lundi 13 février 2023

Sous les cloches argentées de Noël

 



Tome 5 de la série Wynbridge, mais peut se lire indépendamment. 


Anna vient de trouver un contrat d'aide-soignante à Wynbridge, embauchée par Angus, le propriétaire du manoir de Wynthrope Hall. Elle assumera le rôle d'aide-soignante, dame de compagnie, de l'épouse d'Angus qui vient de se faire opérée. 

Anna n'a aucune idée que sa vie est sur le point d'être chamboulée. 

Si l'on présentait Anna, on dirait d'elle qu'elle fait partie des personnes qui n'apprécient pas particulièrement la période de Noël. Anna n'a aucunes attaches, ni familiales ni amicales. N'a pas non plus de logement fixe, et vadrouille de poste en poste qu'elle occupe plusieurs mois de suite à chaque fois avant de repartir vers d'autres lieux et d'autres familles. 

Anna a sauté sur l'occasion lorsqu'elle a vu l'annonce de l'emploi à pourvoir au manoir de Wynthrope Hall car après quelques recherches elle eu confirmation que Wynthrope Hall était belle et bien dans un endroit reculé. Arrivant sur la période de fin d'année, elle ne souhaitait en aucune façon se retrouver dans une grande ville et subir les décorations ou chants de Noël. Le passé d'Anna fait qu'elle n'aime pas Noël et que cette période l'a perturbe. 

Anna sera étonnée de se retrouver rapidement immergée dans une maison et une famille assez atypique disons-le. Et lorsque le plus jeune fils de la famille, Jamie, arrive de façon inattendue après une absence de plusieurs années à l'étranger, les sentiments et le professionnalisme d'Anna vont vite être perturbés. 

Jamie a beaucoup de mal à être de retour à Wynthorpe Hall. 

La rencontre d'Anna avec Jamie ne se passe pas très bien, on peut même dire que l'entrée en question du plus jeune fils est assez glaçante. 

Entre eux, va vite être conclu un pacte à tenir jusqu'à Noël. Anna doit le réconcilier avec Wynthrope Hall, tandis que lui l'aidera à retomber amoureuse de la magie de Noël. 

Peine perdue ? 

J'ai adoré ce moment lecture !

Je n'avais encore jamais lu de roman d'Heidi Swain, mais j'en avais toujours entendu du bien. Et quel régal ! Alors oui, ce roman fait partie d'une série, et en effet je n'ai pas lu les tomes précédents mais je vais y remédier. Bien que je n'ai pas lu les tomes précédents, c'est un roman qui peut se lire indépendamment et seul sans revenir non plus forcément sur les autres tomes de la série. Pour ma part, il est certain que je vais inscrire à ma wishlist la série entière. Une série qui vise et met en avant un ou plusieurs personnages, habitants de Wynbridge, dans chaque tome de la série. C'est pour cela qu'ils peuvent se lire indépendamment même si l'on croise tel ou tel personnages au cours de notre lecture. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui met en avant beaucoup de bienveillance, de solidarité. J'ai adoré chaque instant de vie traversé aux côtés des personnages. Une intrigue qui tourne autour du passé des personnages, et ce passé on le découvrira petit à petit au fil de la lecture. Des thèmes qui m'ont procuré beaucoup de sentiments chaleureux. Une histoire sincère, vraie. Et l'écriture d'Heidi Swain rend le roman vraiment magique.

Heidi Swain pose parfaitement les lieux et l'histoire et on s'y sent merveilleusement bien. On plonge littéralement dans les traditions de Noël et c'est une vraie merveille à lire en période de fin d'année. Nous sommes en pleines festivités de Noël au grand désarroi du personnage d'Anna qui ne supporte pas cette période de Noël ni sa magie et on découvrira pourquoi à la lecture du roman.
Le manoir est un lieu magnifique et magique, les descriptions en sont merveilleuses et je n'avais absolument pas envie de quitter les lieux ni du manoir ni de ce village de Wynbridge.  

Il y a beaucoup d'humanité dans les personnages merveilleux, et bienveillants. J'ai adoré les connaître un à un. Découvrir leur vécu et découvrir aussi pourquoi les habitants de ce manoir y compris les employés sont ici-même. Les liens amicaux au manoir sont chaleureux même si l'ont retrouve quand même des hauts et des bas au quotidien comme dans une vraie vie. Mais cette famille est assez atypique car entre les propriétaires, Angus et sa femme, et les employés on ne voit pas forcément la différence car les employés font partie intégrante de la famille. C'est une ambiance vraiment bienveillante. Le personnage d'Anna est très intéressant à suivre, on comprend son animosité face aux traditions de Noël. Quant au personnage de Jamie, on apprend également à le connaître, on découvre pourquoi il n'aime pas la vie au manoir et on découvre par la même occasion ses secrets. Entre les deux personnages, une entrée en matière très froide et un pacte rapidement conclu dans le fait de s'entraider : réconcilier Jamie avec le manoir pour Anna, et lui l'aidera à retomber amoureuse de la magie de Noël. Et au manoir personne ne sait pourquoi Anna n'aime pas Noël.
Le personnage d'Angus est atypique et drôle. Un personnage haut en couleurs. 

Un roman qui vous transporte totalement du début à la fin dans ce petit village qui se trouve sous la neige. On s'y sent bien. Et une chose est sûre, on n'a ni envie de quitter les personnages ni les lieux. Autour de cette ambiance chaleureuse et humaine, on retrouve également des problèmes sérieux au coeur de la famille entre les trois fils de Catherine et Angus. Les liens familiaux prennent beaucoup d'ampleur alors. 

La plume d'Heidi Swain est vraiment très agréable, réconfortante dans les émotions traversées. Il y a une très belle description des lieux qui fait que l'on s'y sent bien et que l'on a cette sensation d'y être vraiment. Elle utilise beaucoup le traditionnel de Noël, ça fait chaud au coeur. L'écriture rend la lecture impossible à lâcher ! 


Vous l'avez compris, une histoire sincère et réconfortante, des lieux et des personnages merveilleux. 
Je n'avais absolument pas envie de dire au revoir aux personnages ! 



Merci aux Editions Prisma pour cette lecture




3 commentaires:

Merci de votre passage sur le blog !