Auteur
: Sally Thorne
Traducteur
: A.H. Sophie
Titre original : 99 percent mine
Editeur : Harper Collins France / Harlequin
Collection
: &H
Romans
- New Adult - Romance contemporaine - Famille - Amitié - Héritage -
Maison - Chantier - Rénovation -
Pages
: 371
Parution
: 4 septembre 2019
Merci aux Editions Harper Collins Harlequin pour cette lecture
Synopsis :
En amitié, un dérapage est si vite arrivé...
Darcy se sent piégée. Les dernières volontés de sa grand-mère sont très claires : si Darcy et son frère jumeau veulent toucher leur héritage, ils doivent rénover le cottage qu’elle leur a légué. Et qui son frère a-t-il choisi pour les y aider ? Tom, son meilleur ami. Un fruit défendu aussi connu sous le nom d’homme-idéal-crush-de-toujours que Darcy aimerait beaucoup croquer. Cela fait dix ans qu’elle s’arrange pour ne pas le croiser, car son frère a été très clair : Tom est hors limites, impossible pour elle de l’approcher sans déclencher une guerre nucléaire familiale. À présent, elle va devoir cohabiter pendant des semaines avec lui et feindre l’indifférence sous le regard soupçonneux de son frère. Une torture.
Darcy et Jamie sont jumeaux. Darcy a depuis sa naissance une arythmie qui lui occasionne quelques soucis cardiologiques depuis. Elle doit suivre un traitement et se faire suivre régulièrement par un cardiologue, et surtout ne pas entreprendre de grosses choses. Jamie lui ai toujours passé devant Darcy, à la naissance déjà, puis à l'école lorsqu'ils étaient enfants et aujourd'hui dans leur vie professionnelle. Il s'est toujours mieux débrouillé que Darcy dans la vie active, mieux débrouillé avec le sexe opposé et elle en est sûre, son frère doit avoir une vie sexuelle plus épanouie que la sienne...
On pourrait penser qu'entre jumeaux, le lien est fusionnel mais depuis que Darcy a fait tomber son portable dans la cuvette des toilettes, elle ne parle plus à Jamie. Mais la coupe est pleine. Jamie voulait aller vivre en ville, Darcy non.
Darcy est donc restée dans la ville où ils ont grandi et occupe un emploi de serveuse dans un bar. Leur grand-mère Loretta leur a laissé un héritage à sa mort mais pour en bénéficier, Darcy et Jamie doivent rénover le cottage qu'elle leur lègue.
Une maison que Darcy aime beaucoup car beaucoup de souvenirs y sont contenus.
Qu'elle n'est pas la surprise de Darcy de découvrir au pas de la porte de ce cottage, Tom, qu'elle n'a pas revu depuis de nombreuses années. Cela fait 10 ans ou presque en effet, que Darcy a fait en sorte de ne plus jamais croiser sa route.
Tom, c'est l'ami de son frère. Ils le connaissent depuis qu'ils ont 8 ans. Tom Valeska et sa mère habitaient la maison d'à côté et depuis leur rencontre pour le moins incongrue, Darcy, Jamie et Tom ne se sont jamais quittés si bien que Tom était même considéré comme un membre à part entière de la famille Barrett.
Secrètement, Darcy a toujours eu un faible pour lui même lorsqu'ils étaient enfants. Et plus tard, adolescents, encore plus. Lorsqu'elle sentait le regard de Tom se poser sur elle, Darcy avait comme une montée d'adrénaline à chaque fois. Tom, d'une certaine façon, a toujours secouru les deux jumeaux de bagarres ou autres tracas. On pouvait toujours compter sur lui.
Mais Tom a toujours été l'homme dont il ne fallait pas qu'elle tombe amoureuse... Si bien que pour ne pas succomber à la tentation, Darcy s'est expatrié dans d'autres pays pour de longs voyages sans même donner trop de nouvelles au grands désespoir de sa famille et de son frère.
Alors ce jour, où Tom Valeska se tient sur la terrasse du cottage de sa grand-mère après plus de 10 années qu'elle ne la plus revu...le choc est assez rude. Il le sera encore plus lorsqu'elle apprendre que son frère Jamie a embauché Tom, qui a monté sa propre entreprise de rénovation, pour rénover le cottage afin de le vendre comme stipuler dans le legs de leur grand-mère et de se partager la somme.
Une vraie torture pour Darcy qui trouve Tom encore plus sexy qu'avant ! La torture sera immense oui, car Darcy va devoir cohabiter avec Tom pendant la durée des travaux !! Mais elle doit avant tout garder son sang froid, car elle sait que Tom est fiancé et prêt à se marier.
Beaucoup de plaisir à lire cette romance !
J'avais eu un gros coup de coeur pour le précédent roman de Sally Thorne "Meilleurs Ennemis" pour lequel j'avais trouvé beaucoup de points positifs à la lecture et une histoire vraiment extra.
A nouveau, beaucoup de plaisir à la lecture du nouveau roman de Sally Thorne même si je ne l'intègre pas tout de même à mes coups de coeur (je garde une préférence pour Meilleurs Ennemis). Là aussi, j'ai trouvé l'histoire très agréable à lire et très addictive car on s'attache énormément aux personnages. C'est une romance contemporaine qui fait du bien car on y retrouve un lien fraternel attrayant et pimenté par des hauts et des bas entre jumeaux. On pourrait penser l'inverse pourtant avec un lien très fusionnel, mais ici la fusion est bien réelle mais pouvant parfois amener les jumeaux à se détester. Cet attachement particulier est très plaisant à lire et même si il y a quelques frictions, ces événements font du bien lors de la lecture.
Dans ce roman, le relationnel tient une place très importante. Relationnel fraternel, relationnel amical, relationnel familial, relationnel amoureux. Du coup, les émotions sont nombreuses, et pour les personnages, et pour le lecteur qui lit ce roman, si bien qu'on se laisse happer par l'histoire et les émotions et impossible de lâcher sa lecture.
J'ai beaucoup aimé le relationnel depuis l'enfance entre Darcy, Jamie son frère jumeau, et Tom l'ami d'enfance. C'est très fusionnel entre ces trois là et j'ai trouvé ça très intéressant à découvrir. Suivre l'évolution de chacun est très plaisant et captivant, chacun détient des émotions qu'il n'a jamais partagé avec les deux autres, mais on sent que justement pour évoluer dans la vie il va falloir lâcher-prise.... Côté émotions, mon résumé de l'histoire ci-dessus est un peu léger car le côté émotif est très présent et bien travaillé notamment vis à vis de ce que peut ressentir Tom vis à vis des deux jumeaux, à jamais partagé entre les deux qu'il connaît depuis son enfance il n'est parfois pas évident de prendre parti pour l'un et pas pour l'autre. Enfin bref, c'est très instructif ce que ce personnage ressent.
Toujours côté relationnel, Sally Thorne retranscrit bien la douleur de Darcy qui, pour ne pas succomber à l'homme de ses rêves s'est éloignée de sa famille et de son amour par le biais de longs voyages. S'imposer des années de douleurs car la personne sait qu'elle ne peut pas avouer son amour à celui qui est considéré comme l'ami de son frère et encore plus de son jumeau est bien difficile à vivre.
Le côté chantier de rénovation est très agréable et les scènes amusantes sont au rendez-vous.
On s'attache donc énormément aux personnages. Darcy est touchante, elle dit ce qu'elle pense et bien souvent elle a raison dans ce qu'elle dit. Elle a un côté rebelle dans son allure et sa façon de parler. Elle est touchante par ses problèmes cardiaques, touchantes dans le fait qu'elle en a marre d'être celle dont on s'occupe tout le temps de peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Elle en a assez qu'on la traite comme une petite chose fragile et fait tout pour que paraisse le contraire même si parfois elle cache aux autres les réels problèmes de santé qu'elle a.
Tom est un homme d'une tendresse et d'une douceur incroyable, rajoutons à cela une gentillesse à un point... Un homme d'une grande loyauté qui ne veut heurté ni Darcy ni Jamie donc tout ça est bien difficile à gérer pour lui.
J'ai aimé l'évolution de l'histoire et l'évolution de chacun comme je vous le disais.
L'écriture est fluide, j'ai retrouvé la plume pleine de peps de Sally Thorne. C'est à la fois tendre et drôle. Drôle dans les réflexions intérieures de Darcy et dans son phrasée.
Vous l'aurez compris, c'est un 100% gagnant avec les romans de Sally Thorne. Encore une fois, une lecture captivante, des personnages attachants, un relationnel très intéressant à suivre notamment avec des jumeaux et puis le personnage de Tom Valeska est absolument merveilleux.... comment ne pas succomber....
Ca a l'air très sympa pour passer un bon moment !
RépondreSupprimerTrès sympa en effet, et la plume de Sally Thorne est vraiment extra
Supprimer