"Qu'avons-nous fait de mal, Votre Honneur ?
J'avais dix-huit ans. Il n'était pas encore mon professeur."
Au cours d'un été, Maise, 18 ans, rencontre Evan sur une fête foraine. Evan est plus âgé que Maise mais Maise a toujours aimé des hommes plus âgés qu'elle. Peut-être parce qu'elle a grandi sans père, elle s'en fait souvent la réflexion lorsqu'elle analyse sa vie amoureuse. Enfin amoureuse... non. Des autres hommes qu'elle a rencontrés, elle n'en a jamais été amoureuse. Juste des hommes de passage.
Sa rencontre avec Evan sur la fête foraine, elle sent une attirance qu'elle n'a jamais eue auparavant avec un autre homme. Quelque chose d'intense se passe entre eux. Puis, elle s'enfuit sans laisser de trace pour ne pas avoir à s'attacher à quelqu'un.
La vie de Maise a toujours été sans attachement. Ni avec un père, absent de sa vie, ni avec sa mère, toxicomane, qui lui rend la vie plus difficile qu'elle ne devrait l'être.
Maise a pour ambition de terminer sa dernière année de lycée, se tirer de la maison et des griffes de sa mère, et pouvoir intégrer une université avec un cursus cinéma (son rêve de toujours).
Qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir à la rentrée de sa dernière année de lycée, son nouveau prof : Evan. Le choc. L'intensité que chacun a ressenti au cours de l'été ne peut s'arrêter là, comment rester loin de l'autre désormais... Mais c'est un jeu qui va les mettre en danger...
Pour public averti.
Une romance intéressante. L'histoire d'un amour interdit, intense, et non conventionnel.
Pourquoi ? Parce Maise a 18 ans, qu'elle a rencontré un homme plus âgé qu'elle au cours d'un été et qu'à la rentrée de sa dernière année, elle découvre que s'est son nouveau prof...
Une romance qui raconte ce qui arrive quand une histoire sort du cadre. Mais l'un et l'autre doivent-ils s'en blâmer du fait qu'ils ne savaient rien l'un de l'autre à leur rencontre ?
Une romance intense, passionnelle, réservée à un public averti avec des scènes "hot" disons-le.
Mais cela va au-delà, il y a bien plus. J'ai été agréablement surprise par les émotions mises en avant par l'autrice vis à vis des deux personnages du roman, Maise et Evan. Personnages que j'ai aimé suivre, découvrir leurs troubles, leurs questionnements...
Maise, personnage très intéressant. Une éducation qu'elle s'est faite toute seule, un père absent et une mère toxicomane qui ne s'est jamais préoccupée d'elle et bien au contraire qui se servirait d'elle pour obtenir ce qu'elle veut : de l'argent pour pouvoir s'acheter ses doses. Maise a toujours dû se débrouiller seule et on découvre alors une jeune femme de 18 ans au caractère bien trempé, qui prétend n'avoir peur de rien, mais... on sent au fond d'elle que des peurs il y en a beaucoup, mais qu'elle n'a jamais eu personne sur qui s'épauler. Les questions qu'elle se pose sont elles aussi intéressantes, vraies. Comme le fait de n'avoir eu que des hommes plus âgés dans sa vie sexuelle. La réflexion que Maise se fait très souvent, est que si elle se tourne vers des hommes plus âgés, c'est certainement dû au fait qu'elle a grandi sans père. J'ai trouvé que les réflexions du personnage de Maise sont très authentiques et elle ne met pas de côté son vécu, elle prend chaque instant de sa vie en compte pour l'amener à réflexion sur sa vie actuelle.
La romance est intéressante, plutôt les sentiments ressentis par les personnages sont intéressants et l'autrice met en avant diverses émotions dans les questions que se posent Maise et Evan vis à vis de leur relation. Ils viennent à se poser les questions de savoir si le côté interdit de leur amour fait qu'ils soient ensemble. Ou bien est-ce le côté "risque à prendre" qui donne de l'adrénaline à leur relation et que c'est pour cela que ça marche entre eux ? Et s'il n'y avait pas cela justement, ce côté interdit, seraient-ils ensemble ? Leur relation fait poser à chacun beaucoup de questions. Et bien sûr, avec tout ça, doivent-ils poursuivre leur relation ? Mais lorsque l'amour est présent l'un envers l'autre faut-il alors se poser une telle question ? Pourquoi n'aurait-ils pas le droit de s'aimer au titre que leur amour sort du cadre ?
Voilà toutes les questions mises en avant par l'autrice, et les questions que se posent les personnages du roman. Et tant d'autres encore, très intéressantes.
La romance traite d'un sujet tabou : la relation élève/professeur.
Vous l'aurez compris, roman qui foisonne d'émotions diverses de passion, de désespoir, d'amour, d'amitié, d'espoir...
Une histoire intense, tant au niveau des émotions et sentiments divers, tant sur le côté sexy et hot de la romance, je vous l'ai dit, la mention Public averti figure sur le livre. De quoi pimenter la lecture 😉.
Un sujet tabou qui est ici intéressant à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage sur le blog !