lundi 6 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #79





Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galléane.


On répond à trois questions.
 

  1. Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
  • Si tu me le demandais - d'Emily Blaine
 
 
Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Juste quelqu'un de bien - d'Angéla Morelli
Un coup de coeur 
 
 
 
À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.

Mais ça ne suffit plus.

Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue

 
 
 
 
 
  • Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - de Stefan Sweig
 
 
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.
 
  

 
 
 
  • Le bonheur n'a pas de rides - d'Anne-Gaëlle Huon
 
Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens. Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie. « Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive, avec humour et délicatesse, nous donnant à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur. Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur.






 
 
 A piocher dans la PAL !!!!!!!!!!!!!





BONNE SEMAINE !!!!







 

9 commentaires:

  1. Coucou !
    La couverture d'Emily Blaine est juste splendide. Une auteure que je n'ai jamais lue...pourtant j'ai pas mal de bouquins d'elle dans ma pal. Je les sortirai au mois de décembre.
    Passe une très très belle semaine avec de chouettes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne période, le mois de décembre, pour lire les romans de cette auteure !! ;-) Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. Angela et Emily sont des auteures que je dois tenter un de ces jours...
    Belle semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Angéla Morelli est aussi une auteure qui me tente ^^.
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais adoré 24h dans la vie d'une femme... Zweig avait le chic pour décrire le sentiment humain avec beaucoup de justesse... je te conseille "voyage dans le passé", qui est une sublime histoire d'amour!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !