lundi 5 février 2024

Bilan Lectures - Janvier 2024

 



1er mois de l'année 2024 déjà envolé !

L'heure du bilan est arrivé !


5 romans lus malgré que je m'en sois prévu plus que cela pour ce mois de janvier mais le quotidien et les aléas de la vie en ont décidé autrement sur le temps que j'ai pu accorder à la lecture au cours de ce mois. 

Mais 5 romans avec lesquels j'ai passé un très bon moment livresque, et sans compter La maison de l'Orchidée de Lucinda Riley qui totalisait à lui seul plus de 760 pages.... 


Voici le détail de mes lectures


Les couturières de Keepsake, de Felicity Hayes McCoy. Une histoire de transmission, de coutumes irlandaises, de quilting, du rôle de mère. Chronique en ligne : ICI.

L'ange déchu, de Christopher Brookmyre. Une jolie découverte. Un thriller familial façon huis-clos, avec son lot de surprises. Très bonne construction pour cette intrigue, et des thèmes dramatiques éprouvants pour les personnages de cette famille Temple. (Chronique en préparation)



Jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Lisa Gardner. Une vraie chasse à l'homme. Un personnage masculin machiavélique. (Chronique en préparation)

Un homme à distance, de Katherine Pancol. Un joli roman épistolaire avec lequel j'ai passé un agréable moment lecture.  (Chronique en préparation)

La maison de l'orchidée, de Lucinda Riley. Mon 2ème roman de Lucinda Riley et j'ai adoré cette lecture. Très belle saga familiale de 1930 à nos jours. (Chronique en préparation)




J'espère que votre mois de janvier en lectures a été révélateur de petites pépites 
et beaux moments livresques. 



Je vous souhaite de belles lectures pour ce mois de février. 



10 commentaires:

  1. Je te souhaite un beau mois de février et de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un joli mois de février avec de belles lectures !
    Il va vraiment falloir qu'un jour je découvre Lisa Gardner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Lisa Gardner est une plume à découvrir ;-)

      Supprimer
    2. C'est chose faite avec "Tu ne m'échapperas pas", j'ai bien aimé même si l'enquêtrice Rainie m'a un p'tit peu agacé mais, j'ai noté d'autres titres de cette autrice.

      Supprimer
    3. J'en ai d'autres aussi à découvrir ;-)

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    Depuis le temps que j'entends parler de Lucinda Riley, il faudrait que je la découvre à mon tour.
    J'espère que tu passes un bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui à découvrir !! très jolie plume, c'est mon 2ème roman (one shot) lu de Lucinda Riley et j'ai adoré celui-ci. Bonnes lectures pour ce mois de février également !

      Supprimer
  4. Je me suis justement acheté La maison de l'orchidée il y a peu, il faudra que je le lise (ainsi que Les sept soeurs lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te souhaite une bonne lecture alors et j'espère que tu vas te régaler tout autant que moi ;-) J'ai les 1ers tomes de la série Les sept soeurs également dans ma pal.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !