Alexandra est archéologue, et est aussi la fille d'un homme d'affaires milliardaire. Elle est d'un tempérament indépendant, veut être libre de vivre la vie qu'elle souhaite et parcourir le monde pour son travail comme bon lui semble. Son père, Richard Dickinson, n'est pas du même avis. L'homme est protecteur envers sa fille, un peu trop même au goût d'Alexandra. Richard Dickinson la protège du monde des affaires qui l'entoure en lui flanquant un garde du corps pour qu'il la suive partout.
Mais Alexandra ne supporte pas d'être suivie continuellement par ces gardes du corps recrutés par son père. Et elle en a épuisé plus d'un qui a rendu son tablier pendant sa mission. Oui, Alexandra a plus d'un tour dans son sac et épuise les gardes du corps embauchés par son père en les semant d'un pays à l'autre ou bien en les faisant craquer les uns après les autres. Elle aspire à une vie normale et à sa liberté.
Le dernier en date a déjà démissionné... Alors Dickinson n'a d'autres choix que de passer à la manière forte en embauchant un militaire, le meilleur qui soit classé. Rien n'est trop bon pour la protection de sa fille. Il embauche alors Tom Drake qui, jusqu'ici, n'a jamais fait de protection en tant que garde du corps. Il a plutôt une carrière remarquable dans l'armée. Lorsqu'on lui impose cette mission, il est alors bien décidé à la remplir et il est près à suivre Alexandra de pays en pays, coûte que coûte, comme une ombre.
Mais rien ne vas se passer comme il le prédisait une fois qu'ils seront arrivés au Maroc. Et Alexandra n'a toujours pas bien saisit la valeur qu'elle peut avoir aux yeux de certains vis à vis du métier de son père... Elle veut une vie de liberté comme elle l'entend...au risque de s'en mordre les doigts.
Lecture détente.
Un roman qui m'avait fait de l'oeil par le fait qu'il soit écrit à 4 mains par un couple à la ville, Pascale & Gilles Legardinier. En plus de ça, bonus à l'intérieur de l'ouvrage puisqu'on y retrouvait les secrets de la création de ce roman. Intéressant.
En effet, ce bonus sur les secrets de la création à 4 mains de ce roman est intéressant à parcourir. Et c'est un bonus que l'on retrouve pour une fois en début de livre, avant d'entamer le roman en lui-même. On découvre alors les coulisses du périple d'Alexandra et Tom Drake avant de connaître leur histoire. On a alors une quinzaine de pages explicatives, que j'ai trouvées intéressantes à suivre d'autant plus que l'on n'a pas encore découvert l'histoire en elle-même.
Passons donc maintenant à l'histoire. Une lecture totalement détente, parfaite en période estivale d'ailleurs. Avouons-le, elle est un brin fleur bleue... Un petit peu étonnée d'ailleurs car je ne m'attendais pas autant à cela. C'est une lecture très rafraîchissante mais les rebondissements n'apportent aucune surprise puisque tout est prévisible à l'avance tant au niveau des scènes d'actions que des scènes de romance. L'auteur qualifie lui-même cet ouvrage comme une lecture à l'eau de rose et en effet on y retrouve beaucoup de clichés.
Mais il n'empêche que la lecture reste agréable. J'ai aimé voyager d'un pays à l'autre aux côtés d'Alexandra grâce à son métier d'archéologue.
La plume est agréable, et on note que Madame a su apporter un peu de fraîcheur dans l'écriture du roman. L'auteur avoue dans les pages bonus sur la création du roman, que celui-ci a été écrit à la suite d'un pari comme quoi il pouvait relever le défi d'écrire un roman à l'eau de rose. Pari gagné.
Au total, une lecture que je ne garderai pas forcément en mémoire
mais avec laquelle j'ai passé un agréable moment au cours de l'été.
Je n'a lu que deux livres de Legardinier. Bon meme si ce n'est pas extraordinaire au moins tu as passé un bon moment
RépondreSupprimerJe n'en ai pas lu d'autres encore ;-) et oui tout à fait, une lecture détente
SupprimerJe n'avais pas vu que ce livre avait été écrit à deux. En tout cas, pourquoi pas le lire un jour :)
RépondreSupprimer