dimanche 15 octobre 2023

Autobiographie d'une fille Gaga

 



Diglee, 22 ans, myope, fan incontestée de Lady Gaga, du sac Chanel, de carrot cake et de chaussures à ses heures perdues. Une soeur dingo et géniale, une mère super canon, un homme roux portant le pseudo "le Renart", une BFF (Best Friend Forever) depuis 10 ans... Comptons aussi trop de cellulite pour son IMC, malgré des chorées diaboliques sur Lady Gaga. 

Et comme sa vie intéresse tout le monde, et bien Diglee en a fait un blog. Puis un livre. 
Humour !

Diglee a sorti cette BD en 2011 et j'en avais entendu du bien à sa sortie. Même à l'heure d'aujourd'hui, avec quelques années passées depuis sa sortie, je comprends l'enthousiasme autour de ce roman graphique car l'humour est là. 

On fait défiler les quelques 140 pages du roman graphique avec plaisir, tout en souriant, et on y retrouve un côté pétillant et frais. 

Les mises en situation sont cocasses, parfois on peut également s'identifier à certains moments de vie. Le côté autobiographique est présent avec cette attitude d'autodérision dans les scènes et les situations vécues.  Ce premier roman graphique nous décrit le quotidien de l'autrice/illustratrice, la mettant en situation ainsi que quelques membres de la famille et ami(e)s qui viennent également enchanter les scènes de vie. 

C'est sans compter les illustrations, avec un graphisme attirant, humoristique aussi. Et je dois dire que j'aime beaucoup le coup de crayon de Diglee. 

Une découverte très sympa qui m'a fait passer un agréable moment en compagnie 
de ce roman graphique humoristique.


2 commentaires:

  1. Je me demande toujours si ce genre de BD qui commence à dater,, sont un peu dépassé niveau et sujets de société mais j'aime beaucoup diglee en générale et j'aimerais tout de même découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cache pas que certaines scènes/planches datent un peu, mais pour beaucoup d'autres ça ne se démode pas ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !