Synopsis :
« Tsenek me regarde stupéfait. La foudre m’a frôlé, et il sait. L’orage est passé, mais le vent souffle encore sur la steppe illuminée par le retour du soleil. Un éclair a frappé. Tsenek sait ce que cela signifie. La désignation. La guérison.
La charge aussi. Et parfois le fardeau. »
Premier volet de la trilogie Shaman, La Quête est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. Une aventure spirituelle et amoureuse parsemée d’épreuves, à cheval entre deux mondes… pour que la flamme soit ravivée et le feu partagé.
Un jeune français est parti s'initier en Mongolie. S'initier au chamanisme. A force de faire des allers retours entre la France et la Mongolie, il a été pris. Pris par les lumières de ce pays, par les espaces, par les chevaux.
Depuis plus de 15 ans, Otharjanat, sa grand-mère d'adoption, l'enseigne. Elle est chamane. Un chamane est un homme ou une femme qui voyage entre le monde ordinaire et le monde des esprits, et rapporte depuis les dimensions invisibles des réponses et des énergies de réparation.
Dès les premiers instants, en faisant la connaissance du jeune français, elle l'a vu. Quelques choses de particulier en lui.
Tout s'est enchainé pour lui alors. Cérémonies au tambour, rituels, transes, visions... Des mondes intemporels s'ouvraient.
Il tombera sous le charme d'une jeune femme déjà promise.
Son aventure sera double, quête initiatique avec la découverture d'une spiritualité chamanique. Un apprentissage auprès d'un monde invisible. Mais aussi recevoir la transmission de ces esprits qui lui permettront de vivre ou non un amour réel.
Transmissions, enseignements, seront plus forts au fur et à mesure. Des épreuves à traverser dans une aventure spirituelle et amoureuse.
Aventure spirituelle captivante.
Une aventure passionnante et inspirante, vibrante comme le son du tambour qui résonne à travers les pages de cette trilogie. Une aventure à suivre pas à pas dans chacun des tomes de cette trilogie : La quête, la vision, l'appel. Rien que ces trois mots nous parlent déjà beaucoup. Aventure pas à pas, tout comme la quête initiatique que vit le protagoniste de ce récit initiatique, un jeune français de 35 ans parti en Mongolie.
Une aventure spirituelle et amoureuse. Trois femmes sont à découvrir au sein de cette trilogie. Proches du protagoniste, elles l'accompagneront à leur façon dans sa quête. Une quête, un enseignement que lui produit une vieille femme devenue sa grand-mère d'adoption. Elle va lui délivrer un apprentissage à travers ses transmissions. Transmissions venant également d'un monde invisible, celui des esprits. Le chamanisme.
On découvre alors les mystères de la spiritualité mongole. Une quête de soi au milieu d'une nature majestueuse. Des horizons lointains de toute beauté. Une terre sauvage comme l'on peut rêver. Des animaux sauvages eux-aussi, aussi bien auprès des cheveux que d'autres animaux.
Les personnages sont attachants. Ils sont de vrais guides. J'ai aimé suivre l'évolution de chacun pas à pas à travers la trilogie.
L'auteur a une plume poétique, intense, vibrante. Il rend l'aventure passionnante, inspirante. On vit les épreuves que doit traverser le narrateur et l'aventure devient alors captivante. On est transporté tout autant que le narrateur dans des voyages et des visions spirituels où le passé et le destin sont liés à tout jamais. Une quête pour chercher un Je, un soi-même.
"De devenir plus que tu ne crois être, de te dépasser pour t'inventer, t'imaginer pour te créer et te recréer, encore et encore. En Occident, vous parlez souvent de devenir soi-même."
Tigran sait nous apporter une compréhension facile sur le chamanisme. On part à la rencontre d'entités qui diffusent une forte présence, autant silencieuse qu'invisible, mais chargée de magnétisme pour celui qui la ressens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !