mardi 25 septembre 2018

CLASH Tome 4 : Passion irrésistible




Auteur : Jay Crownover
Traducteur : Morelli

Titre original : Saints of Denver - Salvaged

Editeur : Harlequin / HarperCollins France
Collection : &H
Romans - Romance contemporaine - New Adult - Rencontre - Quête - Traumatisme - Maltraitance - Violence -  Pages : 384
Parution : 4 juillet 2018
Merci aux Editions Harlequin / HarperCollins France pour cette lecture









Synopsis



ATTENTION Spoiler car c'est une série !!!



Deux coeurs brisés. 
Un désir irrépressible.
Se faire discrète, presque invisible, se tenir à distance, toujours sur ses gardes… Voilà ce qu’est devenue la vie de Poppy depuis qu’elle a été trahie par l’homme qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Alors quand Hudson Wheeler, avec ses airs de bad boy et son charisme fou, surgit dans sa vie, elle ne peut s’empêcher d’être méfiante et… excitée ? Oui, pour la première fois depuis des années, elle se sent irrésistiblement attirée. Et, face à cet homme qui ne semble plus voir qu’elle, elle sait qu’elle a un choix à faire : mettre à nouveau son cœur en danger, ou disparaître…

Poppy Cruz est une jeune femme qui en a réellement bavé. Elle a vécu sa jeunesse, son adolescence et son début de vie de femme dans un véritable enfer entre son père et son mari. Poppy s'en est relevée de toutes ces années de torture, de violence physique mais aussi psychologique. Mais, bien entendu, les sévices vécus ont laissé des traces et Poppy ne peut plus désormais offrir sa confiance à quelqu'un et surtout pas à un homme. Elle n'accepte pas qu'on s'approche trop d'elle, encore moins qu'on la touche sans sa permission, et ne se voit pas seule dans un endroit restreint avec un homme. Elle peut en faire de réelle crise de panique et peut devenir incontrôlable.

Cette jeune femme est brisée mais elle est également pleine de courage car elle veut s'en sortir et retrouver confiance en elle et en les autres surtout.

Il y a une personne qui a su l'apprivoiser, c'est Dixie, sa voisine qui est devenue petit à petit une amie. Poppy travaille dans une Clinique vétérinaire et tente de reprendre le dessus sur la vie qui, jusque là ne lui a pas fait de cadeau.

C'est chez Dixie, qu'elle rencontre pour la première fois Wheeler. Un homme au charme puissant, qui a sur dérouter Poppy.

Wheeler est propriétaire d'un garage et retape notamment des voitures vintages et il est un des rares à retaper ces vieilles voitures recherchées maintenant.

Wheeler s'est retrouvé par la suite plusieurs fois sur le chemin de Poppy lorsque celle-ci a eu besoin de faire réparer sa voiture. Elle sait par Dixie que Wheeler passe un mauvais cap dans sa vie, elle a l'impression de comprendre cet homme et la gentillesse qu'il a eu envers elle l'a touchée.

Lorsqu'à la Clinique vétérinaire où elle travaille, un jeune chiot pittbull risque d'être piqué, la seule réflexion qui lui vienne à l'esprit est de prendre le chiot et l'offrir à Wheeler. Ainsi ce chiot lui apportera un soutien et Wheeler ne se sentira pas seul chez lui le soir.

Wheeler est un peu  dérouté par ce cadeau que lui fait Poppy, mais en même temps il se dit que rien de tel que ce chien pour lui apporter une certaine affection dont il manque terriblement en ce moment.

Entre eux, une attirance est palpable. Mais l'un et l'autre ont été fragilisé et ils ne veulent pas perdre, non plus, cette amitié naissante. Un rien, un geste de l'un, apaise l'autre et ce petit rien leur apporte beaucoup pour faire un grand pas vers une vie plus sereine.



Dernier tome de la série !


Nous avions rencontré les deux personnages Poppy et Wheeler au cours du 3ème tome et on a pu avoir déjà un aperçu de l'enfer de la vie passée de Poppy et nous avons pu assister à l’événement qui a chamboulé la vie de Wheeler.

J'avais donc hâte à la fin du Tome 3, de me plonger dans ce 4ème et dernier tome pour découvrir nos deux personnages Poppy et Wheeler. Et je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé ce duo de personnages abîmés par la vie. 

L'ambiance de cet opus est plus difficile que les autres par ce qu'a subi Poppy. Son passé nous est révélé au fil du roman et on comprend mieux pourquoi cette jeune femme est aussi fragilisée. Wheeler n'est pas en reste non plus, il a un passé familial lourd et difficile également et puis un événement dans sa vie vient perturber son quotidien et l'avenir qu'il avait prévu. 

Ambiance difficile mais on sent quand même qu'il y a de l'espoir à travers les mots de l'auteure. La relation entre les deux personnages, peu importe entre amitié ou amour, est très belle. Je l'ai trouvée douce et délicate, attentionnée. Oui, attentionné est le bon mot pour définir les deux personnages principaux de cet opus. On sent que l'un et l'autre veut apporter du réconfort à l'autre, et ça, ça fait du bien pour nous lecteur. Et puis chacun est plein de bonne volonté et est prêt à faire beaucoup d'efforts pour reprendre main sur sa vie. 

J'ai beaucoup aimé l'évolution qu'a proposé l'auteure pour nos deux personnages, une évolution douce du fait de la fragilité des personnages, et puis ce côté "prendre une revanche sur la vie" m'a plu également avec le courage de Poppy mais aussi celui de Wheeler pour d'autres circonstances.

Il y a également plusieurs intrigues au sein de cette lecture, je ne peux bien évidemment rien révéler à ce sujet mais j'ai trouvé que cela étoffait beaucoup l'histoire et que c'était intéressant à la lecture.

Point fort également dans ce dernier tome, on remarque à la lecture du roman que Jay Crownover fait un "rappel" de chacun des personnages (principaux ou secondaires) rencontrés dans les précédents opus. Comme une conclusion, elle nous donne  une avancée sur la vie de chacun et on sent bien que l'auteure est attachée à chacun des personnages qu'elle a créé. 

Rappelons également que cette saga CLASH est un spin-off de l'autre saga de Jay Crownover, Marked Man. 

Sans aucun doute, un réel plaisir d'avoir découvert les personnages de cette saga. Des personnages profonds, avec un passé, et bien souvent fragilisés par la vie. Et comme le dit d'ailleurs l'auteure en début de livre, elle dédicace ce roman "aux survivants, aux féroces, aux combattants, à ceux qui plient mais ne rompent pas." Vous comprenez donc...ça veut tout dire. Elle a su mettre en valeur des personnages profonds et intéressants. Et quelles belles leçons de vie au cours de ces 4 tomes.

Rien à redire du côté du style. Il n'y a d'ailleurs qu'un tome dans cette saga qui m'a un peu dérangé et pour lequel j'ai trouvé le style différent de tous les autres avec plus de vulgarité dans les scènes dites "hot", c'était dans le tome 2. 

Une série qui m'a beaucoup plu et j'ai vraiment aimé découvrir les personnages de Jay Crownover. 
Et puis si vous aimez les bikers, les tatoués...c'est pour vous !!



5 commentaires:

  1. Il faut que je tente cette série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa à lire, les personnages créés par Jay Crownover sont intéressants

      Supprimer
    2. Sympa à lire, les personnages créés par Jay Crownover sont intéressants

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le premier de cette série. Il faudrait que je m'y remette.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !