mercredi 12 août 2020

Sous le soleil de Key West

 


Synopsis

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Sara Vance doit rejoindre ses parents, sa soeur, ses deux frères, ainsi que leurs conjoints sur l'île de Key West en Floride pour une semaine de vacances pour célébrer la guérison de sa mère. 

Sara est une influenceuse renommée sur les réseaux sociaux et a beaucoup d'ambition et plein d'idées en tête pour de nouveaux contrats. Mais cette jeune femme a toujours eu à porter sur ses épaules une forte pression familiale car incomprise sur ses choix de vie. Incomprise par le métier qu'elle exerce, il faut dire aussi que toute sa famille travaille dans le milieu médical sauf elle ; incomprise également car la seule à avoir quitté le nid familiale tôt pour partir à l'autre bout des Etats-Unis... Bien souvent, ses proches lui font ressentir qu'elle n'est pas comme le reste de la famille, en la rabaissant sur la vie qu'elle mène. Sara a bien du mal à trouver sa place parmi eux. 

Lorsqu'elle arrive à l'aéroport de Key West et qu'elle reçoit un appel téléphonique de son "potentiel" petit ami Ric pour l'avertir qu'il lui fait faux bond pour venir la rejoindre...Sara est totalement désemparée. Lorsque cette semaine de vacances pour toute la famille était en préparation, Sarah avait dit à sa mère qu'elle viendrait accompagnée et sa mère en a vite déduit qu'elle était enfin casée et prête à se marier. Sa famille l'attend donc de pied ferme avec son petit-ami. Sara n'avait pas osé contredire sa mère tout juste guérie d'une longue maladie et avait donc demandé à Ric de l'accompagner. Mais voilà qu'elle se trouve enferrée toute seule dans un mauvais pas et qu'elle ne sait pas comment s'en sortir sans que les vacances ne tournent au fiasco. 

Sur le tarmac de l'aéroport, Luis Navarro l'aborde après avoir entendu sa conversation quelques peu envenimée avec Ric. Luis est pompier sur Key West et vient d'être mis en congés forcés par son chef, cet homme est d'une immense bienveillance et lui demande donc si tout va bien pour elle. Entre eux, la conversation est facile et Sarah s'exprime librement pour expliquer la situation dans laquelle elle se trouve. Une grande liberté d'expression entre eux, et jamais elle n'aurait oser demander à un homme qu'elle ne connaît pas, de jouer le rôle de petit-ami auprès de sa famille durant cette semaine de vacances. Elle n'a en effet trouvé que cette solution là pour faire face aux attentes de sa famille vis à vis d'elle car pas assez de temps pour se retourner. 

Luis est d'accord pour lui apporter son aide, et après tout...vu qu'il est en congés forcés et qu'il ne supporte pas de ne pas travailler à la Caserne des pompiers...il accepte de jouer le rôle de son fiancé. 

Luis Navarro est issu d'une grande famille cubaine vivant à Key West depuis des générations et il connait donc beaucoup de monde sur place que ce soit parmi sa famille ou bien des amis. Il est d'un naturel très décontracté et dans sa nature il est l'homme le plus bienveillant et toujours prêt à entraider son prochain. Un jeune homme célibataire, qui porte en lui certaines trahisons amoureuses mais aussi fraternelles. 

Sara et Luis n'ont donc plus que quelques heures, avant l'arrivée de l'avion de la famille de Sarah à Key West, pour monter un plan et mémoriser les grands axes de leur "potentielle" histoire d'amour. Elle lui décrits donc dans les grands axes ses principaux défauts, sa carrière, sa jeunesse, ses années d'études... Sara ne voulait rien rater face à sa famille. Cette jeune femme menant une brillante carrière grâce à sa confiance en soi, se voyait totalement déstabilisée dès que l'on évoquait sa famille. Elle était lasse de guetter l'approbation de sa mère, de se reprocher les mauvaises décisions prises. Mais elle était en même temps blessée par l'incompréhension de son entourage. C'était le besoin impérieux d'obtenir la bénédiction parentale qui l'avait poussée à commencer de mentir...

L'arrivée de toute la famille Vance va donc plonger Luis et Sara dans des dîners familiaux, des excursions en bord de mer, la découverte de l'île de Key West que Luis se propose de leur faire visiter après d'autres mensonges ajoutés pour faire comprendre à la famille Vance que Luis connaissait très bien l'île... (au cas où un proche de Luis ou un ami le reconnaîtrait lors d'une excursion, il fallait assurer les arrières...) 

Sara et Luis vont donc partager une multitudes de secrets. Mais le beau Luis Navarro, sa vulnérabilité, sa modestie, son honnêteté le rendent tellement sympathique auprès de la famille Vance qu'il va être pour les proches de Sara le gendre parfait... Pour Sara, après la débâcle de Ric, elle compte se concentrer sur son travail et ses futurs contrats mais le beau Luis Navarro et son caractère si bienveillant va également emporter le coeur de Sara. Mais elle n'est à Key West que pour une semaine de vacances, cette attirance pour cet homme qui a tout pour lui, si bienveillant et terriblement sexy s'estompera alors...une fois les magnifiques couchers de soleil envolés....

Une comédie romantique idéale pour l'été !

Ce roman vous transportera en vacances sur les plages de Key West, une petite île paradisiaque de Floride où les couchers de soleil vous feront baver d'envie. 

Une histoire totalement feel-good qui fait du bien, avec un savoureux mélange d'amour, d'amitié, de liens familiaux. Sous cette comédie romantique, l'auteure parle de thèmes forts comme la maladie, mais aussi des blessures marquant la vie de chacun. On retrouve également parmi les thèmes abordés, les problèmes alimentaires dont souffre le personnage féminin principal. Des messages forts sur la confiance en soi, le pardon, les liens familiaux, et tant d'autres encore. C'est pour cela que cette lecture est intéressante en plus de passer un délicieux moment.

Des personnages auxquels on s'attache fortement notamment auprès de Sara et du très séduisant Luis. Le personnage de Sara est intéressant, cette jeune femme porte un poids sur ses épaules car se sentant constamment rabaissée par sa famille sur ses choix de vie depuis sa plus tendre enfance. Ce qui a donc entraîné beaucoup de non-dits, de mensonges que Sara a mis en place auprès de sa famille pour ressembler alors à cette fille et cette soeur que ses parents et frères et soeurs voudraient avoir. L'auteure fait bien ressentir alors au lecteur toute la pression subit par cette jeune femme. Une pression qui a entraîné des problèmes alimentaires qu'elle n'a jamais évoqué auprès d'eux. Faire semblant, cela fait des années qu'elle s'exerce... Cette jeune femme est donc touchante, on a envie de la soutenir dans cette sorte de solitude, dans cette souffrance non partagée. 

Le personnage de Luis Navarro est lui aussi intéressant. Outre sa superbe plastique de jeune homme cubain totalement sexy en plus d'être pompier...on sent beaucoup de fractures dans son passé notamment vis à vis des liens amoureux mais aussi vis à vis des liens familiaux et plus précisément des liens avec l'un de ses frères. Luis est issu d'une grande famille cubaine avec beaucoup de traditions gardées. Et les fêlures du passé viennent saboter les liens de toute la famille. Il est donc également pompier sur l'île, il y a un passif pour qu'il soit mis en congés forcés et on va le découvrir à la lecture. Son métier est tout pour lui et on sent bien qu'il ne supporte pas cette situation. Cet homme est la bienveillance incarnée !! Mon Dieu mais où se cache t-il cet homme si bienveillant et sexy en prime !! Et cette bonté fait tellement du bien à la lecture.....  On comprend qu'il est difficile pour Sara de ne pas craquer...

L'auteure a su les rendre vrais, et on sent qu'elle a apporté du soin sur le choix des caractères des personnages dans leur psychologie et leurs attentions. 

Les personnages secondaires vont pour certains énerver le lecteur, et d'autres seront plus sympathiques au lecteur. Et oui, l'auteure a réussi là également à apporter des caractères différents à chaque personnage secondaire.

L'évolution de l'histoire est intéressante à suivre avec des hauts et des bas, mais aussi beaucoup de péripéties qui vont se produire au cours de cette semaine de vacances, vous vous en doutez. Et oui, à force de monter de gros mensonges, il a va y avoir certains retournements de situations et certaines situations vont êtres également gênantes pour nos personnages. Une histoire qui pourrait paraître banale avec des situations déjà vues dans d'autres comédies romantiques que ce soient écrites ou visuelles mais il se dégage pourtant un petit truc en plus dans ce roman et cela ne m'a pas dérangé du tout de revoir certaines situations déjà rencontrées ailleurs. 

Les liens familiaux sont bien abordés également dans cette histoire, tout n'est pas rose. Et puis j'ai aimé retrouver les coutumes de familles, surtout dans la famille Navarro. On retrouve également des liens forts entre Sara et sa grand-mère qui n'est plus là. Elle retrouve ces liens forts qu'elle a partagé avec sa grand-mère en la famille de Luis. 

L'écriture est vive, l'humour est bien présent et on retrouve également dans l'écriture toute cette bienveillance citée un peu plus haut dans le caractère de certains personnages. Au cours des dialogues on retrouve souvent des phrases en espagnol, mais pas de panique, on comprend tout grâce à un système narratif qui explique la situation. La lecture est très fluide, et elle devient rapidement addictive. 

Les décors, l'ambiance, sont absolument magnifiques. Les décors de l'île de Key West sont vraiment bien décrits par l'auteure, on a l'impression de partir en vacances... C'est totalement paradisiaque il faut le dire. 

Et pour finir, je suis totalement fan de cette couverture !!! Elle est absolument superbe et rend le livre objet de grande qualité je trouve. Une couverture très attrayante pour une lecture estivale, et elle donne envie d'être exposée dans sa bibliothèque. 

Vous l'aurez compris je pense, j'ai passé un excellent moment lecture avec cette comédie romantique emplie de messages forts. Lecture idéale en période estivale avec des lieux paradisiaques et des personnages plus qu'attachants !
 Ils viendront même à vous manquer à la fin de la lecture !!



Merci aux Editions L'Archipel pour cette lecture.



2 commentaires:

  1. Ah super ! J'étais curieuse de le lire

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est le genre de romance feel good qui peut me plaire. J'aime ces fausses relations!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !