jeudi 9 août 2018

CLASH Tome 2 : Passion coupable




Auteur : Jay Crownover
Traducteur : Karine Xaragai

Titre original : Saints of Denver, book 2 : Charged

Editeur : HarperCollins France / Harlequin
Collection : &H poche
Romans - New Adult - Romance contemporaine - Prison - Culpabilité - Erreur de jeunesse - Seconde chance - Famille - Amour - Erotisme 
Pages : 384
Parution : Avril 2018
Merci aux Editions HarperCollins France / Harlequin pour cette lecture






Synopsis : 

Le désir n’obéit à aucune loi
Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Depuis longtemps, Avett était sa propre ennemie, et là il devenait urgent qu'on la protège d'elle-même, parce que, cette fois, menottes aux poignets, elle n'en menait pas large devant l'avocat en costard impeccable....

Avett a toujours été immature, elle a continuellement accumulé les bêtises et son père lui disait toujours "Ne t'en fais pas, Sprite, les bêtises, ça fait de belles histoires à raconter..." Sauf qu'elle avait grandi et qu'aujourd'hui les bêtises d'Avett avaient des conséquences bien plus graves qu'un genou écorché ou un poignet cassé.

A 22 ans, elle est la spécialiste des erreurs de parcours. C'est même sa marque de fabrique. Elle misait toujours sur le mauvais cheval et ses actes l'entraînaient toujours plus bas. Pourtant, son père l'a à chaque fois sortie de ses problèmes, et a toujours tenté de lui mettre du plomb dans la cervelle...

Là, elle se retrouvait incarcérée, menottes aux poignets, pour complicité dans un braquage.  Et Avett se sentait coupable de quelque chose qui la meurtrissait au plus haut point...
Devant elle, Quaid Jackson son avocat. Même avec les menottes aux poignets, elle trouve cet avocat d'une beauté hallucinante sans ressembler cependant à ses princes charmants habituels. Non, il est trop soigné pour ça, et il a le regard trop calculateur. Dans son silence, elle sentait qu'il l'a jugeait. Avett ne se sentait pas comme une de ces criminelles dont il a déjà dû s'occuper. 

Mais elle n'a pas le choix, elle ne veut pas que son père sache qu'elle est en prison. Elle se sent nulle et ne veut pas que son père, encore une fois, ramasse les morceaux. La seule personne susceptible de l'en sortir serait cet avocat. Elle a d'abord voulu le virer, ne voulant pas se faire représenter par un type comme lui. 

Quaid Jackson est un redoutable avocat. Ce type là a une renommée incroyable, et serait capable de faire acquitter la Faucheuse en personne. Avett ne sait pas pourquoi il est là pour la représenter, elle...

Quaid Jackson a persévéré pour avoir le niveau actuel de redoutable avocat connu de tous. Plus âgé qu'Avett, il a toujours été plein d'ambition et encore plus à la de son enfance et dans les suites de souci de coeur. Une trahison l'a laissé K.O. et les femmes pour lui, désormais, ça n'est qu'une histoire d'une nuit. Pour en arriver là, il a surpassé ses efforts car qui il est actuellement, est totalement différent du jeune garçon qu'il était enfant. 

Pourtant, ce petit bout de femme d'à peine un mètre cinquante bien plus jeune que lui, Avett, avec ses cheveux rose et ses yeux d'animal sauvage, ne le laisse pas indifférent. Elle avait l'air sincère, mais trop jeune et trop effrayée pour faire la part des choses. 

Avett aime le défier, elle aimait lui faire de l'effet aussi, mais ce qu'elle préférait c'était le provoquer même si elle avait conscience de jouer avec le feu car, sous son beau costume, elle savait que le bel avocat était un prédateur et qu'il était plus complexe qu'à première vue. Son sourire ravageur cachait des secrets mais son regard bleu acier l'attirait fortement. Mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne peut plus porter le poids de la culpabilité, celle de faire tout le temps les mauvais choix. Elle veut s'en sortir et surtout elle veut ne plus devoir faire les mauvais choix.

Tout sépare ces deux personnes, leur différence d'âge, leur niveau social. Mais au plus profond d'eux, ils ont l'un et l'autre la sensation d'être pareils et de ressentir les mêmes choses face à la vie, aux personnes. Est-ce que l'un et l'autre pourront désormais faire les bons choix...


Une histoire de Bad girl !!


J'avais beaucoup aimé le tome 1 et surtout les personnages très attachants (principalement le personnage masculin avec ses blessures et son caractère) et j'avais donc hâte de me plonger dans le tome 2 de cette saga CLASH

Rappelons que cette saga CLASH est une série parallèle à la saga Marked Men puisque l'on y retrouve, en personnages secondaires, les mêmes personnages. Les personnages de Marked Men sont ici dans CLASH des amis ou membres de la famille. Je n'ai pas lu la saga Marked Men mais je pense m'y coller car du coup j'ai envie de découvrir le côté personnel de ces autres personnages secondaires.

J'ai aimé, ici aussi, retrouver des personnages portant une fêlure en eux que ce soit le personnage féminin ou le personnage masculin. Petit à petit, l'auteure nous révèle leur passé, leurs secrets et on les voit d'une autre manière à chaque révélation apportée. Je dois bien avouer qu'au début, le personnage d'Avett m'a un peu tapé sur les nerfs comme une enfant capricieuse puis on apprend à la connaître et à la voir différemment. Son côté 1m50, cheveux rose, rangers aux pieds, forte tête, releveuse de défis (notamment envers Quaid) est assez amusant. Elle est aussi pleine de pep's et apporte beaucoup de rythme. Quaid on l'a connu dans le tome 1 et je dois dire qu'il ne m'avait pas forcément charmée. Mais là, j'ai aimé le personnage de Quaid car on va de révélation en révélation et son costume cravate renferme bien des secrets. On comprend alors, au fil de l'histoire, pourquoi le paraître est si important pour lui et pourquoi l'argent et le luxe le sont également. Des personnages pas forcément attachants au début mais qu'on apprécie en apprenant à les connaître. J'ai beaucoup aimé également dans ces deux personnages, la différence d'âge avec un côté plus enfantin pour Avett et un côté plus mature et plus posé pour Quaid. L'auteure en parle très bien et le fait bien ressentir au lecteur. 

L'histoire est un peu plus sombre, je trouve, que le tome 1. Plus sombre dans le sens où il y a un certain danger qui plane sur Avett tout au long de l'histoire, mais aussi par rapport à leurs passés respectifs beaucoup plus tourmentés. Cette notion de danger vient alimenter un peu l'adrénaline au fil de la lecture. Les rebondissements sont présents également. 

L'écriture est fluide. J'avais aimé le style de Jay Crownover dans le tome 1 et c'était une découverte pour moi puisque je n'avais jamais rien lu encore de cette auteure. Par contre, ici, dans ce tome 2 ce qui m'a un peu dérangé c'est que parfois pour certaines scènes érotiques, je n'ai pas aimé le langage utilisé. Je l'ai trouvé assez bestial, un peu trop brut, chose que je n'avais pas ressenti de cette façon à la lecture du tome 1. 

On imagine les scènes de décors, je ne peux vous en dévoiler trop mais certains décors de campagnes, avec une cascade sont très bien décrits et visuels pour le lecteur. 


En somme, une préférence pour le tome 1 mais j'ai beaucoup aimé retrouvé ici
l'histoire d'une bad girl et d'un joli avocat tous les deux blessés par un passé à vif.
Une belle histoire qui permet de croire que tout le monde a droit à une seconde chance !






Lecture comptant pour mon challenge de l'été











1 commentaire:

  1. On m'a offert le premier du coup il faudrait que je tente ça

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !