lundi 22 juillet 2024

Tout est sous contrôle (sauf Toi !)

 



Ruthie, 25 ans, fille de Révérend, travaille entourée de personnes âgées dans un cadre de luxe. Une résidence sénior de grand standing. Elle ne vit que pour son travail, n'a aucune vie sociale, aucun fiancé, aucun ami, et ne sort quasiment jamais du village sénior. 

En fait, Ruthie a un certain nombre de troubles compulsifs. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées. Tout est sous contrôle, tout le temps. 

Du moins c'est ce qu'elle croyait. 

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Teddy, un biker tatoué des pieds à la tête rencontré dans une station essence. Une rencontre qui ne s'est d'ailleurs pas passée sous de bons hospices.

Ce qu'elle va découvrir bientôt, c'est que le biker rencontré à la station essence est le fils du propriétaire du village sénior où Ruthie travaille. 

Teddy a besoin d'un toit mais son père ne veut pas lui octroyer ce toit sans contrepartie, si bien qu'il l'envoie dans ce village senior pour l'y loger mais à condition qu'il donne un coup de main. Encore faut-il qu'il y mette du sien d'après son père. 

Les premières impressions de Ruthie ne sont pas bonnes et elle se serait bien passée de cet élément perturbateur non prévu dans ses "To do list"... Il va devenir à la fois son collègue et son voisin...

Si ce n'était que ça... Teddy a un physique très avantageux, ce qui pourrait être une menace à la tranquillité mentale de Ruthie.  


De la comédie romantique idéale pour l'été. 

De Sally Thorne, j'avais beaucoup aimé : Meilleurs ennemis, et Drague interdite

Et ce fût un plaisir de me plonger à nouveau dans l'un de ses romans. 

Une romance pleine d'humour qui, bien qu'elle ne m'ait pas autant embarquée que pour Meilleurs ennemis ou Drague interdite, m'a fait passer un agréable moment lecture. 

J'ai trouvé les personnages intéressants à suivre, notamment Ruthie, 25 ans, aucune vie sociale, fille de Révérend et avec des consignes de vie du coup depuis son enfance. Une jeune femme chez qui on découvrira petit à petit des troubles compulsifs et on découvrira pourquoi au fil de la lecture. Tout cela a forcément un impact sur sa vie.

Les personnages sont attachants, assez vrais je dois dire aussi. On croise le chemin de séniors hilarants qui amènent beaucoup d'humour au roman. 

Et le personnage de Teddy est lui aussi tout autant intéressant à suivre. 

Le cadre de ce village seniors de standing est dépaysant, d'autant plus que nous sommes cernés de tortues qui y vivent en pleine liberté. Il y a d'ailleurs toute une histoire autour de ces tortues, à découvrir. 

La lecture est divertissante, agréable, bien que certaines scènes soient prévisibles et que j'ai trouvé un rythme assez lent parfois. Mais ça ne gâche rien à la lecture. Les scènes sont cocasses, il y a plein de moments "doudous", et de jolis messages à prendre en compte aussi comme : il ne faut pas toujours se fier aux premières impressions sur les personnes. 

Lecture réconfortante. 


Autres romans de l'autrice : 


Drague interdite : ICI 
Meilleurs ennemis : ICI





1 commentaire:

  1. Pourquoi pas. Comme tu le dis, le cadre semble assez dépaysant et peut apporter un joli plus.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !