vendredi 20 novembre 2020

Impact

 


Synopsis


Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille.

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir.

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

Je ne rajouterai rien au synopsis du livre car dans mon ressenti, 
il ne faut rien dévoiler sur ce roman en dehors des quelques lignes très succinctes du synopsis. 
Tout sa puissance est à découvrir à la lecture. 


Enorme coup de coeur !!!!

Quelle claque on prend à la lecture de ce polar écologique. Un polar à la pointe de l'actualité et totalement hors normes. Pour moi, il est essentiel de ne rien dévoiler de l'histoire hormis ce synopsis très bien écrit. 

Je me suis vu pousser des onomatopées diverses à la lecture du livre tellement j'ai été captivée, stupéfaite, et terrifiée aux vérités dites.

J'en reste sans voix à la sortie de ma lecture tellement je suis subjuguée. Histoire plus que poignante, bouleversante, et surtout terrifiante. Plus que réelle, hélas... 

Olivier Norek ose dire les choses à voix haute, c'est percutant et fort. On a là tout ce qu'il faut être dit sur notre système actuel, sur l'écologie, sur l'humanité. Il nous confronte à un combat colossal sur l'écologie. Mais pas que. Il en vient également à une réflexion des plus troublantes sur la justice. Que penserions-nous sur la défense d'une cause essentielle puisqu'elle concerne l'humanité entière, en sachant que la défense de cette cause serait peu orthodoxe, contraire aux mœurs, non-conformiste. Dans quel camp nous retrancherions nous ? Difficile cette réflexion, puisque pourtant toute cette cause est providentielle puisqu'elle concerne l'humanité entière, dont vous et vos proches.
 
Au fur et à mesure de la lecture, on est totalement captivé, bouleversé, sidéré, mais aussi révolté par les révélations, par cet éveil de conscience. 

Le texte est puissant, troublant de vérité, et Olivier Norek s'est appuyé sur de vraies références qu'il cite à la fin du livre. Un travail extrêmement bien documenté. Il a effectué un travail colossal sur le sujet et on sent que l'auteur est vraiment engagé dans la protection de l'humanité, parce que oui il est question d'humanité ici. Notre planète survivra, l'humanité non. Et on en voit déjà fortement les effets, et ce livre appuie encore plus là où ça fait mal.

L'entièreté du roman apporte à réflexion. On a une fresque sociale terrifiante, hélas très actuelle et vraie. Olivier Norek s'est appuyé sur des faits réels, des constats terrifiants. Il frappe fort, avec entre autre dans sa ligne de mire : les principaux acteurs du système économique, les industries pétrolières, les groupes bancaires qui, vous le comprendrez mieux en lisant ce livre, amenuisent les ressources de notre planète Terre tout en tuant à petit feu l'humanité entière. En ligne de mire également, les systèmes gouvernementaux ou encore systèmes judiciaires....

Le rythme de lecture s'intensifie de plus en plus au fur et à mesure qu'on tourne les pages. La construction est très bien pensée, avec l'histoire au moment T et puis des "Nouvelles du monde" sur les dégâts écologiques qui se déroulent un peu partout dans le monde. Cette construction apporte beaucoup, et apporte également un rythme effréné également. Difficile de lâcher le livre en cours de lecture. Impact nous tient en haleine dès les premières pages et cela jusqu'à la fin, avec une faim de lecture, une addiction de lecture tellement le roman est captivant. 

Les personnages sont puissants, et on aimerait que des Virgil ou même des Diane et tant d'autres encore prennent les rênes.

Merci Olivier Norek d'avoir oser mettre les mots sur des faits dont tout le monde tait. Merci d'avoir penser cette enquête audacieuse, tellement bouleversante et percutante. Merci d'éveiller les consciences. 

Des révélations chocs, un éveil des consciences, un roman captivant, 
bouleversant et terrifiant à la fois tellement il est criant de vérités. 
Découvrez-le sans attendre ! 
Pour ma part, ce roman restera en moi pendant.... très longtemps. 
Enorme coup de coeur !!


Merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.

2 commentaires:

  1. C'est un auteur qu'il faudrait que je tente un jour

    RépondreSupprimer
  2. Il m'attend dans ma liseuse. Après avoir lu ton avis, j'en fait une lecture prioritaire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !