jeudi 14 novembre 2024

Le palais des mille vents ~ Tome 3 La princesse de la taïga

 




Une saga passionnante !!

Si vous recherchez du dépaysement, de l'aventure, de la passion, cette saga est faite pour vous. Me voici avec le tome 3 de la saga Le Palais des mille vents, et ce tome 3 clôture donc cette merveilleuse trilogie. C'est avec regret que je quitte l'ambiance et les personnages de cette saga palpitante. 

J'avais adoré les aventures vécues à la fois dans le tome 1 et dans le tome 2. Aventures différentes dans l'un et l'autre tome. Et j'ai pris un immense plaisir à poursuivre l'aventure dans ce dernier tome. On retrouve des personnages croisés lors des aventures vécues dans le 1er opus de la saga, personnages pas forcément croisés dans le tome 2, et on retrouve des personnages croisés dans le tome 2. J'ai trouvé ça intéressant que ce tome final regroupe l'ensemble de ce que l'on a vécu au cours des 2 premiers tomes, et l'entièreté des personnages croisés en somme. Et dans ce tome 3, on va vivre de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages également. 

C'est une saga d'évasion, dans les 2 précédents tomes, j'ai voyagé sur les terres de l'Inde, de la Russie, j'ai traversé l'Himalaya, le Kazakhstan, foulé les terres sauvages du château de la famille Vatchenko près de St-Pétersbourg. Dans ce nouvel opus, Kate McAlistair nous entraîne de l'Angleterre victorienne aux lointaines steppes de la Russie orientale et c'est tout autant dépaysant à la fois géographiquement et à la fois historiquement. J'ai adoré ce côté évasion sur ces différents lieux. 

J'ai à nouveau été totalement captivée par les aventures de ce tome final, avec toujours de l'émotion au rendez-vous, de la passion, des drames, des liens familiaux, sans oublier le côté us et coutumes à découvrir. L'autrice a su faire quelques rappels des aventures du tome 1 et du tome 2.

Les personnages sont magnifiques et on retrouve un très beau travail autour d'eux. J'ai aimé découvrir la mystérieuse pincesse Jala, princesse kirghize, qui va vivre mille aventures et découvrir son destin en tant qu'héritière de Emüjin, le grand Gengis Khan, le conquérant de tous les temps. Le destin de Jala est lié à ses ancêtres du clan du Loup bleu. 

On est prêt à vivre des aventures entourées de traditions, traditions passionnantes grâce aux explications de l'autrice. On est vite dépaysé par des paysages sauvages éblouissants et parfaitement décrits par Kate McAlistair. C'est que j'aime, entre autre, dans cette saga. Cette sensation de foulée ces terres, de vivre les aventures, de toucher au maximum les us et coutumes tant dans cette Angleterre victorienne que sur les terres sauvages des lointaines steppes de la Russie orientale. L'autrice sait parfaitement mettre en place une ambiance typique des lieux et de l'époque pour immerger le lecteur dans des aventures palpitantes.

La famille, les ancêtres, les traditions, le chamanisme, tiennent une place importante, les thèmes abordés sont intéressants, et c'est aussi une ode à la nature. Merveilleuse nature, sauvage nature. 

Je ne peux que vous conseiller de partir à la rencontre de la princesse de la taïga, 
vous vivrez des aventures palpitantes.


Un immense merci aux éditions de L'Archipel de m'avoir permis de vivre 
l'intégralité des aventures de cette superbe saga. 



Le palais des mille vents, Tome 1 L'héritage des steppes
Le palais des mille vents, Tome 2 Les nuits de Saint-Pétersbourg 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !