lundi 4 janvier 2021

Voeux 2021 et Bilan livresque - 2020

 

Bonjour à tous, 



Tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2021 !!

Je vous souhaite des joies simples, de belles perspectives, des lectures à foisons !

Heureuse année à tous.


Passons également au traditionnel bilan lecture. 



En 2020, je compte de très belles découvertes livresques avec des coups de coeur inconditionnels ! De nouveaux auteurs que j'ai pu découvrir, d'intenses moments lectures parfois, n'oublions pas tout de même quelques abandons mais comparé aux merveilleux moments lectures fait sur l'année, on peut dire qu'ils ne comptent pas.


L'année 2020 fût vraiment particulière pour tous, et pour ma part j'ai pu remarquer qu'au cours de cette année 2020 j'ai moins lu que d'habitude. J'ai ressenti une fatigue tout au long de l'année, due certainement à ce contexte si particulier qui nous a suivi toute l'année. Je n'ai pas ressenti de confinement puisque j'ai continué à travailler, mais la fatigue, elle, était bien présente (port du masque, intensité dans mon travail et dans mon quotidien).

Bref, tout ça pour dire que j'ai moins lu que les années précédentes.

Je ne suis pas quelqu'un qui comptabilise et statistique mes lectures. Je me fie simplement à mon compte Goodreads 
où chaque année je participe au Reading Challenge Goodreads qui me permet justement de savoir si je lis plus ou moins sur une année. Le chiffre que je me fixe en challenge est, pour lui, le même chaque année : 70. 


Et sur l'année 2020, je n'ai lu que 53 livres 
(je ne compte pas dans ce chiffrage, mes lectures d'albums jeunesse)
soit 76% de mon taux de lecture habituelle...
Donc en effet, on peut dire que j'ai beaucoup moins lu que sur une année habituelle.




Toujours autant de plaisir à varier mes styles de lecture, à sortir même parfois de ma zone de confort. Je participe par contre de moins en moins à des challenges, plus par manque de temps. 

Sur le blog, sur l'année 2020, vous avez pu retrouver 55 articles.


Merci de me suivre au bout de tant d'années, 
je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles chroniques livresques et de beaux partages à faire à vos côtés.

6 commentaires:

  1. Même si tu n'as pas atteint ton objectif, je trouve que c'est un joli bilan :)
    Le principal, c'est que tu aies beaucoup de belles lectures !
    Mais je suis d'accord avec toi. Moi aussi je dois porter le masque toute la journée au boulot et c'est fatiguant. Au début, j'avais tous les jours la migraine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, le principal est de faire de belles découvertes et c'est pour cela que je ne cours jamais après les chiffres et statistiques. Je rentre toujours le même chiffre à l'année pour juste voir si je lis plus ou moins sur une année qu'habituellement ;-) Et oui, 2020 était particulier avec de la fatigue pour beaucoup, je porte aussi le masque toute la journée et c'est difficile et on le ressent le soir à la fatigue et à la respiration......

      Supprimer
  2. A mon tour de te souhaiter une belle nouvelle année.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle année !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une belle année !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !