De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas.
Traducteur : Charlotte Demaine
Titre original : The hating game
Editeur : Harlequin / HarperCollins
Collection : &H Poche
Romans - Romance contemporaine - Comédie romantique - Relations professionnelles - Entreprise - Promotion - Amitié - Amour - Haine - Jeux -
Pages : 496
Parution : 7 février 2018
Merci aux Editions Harlequin pour cette lecture
Synopsis :
Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?
Lucy Hutton, 28 ans, 1m50 est l'assistante de direction d'Hélène Pascal, codirectrice générale de Bexley & Gamin.
Les employés de chaque société pensaient sauver l'autre de la faillite, tous firent leurs cartons et emménagèrent dans le nouveau nid conjugal mais personne n'était très enthousiaste à cette fusion.
C'est depuis, que Lucy Hutton a son bureau juste en face de Joshua Templeman, assistant de direction de Mr Bexley. Quand je dis bureau, je ne parle pas d'une pièce mais bel et bien du meuble. Leurs bureaux se touchent et ils se retrouvent l'un en face de l'autre, à proximité des bureaux de leurs patrons pour répondre au plus vite à leurs besoins.
Quelques mois de travail commun se sont passés et Lucy sait qu'elle hait profondément Joshua Templeman ! Elle est révoltée à la seule pensée de devoir partager au quotidien son espace de travail avec ce mec.
Le pire c'est que ce mec aurait pu être moche se dit Lucy...mais non, c'est bien le contraire. Il est hyper sexy du haut de ses 1m90.
Entre eux c'est la guerre.... et ils ne tardent pas à instaurer des petits jeux malsains, des piques à se lancer, etc.
Et voilà que leurs patrons proposent une superbe promotion, mais seulement l'un d'entre eux pourra l'obtenir !! La guerre entre Lucy et Joshua va donc être encore plus redoutable car ni l'un ni l'autre ne se voit travailler pour l'autre et obéir aux ordres de l'autre.
Ils vont être mis en compétition pour le poste que chacun convoite en rêve et la tension monte entre Lucy et Joshua car leurs petits jeux de haine ne sont pas de tout repos... Lucy s'en trouve un peu fatiguée d'ailleurs.
Lorsqu'un soir, Joshua laisse déborder une passion nouvelle.... Lucy est totalement déstabilisée... Que doit-elle penser de ce revirement de situation ? Elle qui n'a connu Joshua qu'en homme rigide, froid et hostile.
Et bien je vous dirai qu'on est pas loin du coup de cœur !!
Un vrai plaisir cette lecture !!! Un pur bijou qui vous fera passer un très bon moment livresque. J'ai vraiment beaucoup aimé, je n'avais jamais rien lu de l'auteure mais je vais désormais me renseigner sur ses autres romans.
De très jolies nuances entre romance et comédie, c'est à la fois drôle tout en étant doux, tendre et rafraichissant.
Un thème très sympa sur la rivalité en milieu professionnel. On a du coup avec ce thème, des moments explosifs et extrêmement drôles pour nous lecteurs. Leurs petits jeux de haine sont risibles, puériles parfois mais tellement drôles. Il n'y a pas un seul moment au cours de la lecture où on ne sourit pas.
C'est une histoire drôle, totalement feel-good elle vous fait vous sentir bien. Et elle est par ailleurs complétement addictive car on n'a pas du tout envie de lâcher le roman en cours de lecture !
Il y a également beaucoup de moments tendres et émouvants.
Les personnages sont extras ! Le début de la lecture annonce la couleur. On a un Joshua hostile et dans ces propos et dans ces tenues (^^ je vous laisserai découvrir ce petit moment drôle sur ses tenues de travail). Mais au fur et à mesure son personnage devient un vrai mystère car ses sentiments sont bigarrés... et en somme on l'adore !!!! (mais je ne veux rien spoiler pour m'expliquer) J'adore comment il essaie toujours de titiller l'humeur de Lucy, notamment en l'appelant par un surnom que lui seul a inventé et qui lui correspond bien mais qui énerve royalement Lucy.
Il y a le personnage de Lucy que l'on apprécie également au fur et à mesure de la lecture. Elle est la fille sympa avec tout le monde (sauf avec Joshua ^^), et d'ailleurs certains profitent un peu de sa gentillesse et elle se fait parfois avoir... Du haut de son 1m50, elle sait par contre ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle et son rêve a été de travailler dans une maison d'éditions, elle est prête du coup à se battre pour avoir sa promotion. J'aime sa personnalité, elle arrive à remettre à sa place Joshua lorsqu'il lui lance des piques.
Lucy est la narratrice tout au long du roman et ses pensées sont vraiment très drôles !
J'ai aimé également la plume de Sally Thorne. C'est fluide, les répliques sont vraiment comiques, c'est plein de sous-entendus qui du coup nous font apparaître une certaine tension sexuelle.... L'humour est très présent et piquant.
Je n'avais pas du tout envie de quitter l'ambiance de ce roman ni les personnages tellement la lecture était géniale !
Je n'avais pas du tout envie de quitter l'ambiance de ce roman ni les personnages tellement la lecture était géniale !
C'est une très belle romance contemporaine qu'il ne faut pas louper !
Belle découverte pour ma part et je vais guetter les autres romans de l'auteure. Tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment en compagnie de Lucy et Joshua !
Belle découverte pour ma part et je vais guetter les autres romans de l'auteure. Tous les ingrédients sont présents pour passer un excellent moment en compagnie de Lucy et Joshua !
Oh super tout ça ! Le nom me dit quelque chose alors je me demande si je n'ai pas déjà tenté un de ses livres
RépondreSupprimerJe n'ai jamais eu envie de lire ce livre mais ton avis me fait changer d'avis ^^
RépondreSupprimer