jeudi 21 mars 2024

Je sais pas

 





Une cour d'école où l'agitation est à son comble. Et pour cause, c'est le grand jour aujourd'hui : la sortie en forêt de l'école maternelle Les Pinsons.

Bruno, le prof de gym, Eliane, institutrice, Sandrine une surveillante de la garderie, Véronique la bibliothécaire, et Mylène, institutrice également, préparent les enfants à se diriger vers le car qui les accompagnera pour cette journée d'exploration en forêt. 

Tout se déroule pour le mieux malgré des petits coups de tension par moment.

Tout devait bien se passer...

Mais voilà, au moment du retour, une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. 

Bien sûr qu'à cinq ans on est innocent. 

Pourtant, il y a un dicton : ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ? 

Que s'est-il passé ? Camille et Patrick Verdier, les parents de la petite Emma sont affolés. 
Un coup de coeur !!!

Et je découvre enfin la plume de Barbara Abel, et quelle plume ! 

Happée dès les premiers instants de lecture, je n'ai plus eu envie de m'arrêter de tourner les pages de ce thriller psychologique. 

Attendez-vous à vivre des instants de lecture intense grâce à des rebondissements qui font monter la tension de l'intrigue. Un suspense présent en continue du début à la fin. 

Une ambiance glauque au coeur de cette forêt mais aussi au sein des personnages que l'on côtoie dans cette intrigue. On hésite sur eux, est-ce que quelqu'un parmi eux ment ? Je me suis posée plus d'une fois la question sur certains personnages mais je ne peux en dire davantage. 

L'intrigue est superbement menée du début à la fin et donne des frissons dans le dos. Machiavélique. 

Et si je vous dis qu'à 5 ans, on a forcément un visage d'ange comme l'enfant sur la couverture...qu'en pensez-vous ? 

Et bien à la lecture de ce thriller, ni gore ni sanguinolent, on reçoit une bonne dose d'adrénaline et Barbara Abel nous offre un récit palpitant. 

Des personnages énigmatiques, ça oui. Et très bien composés. 

Des mots, ceux qui composent le titre, qui reviennent souvent au coeur de l'histoire. 

"Je sais pas", pour moi ce sont 3 mots qui paraissent bien innocents en fin de compte, on ne répond ni par la négative ni par la positive. Pourtant...

Je ne peux que vous conseiller d'ouvrir et de découvrir ce thriller psychologique !


2 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !