous vous en doutez, les rencontres de notre personnage féminin principal, Zoé, vont être un peu rocambolesques pour pimenter la lecture. Entre les rencontres catastrophiques, celles qui n'aboutissent pas car trop d'envois de photos déplacées.... Tout ça ne donne absolument pas envie de s'inscrire sur un site de rencontres, et c'est tellement vrai j'ai envie de dire. 
Maintenant, j'ai trouvé qu'au fur et à mesure, les rencontres devenaient un peu rébarbatives et très répétitives. J'ai, du coup, trouvé quelques longueurs au roman et je ne vous cache pas que dans la première partie du roman j'ai parfois un peu décroché...

J'ai trouvé la 2ème partie du roman bien plus intéressante que la 1ère, et plus captivante aussi. 

Les personnages sont agréables à suivre. J'ai plus aimé certains personnages que d'autres. Parmi mes préférés, il y a le personnage de Dani qui est la meilleure amie de Zoé. Dans le roman, il y a un événement autour de Dani et cet événement est marquant, important dirons-nous dans ce qu'elle vit et doit traverser au cours de l'histoire. J'ai trouvé cette partie très intéressante à suivre et j'aurais aimé que cela prenne un peu plus d'ampleur dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé également le personnage d'Adam, un personnage que l'on va rencontrer au cours du roman. 

Point fort sur le choix des lieux de l'action du roman. Je me suis sentie bien au cœur de ce pub anglais totalement intimiste, où y sont organisées des rencontres quotidiennes : tel jour c'est le lieu de rencontres des mamans, tel jour ce sont les soirées Donjons et Dragons, tel autre jour ce sont les seniors. Bref, ce lieu est comme je vous l'ai dit intimiste, tout le monde se connaît et c'est un lieu très agréable. On y retrouve même le chat de Zoé qui vient y faire ses promenades et s'y faire câliner par tous. 

Les thèmes sociaux abordés sont quant à eux intéressants à suivre. La recherche de l'amour, la vie de célibataire, les sites de rencontres, les applications téléphoniques, mais d'autres thèmes également, forts, mais que je ne peux révéler ici car faisant partie de l'intrigue du roman. 

L'écriture est agréable, fluide, l'humour présent dans les dialogues ou les actions. Mais comme je vous l'ai dit il est dommage que l'on retrouve beaucoup de répétitions dans l'action des rencontres de Zoé. On a une impression redondante qui font tomber un peu à plat la 1ère partie du roman. 

Dans la présentation du roman, on retrouve tout au long de l'histoire les fameux conseils astrologiques de l'application que Zoé a installée sur son téléphone. On les retrouve à chaque début de chapitre, et parfois au coeur du roman même lorsque Zoé a besoin d'en savoir plus côté astrologie. Des conseils parfois décalés et peu ordinaires qui viendront faire sourire le lecteur.

Une comédie romantique avec l'originalité du thème de l'astrologie pour trouver l'amour. L'humour est présent mais quelques longueurs trouvées au cours de la lecture. Malgré cela, j'ai passé un bon moment livresque.



Merci à la Collection &H pour cette lecture

2 commentaires:

  1. Cette histoire de signes astrologiques semble original, mais j'imagine bien que ce doit être répétitif avec 12 rendez-vous.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !