samedi 2 mars 2024

Bilan Lectures - Février 2024

 



Un joli mois de lecture pour ma part !


Joli mois de lecture dans le sens où je compte 2 coups de coeur rien que pour ce mois, et ce sont mes 1ers coups de coeur de l'année 2024 (je vous détaille cela ci-dessous). Donc oui, un joli mois rempli de découvertes livresques avec un total de 6 romans lus.




Voici le détail de mes lectures : 

L'Apogée, de Pascal Grégoire. Un court roman que j'ai pris plaisir à lire et avec lequel j'ai pu découvrir la plume de Pascal Grégoire qui m'a donné le sourire après avoir refermé le livre. (Chronique : ICI) 

Le coeur d'une autre, de Tatiana de Rosnay. Intéressante lecture sur le don d'organe. Le cheminement d'un homme après une transplantation du coeur. (Chronique en préparation)

Je sais pas, de Barbara Abel. L'un de mes 2 coups de coeur du mois ! Quelle lecture ! Un thriller totalement addictif jusqu'au bout du bout, avec des rebondissement tout du long. De quoi pimenter la lecture. (Chronique en préparation)



Sara et le secret de la loi de l'attraction ~ Tome 2 La pratique, d'Esther and Jerry Hicks. J'avais beaucoup aimé le T1 de ce conte initiatique jeunesse. Trilogie intéressante, sur la loi de l'attraction, philosophie du bien-être qui suppose une remise 
en question de notre rapport au monde. (Chronique en préparation)

Tome 1 : ICI 

Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher. Mon 2ème coup de coeur, et ma dernière lecture du mois de février, dans laquelle je me sens plongée encore tellement cette lecture fût également addictive avec des personnages attachants et un récit magnifique. (Chronique en préparation)

Les dieux voyagent toujours incognito, de Laurent Gounelle. Mon 1er roman de cet auteur, et j'ai passé un très bon moment livresque avec. On vogue entre roman et développement personnel et j'ai trouvé ça intéressant. 
L'intrigue est très agréable à suivre. (Chronique en préparation)




Voilà, on se retrouve dans un mois après avoir fait de belles lectures 
en tout cas je vous le souhaite. 

Et vous, pour ce mois de février, avez-vous une lecture 
qui vous a marquée plus qu'une autre ? Un coup de coeur peut-être ? 


4 commentaires:

  1. Un bûcher sous la neige est dans ma PAL. Je ne vois que de bons retours dessus !
    Bon mois de mars. Et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lecture passionnante !! je te souhaite une belle future lecture avec ce roman. Bon mois de mars également, merci ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour ton bilan :)
    Un bûcher sous la neige me tente beaucoup n'en lisant que du bien.
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne peux que conseiller Un bûcher sous la neige, il m'a captivée.

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !