Auteur : Jay Crownover
Traducteur : Laura Bourgeois
Titre original : Saints of Denver T3 - Riveted
Editeur : HarperCollins France / Harlequin
Collection : &H
Romans - New Adult - Saga Clash - Famille - Soldat - Traque - Amitié - Amour
Pages : 320
Parution : 4 Avril 2018
Merci aux Editions HarperCollins France / Harlequin pour cette lecture
Synopsis :
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
Dixie Carmichael est une jeune femme pleine de vie, enjouée, et de nature heureuse et surtout de nature optimiste. Un optimiste à toute épreuve et pourtant elle a connu des hauts et des bas dans sa vie avec notamment un drame familiale qu'il a fallu surmonter. Mais Dixie a toujours gardé ce côté optimiste et sa nature heureuse qu'elle sait faire ressentir autour d'elle.
Elle veut que son entourage soit heureux et s'applique à tout faire pour que sa famille ou ses proches le soient. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car du coup Dixie ne pense pas trop à elle...
Dixie travaille dans un bar à Denver, celui d'Asa, et elle y est serveuse.
C'est une grande romantique car Dixie rêve au prince charmant, elle est très fleur bleue. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les images épinglées sur ses murs Pinterest, il ne s'agit que de photos relatives au mariage dont elle rêve secrètement, un arche de fleurs, une belle robe...
Dixie est présente de mariage en mariage, en attendant et en rêvant que son tour viendrai...
Alors lorsque Dash Churchill poussa pour la première fois les portes du bar où elle travaille, il y eu un déclic en elle. Il était sexy, il avait une aura sombre et il avait quelque chose de spécial. Mais concernant sa personnalité, il était maussade, distant et taciturne. Il respirait le danger et l'infidélité.
Les mois passent, et rien pourtant dans la vie affective de Dixie ne changea. Elle s'était inscrite sur un site de rencontres et continue de passer des soirées avec des types plus que louches... Et puis, en jeune femme dévouée, elle prend en charge son beau-frère qui vient de découvrir que la soeur de Dixie venait une fois de plus de le tromper...
Church, derrière son côté sexy et beau ténébreux est un homme affecté par la vie. Il a un passé familial lourd et difficile, si bien qu'il s'était engagé, jeune, dans l'armée. Il n'a pas revu sa famille depuis au moins 10 ans. Mais voilà, qu'il reçoit un message de sa famille car un événement vient de se produire et qu'il doit revenir le plus rapidement possible dans le Mississippi.
Sauf que Church a menti à ses proches en leur disant que s'il n'était pas rentré dans le Mississippi il y a 10 ans à la suite de son retour de l'armée c'est parce qu'il avait rencontré une fille à Denver et qu'il y faisait sa vie. Comment revenir maintenant, en leur disant qu'il avait menti et qu'en fait il n'était pas prêt à affronter la réalité ? ...
Il demande alors à Dixie de l'accompagner pour quelques jours dans le Mississippi. Dixie accepte après quelques réticences et surtout un grand besoin d'explications car il était hors de question que Church lui propose ça sans lui fournir plus d'explications.
A force de dire à Church, au quotidien dans leur travail, qu'elle était son amie, Church ne voyait qu'elle pour le comprendre et jouer le rôle de sa petite amie auprès de ses proches. Au fond de lui, il aime sa famille et il a surtout peur de perdre l'un d'entre eux.
De Denver jusqu'à Lowry, petite ville du Mississippi, ils vont donc s'engager dans un road trip sur la Harley de Church. Mais il va être bien difficile de résister à ce petit bout de femme assise à l'arrière de sa moto. Elle est toujours pleine de vie et de gaité, contrairement à lui, et puis elle est terriblement sexy. Mais il s'interdit davantage de se rapprocher de Dixie, se rapprocher des femmes n'a jamais été bon car cela s'est toujours fini en malheur pour Church...
Un road trip qui sera long à parcourir sur la Harley, les moments de vérité, la proximité, les rapprochera mais des événements particuliers viendront en quelque sorte interférer ce long trajet vers le Sud. Notamment, pourquoi quelqu'un a-t-il voulu enfermer Dixie dans les toilettes d'une station service ? ...
Une belle histoire qui sait nous toucher !
Dans cette saga CLASH, j'avais adoré le Tome 1 avec des personnages qui ne m'avaient pas laissée indifférente, et un Tome 2 qui m'avait moins séduite par son style notamment dans les dialogues et des personnages moins touchants pour ma part. Ici, avec ce tome 3, j'ai été charmée et par les personnages et par l'histoire.
On a de beaux personnages, ils ont l'un et l'autre un lourd passé très différent mais qui les a marqué à vie. Et surtout un homme abîmé par la vie, avec un passé d'enfant si difficile qu'il s'est même engagé dans l'armée. Des personnages que j'ai donc trouvé très intéressants, et j'ai beaucoup aimé suivre leur évolution.
Ils sont contraire l'un à l'autre, le personnage féminin est plein d'optimiste et de gaieté de vie et le personnage masculin est quant à lui maussade et ténébreux. Pourtant, entre eux le côté relationnel semble très facile. Ils semblent se comprendre sans même se parler. L'un et l'autre veut protéger l'autre sans qu'ils ne le sachent pourtant. Mais leur passé va faire qu'ils ne vont pas facilement se dévoiler ! On a des personnages profonds, à la psychologie complexe de par leur passé familial.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire avec ce road trip en Harley et une sorte de traque qui s'installe au fil de l'histoire. Il y a une certaine tension, du suspense car en effet au fur et à mesure que se déroule l'histoire, il se produit certains faits et on sent bien qu'on en veut à la vie de l'un ou l'autre de nos deux personnages principaux voir aux deux. On n'en connaît pas la raison, donc on ne sait pas qui est visé. On ne le découvrira que sur le dénouement de l'histoire.
J'ai aimé également dans cet opus, l'histoire familiale de Church. C'est touchant de par leur passé à tous. On ne reste pas insensible à cela (mais je ne vous en dirai pas plus pour ne rien dévoiler).
D'ailleurs, les personnages secondaires sont très attachants.
Dans cet opus, on aborde également le racisme. Church est né dans le Mississippi, il est métis et sa mère était blanche et a été reniée par ses parents lorsqu'elle est tombée enceinte au lycée parce que le père du bébé qu'elle portait était métis.
J'ai retrouvé le style du 1er opus, j'ai apprécié les dialogues comme pour le 1er opus. Dans le 2ème tome par contre, c'est une chose que je n'avais pas aimé dans ma lecture avec des dialogues très différents je trouve, beaucoup plus crus. Ici, j'ai aimé le style d'écriture mais aussi l'ambiance, les décors.
Construction à deux narrations, avec un chapitre où la narration est faite par Dixie et le suivant par Church. J'aime cette construction à deux voix, que l'on retrouve d'ailleurs assez souvent maintenant mais je trouve que cela marche très bien. Très bon rythme également au fil de l'histoire, un rythme plus doux au départ du roman pour finir en tension sur la fin.
Dixie et Church, un duo très touchant par qui j'ai été totalement séduite !!
Lecture comptant pour mon challenge de l'été
je n'ai lu qu'un seul roman de l'auteure et j'étais moyen convaincue mais il faudrait que je tente cette série
RépondreSupprimerTout à fait le style de lecture de Yesmine !
RépondreSupprimer