mardi 13 février 2024

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

 




Elle, c'est Tess. Elle croyait avoir trouvé l'homme idéal. Lui, c'est Jim Beckett. Il a su que c'était elle dès qu'il la vit. Elle n'était qu'une pom pom girl, lui un jeune policier jouissant d'une excellente réputation dans leur petite ville du Massachusetts. 

Mais après quelques années de mariage, Tess découvre qui est vraiment Jim Beckett son mari. Un monstre. 

Elle n'a d'autre choix que de le dénoncer. Mais même enfermé dans une prison de haute sécurité en attendant son jugement, il a juré qu'il lui ferait payer cher...

A l'heure d'aujourd'hui, Jim Beckett est parvenu à s'évader de son quartier de haute sécurité et il n'a qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi et lui rappeler qu'ils sont unis pour la vie et que seule la mort pourra jamais les séparer...

Totalement captivant !!

Un thriller à l'atmosphère oppressante avec un personnage masculin qui est un vrai psychopathe !!

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman de Lisa Gardner et j'ai passé un très bon moment livresque avec un roman au suspense présent qui rend la lecture addictive. 

Que feriez-vous si sous les traits de l'homme de vos rêves se cachait l'âme d'un tueur ? 

C'est ce qui est arrivé à l'héroïne du roman. Mariée très jeune à celui qu'elle croyait l'homme de ses rêves et découvrant quelques années après quel monstre se cache réellement en lui. Son intégrité et sa peur de l'homme qui vivait à ses côtés l'on donc amenée à le dénoncer. L'homme est démoniaque et a juré vengeance malgré qu'il soit emprisonné sous haute sécurité.

Lisa Gardner a su créer une certaine tension tout au long du roman avec des rebondissements bien placés et on ne sait pas jusqu'où la vengeance peut amener l'homme machiavélique qu'est Jim Beckett. 

Joli travail d'ailleurs autour des personnages. Celui de Jim Beckett est un vrai psychopathe et il est rusé comme un renard, toute personne croisant sa route devrait s'en méfier. OMG !! Lisa Gardner a su le rendre machiavélique à souhait.

L'héroïne, Tess, devra, pour maintenir sa survie, trouver le soutien d'un enquêteur professionnel qu'on lui a conseillé. Encore faut-il que celui-ci accepte le contrat car il a lâché la profession depuis un petit moment et occupe ses journées autour de diverses boissons alcoolisés reclus chez lui...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, est le tome 1 d'une série, mais chaque opus peut se lire indépendamment, donc pas besoin de poursuivre la série si vous n'en avez pas envie ou bien si vous n'avez pas commencé par ce tome rien de grave non plus.

Les thématiques sont intéressantes, sensibles avec les violences conjugales. D'autres thèmes seront à découvrir au fil de la lecture.

L'écriture est fluide, Lisa Gardner sait maintenir la tension tout au long de la lecture.

En bref, un thriller qui a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. 


4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé les romans que j'ai lus d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons moments également de mon côté à chaque roman lu, mais il m'en reste pas mal encore à découvrir de Lisa Gardner ;-)

      Supprimer

Merci de votre passage sur le blog !