Synopsis :
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger.
Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…
Huit ans plus tôt.
Il n'est pas encore lui-même un adulte, mais il a été entraîné par son père pour être un tueur à gages. Remplir des missions. Tuer des cibles. Il ne connaissait rien des foyers dans lesquels il entrait, pas même l'identité des personnes qu'il devait assassiner.
Cette nuit là, lors d'une mission, Jess rencontre Lexie, adolescente comme lui. A la suite d'une mission, Jess est parti en courant et n'a su où se cacher, il est entré par effraction dans le cabanon de jardin où vit Lexie.
Intriguée par l'homme habillé de noir, capuche sur la tête, qu'elle vient d'apercevoir dans son jardin, Lexie a pris son courage à deux mains pour se rendre dans le cabanon de jardin.
Un premier face à face hostile.
Pour Jess, une fille bizarre devant lui...elle voit un inconnu squatter chez elle, elle n'appelle ni la police et n'en parle pas non plus à ses parents...
Leur première rencontre.
Un refuge pour Jess. Cette fille avait su illuminer son monde obscur dans lequel il vivait, entraîner par son père à devenir tueur à gages. Elle lui avait ouvert les yeux sur des sentiments jamais éprouvés auparavant. Elle lui avait fait confiance.
Pour Lexie, sa rencontre avec Jess fût une bouffée d'air dans son quotidien difficile, de son milieu familial tendu et de la main trop leste de son beau-père.
Depuis ce jour Jess l'a toujours protégée des dangers. Mais depuis ce jour aussi, il s'est enfui. A l'époque, il n'avait pas aimé lui faire de la peine mais c'était pour son bien à elle.
Les années ont passées, Jess a appris à devenir un fantôme. Ne jamais se faire remarquer pour sauver sa peau de tueur à gages professionnel pour la mafia.
Lexie est devenue une jeune femme et sa force, son passé, et son courage l'ont faite devenir policière.
Lorsque Jess apprend que Lexie est en danger, il en va de la vie de Lexie lorsqu'un homme cagoulé s'attaque à elle, et Jess il ne peut faire autrement que de continuer à la protéger. . Au risque de se mettre lui même en danger vis à vis de ses missions de tueurs à gages. Il s'était toujours promis, en s'enfuyant lorsqu'ils étaient ados, de ne jamais la revoir. Mais peut-il faire autrement à ce jour pour la protéger ? Il va le devoir car Lexie est policière et elle, elle traque les gars comme lui.
J'avais découvert la plume d'Alana Scott avec Life is short Love is rare, un New Adult avec lequel j'avais passé un très bon moment livresque et des thèmes comme le deuil, les liens familiaux, abordés et très intéressants au sein d'une romance New Adult. J'avais donc très envie de me replonger dans un roman d'Alana Scott. Et quel plaisir !!
J'ai retrouvé tous les ingrédients : une lecture qui fait du bien, un amour interdit entre deux personnes que le quotidien professionnel oppose, des thèmes forts comme la violence conjugale et intrafamiliale, une plume captivante et humaine.
On a en mains une belle histoire qui relie deux époques. On découvre les deux personnages principaux (Lexie et Jess) lorsqu'ils étaient ados, soit 8 ans avant l'époque actuelle du roman. On découvre leur quotidien sombre pour l'un comme pour l'autre. L'un, Jess, entraîné par un père fou disons-le car il entraîne son fils, depuis tout petit, à tuer... Un petit garçon devenu ado qui n'a donc connu que ce milieu là, aucun ami vers lui puisque tous éloignés par son père, un quotidien dicté par son père qu'il ne doit pas décevoir.
L'une, Lexie, qui vit avec sa mère et l'homme avec qui elle s'est remariée. Une femme qui ne ressemble plus à rien, au grand désespoir de Lexie de voir sa mère comme ça. Une femme battue par son mari. Une femme qui subie et qui ne veut rien dire ou faire pour aller à l'encontre de son mari. Lexie assiste à tout ça. Lexie vit tout ça elle aussi.
On assiste à une jolie rencontre entre deux ados complètement perdus et cette rencontre va leur apporter à chacun de la force, du soutien, du courage. Va faire éprouver à chacun aussi, un sentiment jamais connu. Avoir confiance en quelqu'un, pour l'un comme pour l'autre, ressentir des sentiments pour quelqu'un d'autre, pour l'un comme pour l'autre.
Puis on assiste à une fuite.
Et puis nous sommes à l'heure actuelle dans l'histoire, une histoire qui va relier l'un et l'autre mais je ne vous dirais rien à ce sujet puisque l'histoire est à découvrir en totalité forcément.
Et cette histoire 8 ans plus tard est captivante avec des personnages qui ont chacun une voie professionnelle totalement différente, opposée même dirons nous. Et puis il y a un amour puissant mais interdit et non réalisable sur bien des points.
On s'attache aux personnages, autant pour Lexie que pour Jess sur différents points les concernant. On assiste à leurs peurs, leurs défaillances, leurs prises de décisions (bonnes ou mauvaises). Et puis on côtoie deux milieux. Le milieu policier pour Lexie, on découvre ses amis policiers, comme elle. Et le milieu mafieux dans lequel vit Jess, aucune protection, aucun cadeau.
Les thèmes sociaux sont intenses : violences intrafamiliales, milieu mafieux, milieu des tueurs à gages ; mais aussi des thèmes forts sur les liens amicaux professionnels pour Lexie, vous savez ces liens essentiels et utiles lorsqu'il y a des coups durs.
La plume est toujours aussi jolie, captivante. On ressent l'ambiance sombre qui tourne autour de Jess, les fêlures de Lexie de sa vie d'enfant et d'adolescente et ses liens actuels avec sa mère. On ressent les émotions que vit Jess, fracturé de la vie lui aussi à cause de son père. On est touché par les mots de l'autrice. On retrouve également de l'action tout au long du roman, ce qui rend la lecture captivante.
Un New Adult qui a su me captiver avec une ambiance sombre,
un amour interdit, des fracturés de la vie.
Merci à Collection &H pour cette lecture
Life is short love is rare : ICI
Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais il a l'air sympa. Merci pour la découverte :)
RépondreSupprimerIl est vrai que je ne l'ai pas vu beaucoup passé sur les réseaux celui-ci ;-)
SupprimerIl me tente beaucoup ce livre.
RépondreSupprimerUn très bon moment livresque.
Supprimer