mercredi 17 janvier 2024

La lisière

 


Ils sont partis de Morlaix vers 19h30 pour faire la route jusqu'à Quimper chez la mère d'Hadrien. 
La nuit est tombée depuis leur départ, et cette famille composée de Vivian, d'Hadrien son mari, et de Tom leur fils de 12 ans, se trouve en plein cœur des Monts d'Arrée en Bretagne lorsque Vivian se sent hypnotisée par la beauté des lieux, par ce mystérieux royaume planté au cœur du Finistère. Lieu mythique rempli de légendes notamment celle de l'Ankou, serviteur de la mort. 

C'est au cœur de ces Monts d'Arrée, que la famille est obligée de s'arrêter après un choc ressenti sous la voiture. Hadrien descend du véhicule pour inspecter le véhicule et voir ce qu'il s'est passé, Tom le suit. 

Au bout de quelques minutes, Vivian s'inquiète car elle ne les entend plus. Elle sort de la voiture, et ne voit rien. Disparus, son mari et son fils ont disparu.. Elle ne les voit plus, comme s'ils avaient été avalés par les landes des Monts d'Arrée. Vivian s'avance un peu vers la forêt à leur recherche, et surgit alors un homme avec une hache. Il la prend en chasse. Vivian court sans s'arrêter jusqu'à trouver un camion qui accepte de la transporter jusqu'à la gendarmerie du coin. 

Elle raconte ce qu'elle vient de vivre, totalement affolée. En charge des premières constations, Maëlys Mons, lieutenant de police, qui, une fois arrivée sur les lieux ne trouvera ni voiture, ni aucune trace...
Captivant !!

Aujourd'hui, je vous présente l'une de mes meilleures lectures du mois de décembre avec un thriller psychologique de Niko Tackian qui m'a captivée du début à la fin, et je l'ai lu façon page-turner tellement j'avais du mal à quitter ma lecture !

Un récit très prenant qui se déroule dans un lieu mythique, les Monts d'Arrée en Bretagne. Des lieux envoutants par leurs décors, et des lieux plein de mystères avec des légendes qui en découlent. D'ailleurs l'auteur inclus vraiment bien dans l'histoire ces lieux mythiques et ces légendes bretonnes. Une légende en particulier glace les sangs, celle de l'Ankou, serviteur de la mort... 

Dès les premières pages ont est happé par l'ambiance à la fois de ces lieux mythiques et mystiques dirons-nous aussi, cadre idéal pour l'intrigue ; et à la fois avec une ambiance sombre grâce à une intrigue psychologique très bien menée, très prenante et très intéressante. Une intrigue bien construite et totalement captivante pour ma part. 

Et j'ai franchement dévoré ce thriller psychologique jusqu'à au final qui nous permet de découvrir le fin mot de l'intrigue. 

Une plume efficace nous faisant ressentir à la fois cette atmosphère mystique et sombre des lieux mais aussi de l'intrigue psychologique.

La couverture est efficace et si on la regarde bien, on peut y voir une silhouette dans l'oeil du corbeau... une couverture au détail près.

Je ne peux que vous conseiller ce thriller pour vivre une intrigue captivante !! 
Totalement conquise pour ma part. 



5 commentaires:

  1. J'avais adoré les premiers romans de cet auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore tout lu de l'auteur, il m'en reste à découvrir notamment dans ses premiers.

      Supprimer
  2. Je note ! Ton retour me donne envie de connaître aussi le fin mot de l'histoire, c'est bon signe.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur le blog !