mardi 14 août 2018

Coup de foudre à Manhattan, Tome 2 : Rendez-vous à Central Park




Auteur : Sarah Morgan
Traducteur : Jeanne Deschamp

Titre original : Sunset in Central Park

Editeur : HarperCollins France / Harlequin
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - Série Coup de foudre à Manhattan - New-York - Amour - Amitié - Relations amoureuses - Angoisse -
Pages : 482
Parution : 30 mai 2018
Merci aux Editions HarperCollins France / Harlequin pour cette lecture








Attention aux résumés des suites ! 



Synopsis : 


Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Paige, Eva et Frankie vivent à Manhattan dans la même grande maison rénovée en plusieurs appartements. Frankie vit au rez-de-chaussée, là où elle peut faire pousser ses plants de fleurs et aromates, et Paige et Eva vivent au 1er étage. Matt, le frère de Paige et propriétaire de la maison vit au dernier étage. Sur le toit, ils ont établi un rooftop, un toit terrasse où on peut admirer le couché de soleil sur Manhattan. 
Paige, Eva et Frankie se connaissent depuis leur enfance et ont monté leur propre agence d’événementiel à New-York, Urban Génie, depuis quelques mois. Cela va d'une réception pour une entreprise, à l'organisation d'un mariage. 

Sauf que l'organisation de mariages, Frankie n'apprécie pas vraiment...

En effet, Frankie ne croit pas en l'amour. Elle n'avait que 14 ans lorsque ses parents se sont séparés. Son père leur avait annoncé qu'il quittait la maison pour refaire sa vie avec une de ses jeunes collègues qui avait la moitié de son âge. Et cela avait été le début d'une longue séries de désastres dans la famille de Frankie. A l'époque, elle vivait à Puffin Island, où tout le monde se connaissait et où tout le monde savait tout sur tout le monde. Sa mère s'est plongée dans une sorte de déchéance en multipliant les conquêtes sans lendemain. Bien entendu, vous l'imaginez, à Puffin Island, on s'est vite aperçu des agissements de la mère de Frankie. Frankie a alors très mal vécu son adolescence et s'est pourvue de nombreux complexes avec une honte pour sa famille. Depuis, elle a quitté Puffin Island se disant qu'elle ne remettrait jamais les pieds là-bas.

La façon dont elle a vécu ses années d'adolescence a eu une influence sur sa vie de femme. Son passé était la raison pour laquelle elle ne pouvait pas assister à un mariage sans être tentée d'interrompre la cérémonie. Pour elle, l'amour est voué à l'échec et elle reste persuadée que cela ne peut durer dans la longueur. C'est pour cela qu'elle préfère rester célibataire et qu'il ne faut surtout pas lui parler d'amour. 

Une histoire d'amour, elle l'a pour les plantes. Elles les avaient étudiées et les connaissaient par coeur. Elle adore les fleurs et les plantes, elle aime jardiner, planter, et observer les passages des saisons.

Mais Frankie, n'est pourtant pas insensible au charme du frère de Paige, Matt. Il est séduisant, il aime les plantes comme elle puisqu'il est paysagiste, elle apprécie chez lui son côté protecteur, et sa gentillesse toujours présente à son égard. Elle trouverait même qu'il a tout de l'homme idéal. Mais pas pour elle, non. Ne croyant pas à l'amour, jamais elle ne se voit au bras d'un homme. 

Matt, lui, a connu Frankie lorsqu'ils étaient adolescents à Puffin Island puisque Frankie était déjà amie avec sa soeur Paige. Il a toujours apprécier Frankie sans jamais ne lui avoir montrer et puis il connaissait également la complexité de Frankie. Matt, plein d'attention à l’égare de Frankie, se décide un jour à l'invité à un rendez-vous. Frankie n'aime pas le fait d'être invitée à un rendez-vous ! C'est au-delà de ses limites. Mais en même temps elle n'arrive pas à refuser cette invitation devant la gentillesse de Matt et est donc obligée de prendre sur elle face à ses peurs.

En quelque sorte, Matt va l'obliger à affronter ses démons. Reste à voir, après, si Frankie osera aller de l'avant et lâcher prise face à ses peurs qui la hantent depuis son adolescence, celles d'aimer quelqu'un et se laisser aimer. Et ça, ça n'est pas gagné car les traumatismes sont encore présents et à chaque fois remis sur le devant de la scène quand elle croise sa mère qui vient lui présenter encore, à l'heure actuelle, une nouvelle conquête d'un soir.... 

Quel plaisir de retrouver les personnages de cette série !!!


J'avais adoré le Tome 1 et j'avais également lu le Tome 3 avant de lire celui-ci. En même temps, même si on suit l'évolution des personnages, les histoires de chacun des tomes sont bien particulières à certains personnages de la saga donc cela ne m'a pas posé de problème à la lecture des tomes pas forcément dans le bon sens. Bien entendu, je conseille par contre de lire en 1er le Tome 1 qui nous présente les personnages et l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé ce tome, avec beaucoup d'attachements pour les deux personnages Frankie et Matt. Intérieurement, ils sont beaux, ils regorgent de gentillesse l'un et l'autre et ils sont plein d'attentions. 

L'histoire est touchante avec cette jeune femme fragilisée par son passé et sa vie d'adolescente face au divorce de ses parents et aux multiples frasques de sa mère qui n'a réussit qu'à donner honte à sa fille et à la bourrer de complexes. Cette jeune femme renie toute forme d'amour désormais, ne supporte pas qu'on lui apporte de l'amour et de l'attention. Elle en est même venue à se rendre moche pour ne pas qu'on l'aborde. Elle s'est forgé une carapace, et s'est en quelque sorte renfermée sur elle-même en ayant beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un. Frankie est solitaire même si elle a avec elle les deux meilleures amies du monde. On voit bien que désormais cette carapace est bien difficile à ouvrir car le beau et sexy Matt a bien du mal à faire comprendre à Frankie ce qu'il ressent pour elle. 
Quel homme plein de charmes ce Matt !! Il est protecteur, généreux, attentionné et délicat. Tout ça même en amitié !
Vous comprendrez donc que l'on s'attache fortement aux personnages !

Ce que j'aime aussi dans cette saga c'est le côté amitié. Ce trio de jeunes femmes se connaît par coeur et elles s'apportent mutuellement du soutien quand ça va pas. 

J'ai aimé le fil de l'histoire. L'auteure a eu la bonne idée de ne pas rendre l'histoire toute simple et gagnée d'avance. La complexité des personnages apportent beaucoup, les surprises sont présentes. 

L'histoire est bien rythmée également, les dialogues sont plein de vie et de spontanéité notamment avec les répliques du personnage d'Eva, une jeune femme pétillante et pleine d'humour. 

Ce que j'aime également dans cette série, ce sont les descriptions des lieux. L'auteure arrive parfaitement à nous décrire cette belle ville de New-York. Elle sait créer une ambiance exceptionnelle. Et même lorsque l'on s'éloigne de New-York, Sarah Morgan arrive à nous faire parfaitement visualiser les lieux. C'est un très gros point fort de cette série. 

J'aime le style de Sarah Morgan, ses mots sont toujours sensibles tout comme ses personnages plein de profondeur à chaque fois. L'écriture est belle et délicate, on retrouve également de l'humour tout au long de l'histoire. Tout ça est parfait pour passer un bon moment livresque. 

Une auteure que j'affectionne beaucoup. 
Elle sait nous faire partager de l'émotion à travers des personnages touchants et j'aime l'ambiance de ses romans.






Lecture comptant pour mon challenge de l'été 2018






1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !