lundi 25 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? #109


Bonjour, 





Je vous retrouve pour ce rendez-vous initié 
 par Mallou et repris par Believe in Pixie Dust.




On répond donc à trois questions.


  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?




Lune Pourpre T2 : Asservie 
- Laëtita Danaë - 




Pas de résumé, car c'est donc le tome 2 et la suite de Initiée. Vous pouvez retrouver ma chronique d'Initiée, ICI. Un coup de coeur. Et je peux vous dire que j'ai adoré cette suite, toujours une ambiance extraordinaire tout comme les décors et les personnages. J'aime beaucoup la plume de Laëtitia Danaë.

Vous pourrez retrouver ma chronique très prochainement sur le blog. 





Fleur de Mamoot : Foutu pour foutu...
- Emmanuelle Martinez -




Se taire quand il faudrait ? Pas son truc.
Être polie et bien élevée ? Même pas en rêve.
Faire de l'apéro une philosophie ? Ça y est, vous y êtes !

Si la vie n'a pas fait d’elle une déesse grecque ou une prof de yoga, elle lui a fourni une arme beaucoup plus efficace : sa langue bien pendue. Mauvais esprit, humour noir et absence totale d’inhibition, Fleur de Mamoot ose tout, surtout le pire. Alors, foutu pour foutu...



J'ai adoré, c'est drôle et vrai !! 
Une illustratrice qui a beaucoup d'humour !
Ma chronique paraîtra dans la semaine.








Avec des si et des peut-être
- Carène Ponte -




Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?






Lecture quasi terminée, peut-être même à l'heure où cette chronique du C'est lundi, que lisez-vous paraitra, elle sera terminée. J'adore !! Un vrai feel-good, je me surprenais à m'apercevoir qu'à la lecture de ce roman j'avais le sourire du début à la fin. Voilà un roman qui fait du bien !





Je pense que je vais aller vers un thriller de ma PAL !!







Je vous souhaite une belle semaine !!!


3 commentaires:

  1. Le résumé de Fleur de Mamoot me tente bien ! xD
    Bonne lecture et belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très belles lecture et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la couverture d'Asservie Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !