lundi 18 août 2025

Le prochain sur la liste


 

1988. Grande-Bretagne, en plein coeur de l'histoire d'amour que le pays porte pour la princesse Diana, la princesse du peuple. 

Cela signifie pour Scotland Yard de mettre l'accent sur la protection de la famille royale. Ce service de protection a en charge de protéger la famille royale ce qui veut dire : être les meilleurs. Et pour cela, il faut s'entourer des meilleurs, et un maillon faible pourrait être synonyme de désastre.

Suite à des doutes sur l'équipe de protection en place, on fait appel à William Warwick et son équipe de Scotland Yard pour superviser cette division de protection. Warwick et son équipe devront être là pour enquêter sur cette équipe de protection. Ross Hogan, ami de William, sera chargé d'une responsabilité bien à part, la protection de Diana dont toute la Grande-Bretagne tombe amoureuse. 

Parallèlement, une autre enquête se déroule avec un criminel derrière les barreaux, trempant dans l'art. Celui-ci pourrait bien poser des soucis à Warwick. L'homme est l'un de ces ennemis jurés. 

La Couronne est en ligne de mire d'une organisation terroriste et la seule question est de savoir qu'elle sera la prochaine cible sur la liste. Et si c'était Lady Diana ? 

Aventure policière et d'espionnage. 

Et cette aventure policière et d'espionnage fût divertissante, avec des rebondissements qui viennent pimenter l'intrigue tout au long de la lecture. 

Je n'avais jamais lu l'auteur, et même si je savais que cet opus était un tome de la série policière William Warwick, je me suis lancée quand même dans cette lecture et je n'ai pas regretté. 

Pour ceux qui le souhaite, je conseille bien sûr de lire la série dans l'ordre car on revient sur quelques faits qui se sont produits dans les précédents tomes et en lisant la série par son début on suit pas à pas l'évolution des personnages récurrents et leur évolution. Mais je n'ai pas non plus été perdue, l'auteur revient sur des faits et des rappels sont là pour ne pas se sentir perdu. 

Plusieurs intrigues se mêlent ici, et s'entremêlent parfaitement. On retrouve de l'action autour de la famille royale britannique et j'ai aimé cette ambiance de protection de la famille royale. L'industrie de l'art joue également un rôle important dans cette intrigue, et idem j'ai aimé cette ambiance. 

J'ai trouvé les personnages intéressants, on les suit à la fois dans leur vie privée et à la fois dans leur vie professionnelle ce qui apporte beaucoup. La distribution des personnages est pas mal du tout aussi. 

Une aventure rythmée, et une ambiance agréable. 



Merci aux Editions Harper Collins France pour cette lecture.
Collaboration commerciale non rémunérée, livre offert. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !