mardi 3 avril 2018

Bilan de Mars 2018



Bonjour,
 
Je trouve que ce mois de mars est passé à vitesse grand V... Nous voilà déjà en avril...
 
Bon et si on tire un petit bilan de mars, ça donne quoi ?


 
 
Je ne suis pas mécontente de moi côté lectures pour ce mois de mars
puisque je compte 6 romans lus et 1 album jeunesse.
 
Soit 1631 pages lues au cours du mois de mars.
 
 
Un mois de mars éclectique avec du roman Young ado, de l'album jeunesse,
de la romance, du thriller, et du contemporain.
 
 
 
 
J'ai donc lu :
 
(Une belle découverte, une ambiance gorgée de légendes nordiques. Suspense et fantasy étaient bien au rendez-vous. Je ne sais pas quand le Tome 2 va sortir mais j'ai hâte de découvrir la suite) 
 
- My favorite mistake de Chelsea M. Cameron
(Un moment livresque très sympa.
J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher au personnage
et aux environs de la page 150 il s'est passé quelque chose et là ma lecture fût addictive.)
 
- Le Tome 2 de la duologie Les 5/5 de Cendrine Wolf et Anne Plichota
(J'avais beaucoup aimé le Tome 1 et de nouveau une très bonne lecture avec le Tome 2 et dernier tome. C'est urbain, social. On y parle beaucoup de tolérance, à différents niveaux. J'ai beaucoup aimé cette saga.)
 
- Les amoureux de l'hôtel de ville de Philippe Delerm 
(Delerm est mon auteur chouchou depuis ma lecture de ses nouvelles dans La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules. Depuis, j'en ai lu d'autres car les mots de l'auteur m'avait conquise... Ici, il est question de Nostalgie et Delerm arrive toujours à me faire remonter des émotions et des souvenirs en mémoire ! )
 
- Meilleurs ennemis de Sally Thorne
(Mais que j'ai passé un bon moment livresque avec cette romance doudou !!!!
J'ai adoré les personnages, encore plus le personnage masculin. Une ambiance très sympa, merveilleux moment de lecture. )
 
- Piège nuptial de Douglas Kennedy
(J'ai lu très peu de Kennedy, mais j'ai passé un super moment lecture avec celui-ci ! Ma lecture fût addictive, le suspense présent du début à la fin. J'ai trouvé le style original. Et l'histoire un peu déjantée mais hyper fascinante.)
 
et puis un album jeunesse :
 
- Les P'tits amoureux de Tony Jandard et Michaël Crosa
(un album tout mimi pour aborder et expliquer à l'enfant la naissance des sentiments amoureux)
 
 
 
Vous pouvez retrouver mes chroniques de certaines de ces lectures, déjà parues sur le blog, en surlignant le titre du roman avec votre souris.
Les autres romans ne sont pas encore chroniqués ;-)
 
 
 
 
 

 
 
Dans ma Play List actuelle, j'écoute beaucoup Juliette Armanet.
 
Je l'ai découverte il y a quelques temps maintenant.
J'adore son style pop et vintage, j'adore sa voix pure et cristalline, ses magnifiques textes, et ses clips sont de toute beauté...
Son album est vraiment extra.
Bref, vous aurez donc compris...je l'adore.
 
Difficile de faire un choix de chansons du coup....
 
Mais aujourd'hui, je partagerai avec vous L'indien
 
 
 
 
 
 



 




La pluie fût encore au rendez-vous tout au long du mois de mars. On en avait besoin, certes. Mais là, ça fait un peu beaucoup. Il est où le soleil ?!!? Là, on en a vite besoin pour le moral !!






En mars, quelques achats. Vous remarquerez que j'ai été très raisonnable !! Que 2 livres achetés : Le tome 2 de la saga The Elements, et la saison 1 de Forever You de Rose Becker.
Et puis, j'ai craqué pour une Funko pop. Celle de La Bête.... je la trouve superbe, beaucoup de détails sur cette pop.





Sinon, en mars, je bujote toujours. Réel plaisir d'ailleurs à bujoter. J'ai beaucoup aimé ma réalisation pour la page de mars car j'ai très peu exercé l'illustration géométrique jusqu'à maintenant.








Lorsque la pluie a cessé, je me suis octroyé quelques balades en bord de mer. J'aime m'oxygéner l'esprit et le corps ;-)








Sur Instagram, je prends toujours beaucoup de plaisir à participer aux "Cadavres exquis de titres" organisés par les Editions La Table ronde tous les mercredis. Un jeu auquel on doit constituer un bel assortiment de titres de romans pour en former une phrase ou un ensemble sur un sujet. Bref, j'adore fureter dans ma bibliothèque pour y dégoter des titres qui pourraient former un bel ensemble.





Et en mars, pour finir, une soirée Bowling très sympa et festive.
 
 
 
 
 
Voilà les petits moments sympas marquant ce mois de mars 2018.
 
 
 
 
 
 
 
Et vous côté bilan ?
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur le blog !