mardi 1 mai 2018

Bilan d'Avril










En ce 1er jour de Mai, je vous offre un brin de muguet, porte-bonheur...




En ce qui concerne le bilan d'Avril,
j'ai surtout eu la sensation que ce mois soit passé à vitesse grand V...

Maintenant, les beaux jours vont arriver et on va pouvoir enfin prendre plaisir à lire dehors au soleil...
enfin si il veut bien pointer son nez ainsi qu'un peu de chaleur...
 
 



 
 
Je compte 5 romans lus ainsi qu'un album jeunesse.
Je suis, par contre, en retard dans la publication des chroniques de ces lectures du mois d'Avril...
 
J'ai beaucoup aimé Qui je suis de Mindy Mejia, ma chronique paraîtra demain,
ce fût une belle découverte et il est certain que je vais suivre les futures parutions de Mindy Mejia.
 
Beaucoup aimé également la suite de Les stagiaires de Samantha Bailly,
A durée Déterminée. J'aime toujours autant l'ambiance et les personnages.
 
Qu'Est-ce qui fait pleurer les crocodiles fût également une belle surprise.
 
 
 
Vous ne pourrez retrouver pour le moment
que la chronique du roman d'Amélie Antoine - Les secrets 
 
 

 
 
Je n'ai en cours que le Challenge ABC 2018 organisé sur Livraddict
et je dois dire que je suis un peu à la ramasse
puisque je n'atteint pour le moment que 5 lectures sur 26
(4 chroniques sont parues sur le blog
mais la 5ème lecture est faite et en attente de chronique)
 
 
Vous pouvez retrouver le suivi de mon challenge sur cette page :
 
 
 
 
----------
 
Combien de livres lus en 2018 ?
 
C'est mon challenge perso, je tourne habituellement autour des 50 romans lus sur une année. Je ne compte pas les BD et petits albums jeunesse mais simplement les romans. Je me suis fixé, pour 2018, atteindre les 60 romans lus mais sans jouer sur l'augmentation de mon rythme de lecture car je ne veux pas que cela soit non plus une corvée.
Remarquez, lire n'est jamais une corvée pour moi !!
 
Alors en cette fin de mois d'Avril, j'ai donc atteint les 20 romans lus.
Et je suis bien contente de moi car je trouve que c'est une bonne moyenne pour l'instant.
 
 
 

 
 
 
 
 
Je suis en amour avec le dernier album de Sting en duo avec Shaggy !!!
 
L'album se nomme 44 / 876 en référence aux indicatifs téléphoniques
de la Grande-Bretagne et de la Jamaïque et je sens que je ne vais pas tarder à craquer !!
 
Une vraie merveille !
Se sont des sonorités comme j'aime, des sonorités reggae, pop, caribéennes, jamaïcaines.
 
Don't make me wait est le 1er extrait du duo :
 
 
 
 
Un album à ne pas rater !!!
 
 
 
  
 
 
Voilà, en avant Mai !!
Et que le soleil fasse enfin son apparition et qu'il nous apporte de la chaleur,
des sourires et des p'tits moments de bonheur en terrasse !!
 
 
 
N'oubliez pas, MAI fait ce qu'il te plaît !!!
 
 

1 commentaire:

Merci de votre passage sur le blog !