Sur la péninsule irlandaise de Finfarran, l'été arrive et est synonyme pou Hanna de déjeuners en plein air avec ses amis et de soirées douces avec Brian, son amoureux, dans leur nouvelle maison située dans la superbe vallée du Hag's Glen.
Un été qui sera pour Hanna, notre bibliothécaire locale, synonyme de choix de vie. La vie lui fait se poser beaucoup de questions lorsqu'elle rencontre par hasard, Amy, sa colocataire lorsqu'elles avaient 20 ans. Déjeuner avec Amy lui fait remonter plein de souvenirs, notamment les envies pour son futur qu'elle avait à l'époque de ses 20 ans.
Au même moment, au cours de l'été, Mike le fils de Brian, choisit de s'imposer dans la maison de Hag's Glen et mettre le doute dans le couple d'Hanna et Brian.
Hanna se demande alors si sa vie actuelle lui convient réellement, et quand Amy suggère des retrouvailles à Londres avec d'autres amis de leur jeunesse, Hanna accepte volontiers bien qu'elle est l'impression de laisser Brian dans un coin alors que cela n'était pas le forcément le moment.
Un choix s'impose à elle, décider ce que son coeur veut vraiment.
Roman chaleureux.
Je retrouve bien volontiers un roman qui se déroule dans le petit village de Finfarran avec cet opus "Au coeur du bonheur". Les romans de Felicity Hayes McCoy sont toujours autant chaleureux et j'ai pris plaisir à recroiser des personnages déjà rencontrés ultérieurement, habitants de Finfarran, que j'avais pu croiser dans Le doux parfum de la librairie.
Je n'ai pas lu la série dans son entièreté, elle compte 6 opus au total et celui-ci en est le 6ème, mais cela ne m'a pas dérangée puisque chaque opus cible des personnages de la série.
Ici, j'ai trouvé que l'histoire prenait du temps à s'installer mais on se laisse porter doucement par cette histoire touchante au milieu de ces verts paysages d'Irlande, et j'ai aimé le final du roman.
Côté personnage, j'aime toujours autant Fury et son chien Diablo, déjà croisés dans d'autres romans de l'autrice, et ce sont 2 personnages que j'affectionne beaucoup. Fury et son chien Diablo sont attachants, et à eux deux ils font la paire ! Ils comprennent beaucoup de choses.
Un seul bémol à souligner ici, la traduction faite par ce même traducteur déjà rencontré pour la traduction d'autres romans et pour qui j'ai déjà relevé ce fait. On sent que la traduction est faite en mot à mot car les phrases ne sont pas forcément construites de la meilleure façon. J'ai trouvé aussi qu'il manquait souvent des mots dans les phrases. Ceci entache un peu la lecture car on se reprend à lire des phrases. Malgré ce bémol, cela ne gâche pas non plus la chaleureuse histoire et le plaisir de retrouver Finfarran.
Je suis toujours amoureuse des décors irlandais dans mes lectures.
Merci aux Editions Prisma pour cette lecture
Collaboration commerciale non rémunérée, livre offert.
Autres romans de Felictiy Hayes McCoy :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !