lundi 8 avril 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #110






BONJOUR, 



Je vous retrouve pour ce rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.




On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?




Pepper et Carrot - Tome 1 : Potions d'envol 
- David Revoy - 




Pepper est une apprentie-sorcière. Carrot est un chat. Ils ont une spécialité : rater les potions magiques !
Une série d'histoires courtes au coeur d'un univers de fantasy fun et décalé fait d'incantations, de créatures, de magie...mais surtout d'humour !


Une BD jeunesse très sympa, drôle et les illustrations sont splendides !! 

Ma chronique paraîtra dans la semaine !!




November Road
- Lou Berney - 

Sur une route perdue de l’Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert.
Cet homme, c’est Frank Guidry. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser d’un témoin indésirable dans le crime du siècle  : l’assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s’arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu’il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l’homme qui le traque.
Alors, Guidry prend le risque.
Il s’arrête.


Un road trip noir qui m'a tenue en haleine du début à la fin. C'est sanglant, intéressant, très bien mené. Sur fond d'assassinat de Kennedy. Chronique à paraître prochainement.






Et tu entendras le bruit de l'eau
- Sophie Jomain -


Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille  ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au «  Bruit de l’eau  », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait  ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.











A piocher dans la PAL...




BONNE SEMAINE à tous !!




5 commentaires:

  1. Le Sophie Jomain me tente bien mais j'attends de voir un peu ce qu'en pense la blogo ! :p
    Bonne semaine et bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à plus de la moitié et j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Oh les dessins de Pepper et Carrot me plaisent beaucoup !
    Je te souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu Pepper et Carrot et c'est trop chou ❤ Les dessins sont très jolies et l'univers est chouette aussi ^^
    Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !