dimanche 12 août 2018

Participation au Challenge French-Read-A-Thon (du 13 au 19 Août 2018)




Hello, 

Petit article aujourd'hui pour vous parler du Challenge littéraire French-Read-A-Thon 
que j'ai pu voir passer ici et là lors des précédentes sessions et qui me faisait pas mal envie. 


Je me suis donc décidée à y participer cette année, pour cette session estivale du 13 au 19 Août 2018.



Le principe est simple, le voici 






Il faut donc se constituer une pile à lire de 7 livres à l'aide d'une liste de thèmes imposés, 
et le challenge est remporté à partir de 4 livres lus de cette PAL.
8 thèmes sont proposés pour se créer une sélection de 7 livres maximum (donc un thème bonus au cas où on en aimerait pas un par exemple)


Voici les thèmes : 




Je me suis donc constitué une PAL de 7 livres 
en fonction des 8 thèmes proposés ci-dessus pour cette semaine de challenge : 


  1. Un livre format poche : Amant Royal de Riley Pine (aux Editions Harlequin Poche)
  2. Un roman d'un(e) auteur(e) français(e) : Touriste de Julien Blanc-Gras (Editions Le Livre de Poche)
  3. Un livre acheté d'occasion : 84, Charing Cross Road d'Hélène Hanff (Editions Le Livre de Poche) acheté en Foire aux livres 
  4. Une couverture jaune ou verte : A toute berzingue de Kenneth Cook (Editions J'ai Lu) 
  5. Un livre publié avant l'an 2000 : Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne (Editions de Cluny parution en 1996)
  6. Une histoire qui a lieu en France : Sang dessus dessous de Claude Izner (Editions 10/18) avec Paris pour lieu
  7. Une BD, ou manga ou comics : Le Tome 2 - Hortense - de la BD Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh et Cati Baur (Editions Rue de Sèvres) 



J'ai éjecté le thème 2, Personnage sujet à des troubles psychologiques, car malgré avoir fait le tour de ma PAL 
et bien je n'ai rien trouvé sur ce thème...

Pour ce challenge, j'ai plutôt sorti quelques livres qui étaient dans ma PAL depuis un certain temps, 
et d'autres que je dois et souhaite lire en ce moment. 


Je vous parlerai de mon avancée au fur et à mesure sur les réseaux sociaux et avec un bilan ici-même.

Je trouve ce challenge très sympa car il n'est pas excessif. 
J'entends par là, que lire 4 livres parmi les thèmes sélectionnés est assez facile. Et des thèmes, d'ailleurs, très abordables et pas trop compliqués.
Tout ce qu'il me faut pour un challenge !!

On peut voir les avancées et articles sur les réseaux sociaux, grâce au hastag #FRRAT. 
N'hésitez pas à aller voir.

Et vous, vous participez au FRRAT ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !