lundi 18 mars 2019

Drive me to love




Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur






Auteur : N.C. Bastian

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - New Adult - Romance contemporaine - Manipulation - Bad Boys - Etudiants - Courses de voitures - Amitié - Amour - 
Pages : 378
Parution : 6 février 2019









Synopsis


Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées  ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non,  ce serait trop classique  ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général  ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’«  apprendre à la connaître  ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.


Noah est le mec le plus populaire du campus. Très populaire, sexy en diable, sûr de lui, Noah drague tout ce qui bouge. Mais ça c'était avant. Avant un événement dramatique qui va changer sa vie.
Aujourd'hui, Noah est épris de rancoeur sur la vie et il voit tout en noir. Sans l'aide de son ami Christopher pour passer ce cap difficile, il aurait totalement sombré. La colère, elle, est toujours présente. Il est rongé par la culpabilité. Le seul endroit où il se sent bien c'est lorsqu'il est dans sa voiture, à vitesse maximale. Il y a un autre endroit où il sent la quiétude le gagner enfin, le lac appartenant à sa famille.

Et quelle n'est pas sa surprise d'y apercevoir un jour, sur le ponton du lac, une jeune femme. Il ne la connaît pas, ne la jamais vu dans la région.

Au premier abord, la colère le submerge car cette fille n'a rien à faire sur les terres de sa famille, sur le seul lieu où il arrive à retrouver une certaine quiétude. De quel droit elle s'insinue dans son intimité !!

Lorsqu'il croise à nouveau cette jeune femme dans les couloirs du campus, il se dit qu'il est prêt à jouer avec elle. Lui qui aime relever les défis, il se jure de la charmer et de la jeter ensuite, mais seulement une fois qu'elle se sera attachée à lui.

Elle, c'est Mélissa, Méli pour les intimes. Elle vient d'arriver dans la région et sur ce campus, accompagnée de sa meilleure amie Zohra avec qui elle partage une colocation. Elles ont choisi ce campus pour leurs études.

Jeune femme sérieuse, Mélissa se donne à fond pour ses études et pour réussir à tout prix. Plutôt réservée, elle n'aime pas trop attirée l'attention sur elle, alors lorsque Noah la bouscule dans un couloir du campus, tous les étudiants les plus populaires la prennent un peu en grippe en la dénigrant.

Plus d'une fois, Noah va attirer l'attention de Mélissa. Il sait ce qu'il veut, il a décidé de jouer avec Mélissa, et il est prêt à tout. Sauf que Mélissa sait résister à son charme, les mecs sûrs d'eux comme lui elle les connaissaient. Beaux, oui ils l'étaient, mais elle imaginait trop bien la mentalité qu'ils pouvaient avoir. Noah en faisait partie. Les semaines se passent, et Noah tente toujours de l'accrocher à ses filets. Elle savait qu'il était du genre à obtenir tout ce qu'il désirait. C'était affiché sur son front. Et la dernière chose qu'elle souhaitait, c'était inscrire son nom sur la longue liste de filles qui avaient cédé à son charme. Elle n'était pas idiote, il était charmant et elle éprouvait une certaine fascination pour lui depuis plusieurs semaines. Il fallait maintenir l'attention car au moindre moment de faiblesse, elle pourrait probablement craquer...

Noah à plus d'un tour dans son sac pour arriver à ses fins mais Mélissa n'est pas comme toutes les autres femmes qu'il a draguées jusque là. Résisterait-elle à son charme ? Il semble intrigué par celle qui lui résiste... et il se sent bizarrement apaisé à son contact...

L'illégalité, les paris les plus fous sur des courses de voiture, la vitesse, l'adrénaline, tout ça était inconnu pour Mélissa. Sur ce nouveau campus, elle va découvrir un autre milieu, un autre monde. Un monde qui pourrait transformer sa vie en ténèbres... à ses risques et périls. 

Un bad boy qui sait jouer de son charme !!

Je n'avais encore jamais rien lu de cette auteure, et je ne suis pas déçue de ma découverte car j'ai adoré cette lecture !! 

Des personnages hyper attachants et une ambiance qui sait vous happer dès les premiers instants de lecture, avec cette adrénaline qui arrive même à prendre le lecteur au cours des courses de voitures illégales que pratiquent les personnages du roman. 

L'histoire de ce roman est belle et remplie d'émotions toutes plus touchantes les unes que les autres. On vit les moments délicats que traversent les personnages de Noah et Mélissa au coeur de ce roman. Moments difficiles à passer pour l'un et l'autre pour différentes raisons et on se prend d'attache pour eux. Certes, le personnage masculin est un bad boy qui se sert des filles comme de jouets mais pourtant on s'attache fortement à lui. Il n'y a que douleur au fond de lui, et on a envie de l'aider à percer cette douleur qui le submerge. Bien entendu, je ne vous dirais pas quelle est la cause de sa douleur.

On la découvre dans un très beau prologue, très bien pensé par l'auteure, qui nous met en situation directe sur la vie de Noah. Une situation très émotive. 

Je suis restée donc charmée par ce bad boy tout au long de la lecture, malgré des hauts et des bas qui le traversent, et une colère qui l'amène à faire parfois de mauvais choix.

Le personnage de Mélissa est très touchant, on la sent douce et réservée. On a envie de la protéger. Elle débarque dans un monde qu'elle ne connaît pas, celui des courses de voitures illégales, celui des paris même les plus fous, et elle ne sait pas encore qu'elle risque de s'y brûler les ailes. Mais ce personnage arrive à nous surprendre au fil de la lecture. 

L'ambiance est superbe et très bien retranscrite par N.C. Bastian qui arrive parfaitement à faire monter l'adrénaline grâce à ses mots et son style. Oui, une adrénaline qui monte tout comme pour les personnages lorsqu'ils s'exécutent à des situations périlleuses. 

Les courses de voitures illégales, les paris, cette ambiance donne du rythme à la lecture je trouve. J'ai trouvé ce milieu intéressant à suivre. 

J'ai beaucoup aimé l'amitié entre les personnages. Les amis de chacun (Mélissa et Noah) sont présents à leur côté, au quotidien. Cela devient rare, et ça apporte beaucoup à l'histoire. On sent une vraie entraide. On s'attache du coup énormément à toute "la tribu" qui les entourent. Car c'est une vraie tribu présente dès que l'un d'entre eux à un problème. 

Au sein de cette lecture, bien entendu une romance. Je ne vous en dirais pas plus sauf qu'elle est magnifique !! Très très beau duo, très touchant !!

Plusieurs "sous-histoires" viennent s'imbriquer entre elles et ça forme vraiment un très bel ensemble. 

Je vous dirais également que l'un des gros points forts de ce roman est également le fait que toute cette histoire pourrait être vraie. Tout semble vraiment réel et sans caricature. J'ai beaucoup apprécié. 

La découverte des mots de N.C. Bastian me donne envie de découvrir ses autres romans, Be Mine et Be Yours. 


En bref, un New Adult aux émotions fortes, une romance addictive qui ne vous laissera pas de marbre.
On se laisse charmer par des personnages attachants et par une plume pleine d'émotions. 
Accrochez votre ceinture ! Les courses poursuites décoiffent !!


5 commentaires:

  1. C'est une auteure qu'il faudrait vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé son style, je la note dans ma liste pour ses autres romans du coup ;-)

      Supprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais il semble sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la connaissais pour avoir écrit Be Mine et Be Yours mais je n'avais rien lu encore, mais je suis ravie de cette découverte.

      Supprimer
  3. J'avais lu d'autres romans de l'auteure et j'avais aimé. Il faut que j'achète celui-ci :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !