Synopsis :
Attention, Tome 2 de The Bromance Book Club
Il croyait si bien connaître les femmes…
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal. Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête : le mettre hors d’état de nuire. Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…
S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis. Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine. Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?
Liv a travaillé dur pour en arriver là où elle est, cheffe pâtissière dans un restaurant de luxe réputé et considéré comme le plus branché de Nashville.
C'est dans ce restaurant que Braden Mack a décidé d'emmener sa conquête actuelle. Braden est un accro de lecture et pas n'importe lesquelles. Braden lit des romances depuis des années. Il pense que la lecture de romances fait de lui un expert en amour auprès des femmes. Il tient compte de ce qui est dit dans les romances, et il se fit à ses lectures pour séduire et comprendre les femmes. Il a monté un club de lecture avec ses potes. Parmi eux, il y a le beau-frère de Liv. Mais bien sûr, personne ne sait que ces hommes lisent des romances, et qu'ils en discutent en club de lecture. C'est leur secret, personne ne doit le découvrir. Surtout que parmi eux, se trouve des célébrités du sport et célébrités de Nashville, comme Braden par exemple. Braden a très bien réussi sa vie, parti de rien il a monté tout un réseau de cafés et bars branchés.
Liv, en tant que cheffe pâtissière, est réclamée ce soir là en salle pour exposer le plus cher des desserts à la carte commandé à une table. Elle va tomber nez à nez avec Braden, l'homme qui a commandé le dessert pour épater sa conquête. Liv n'a jusque là que croisé la route de Braden, mais à chaque fois ce fût un peu houleux. Voir Braden ici ce soir la déstabilise. Et la soirée va être une catastrophe. Convoquée dans le bureau du propriétaire, un homme encensé par toute la jet set, Liv va découvrir qu'il harcèle l'une de ses collègues.
Elle le surprend en train d'harceler sexuellement une jeune hôtesse qui n'ose se rebeller. Liv vient au secours de sa collègue en se confrontant à son patron mais elle se fait virer.
Dès lors, elle n'a qu'une idée en tête : se venger de son ancien patron et le dénoncer aux yeux de tous, faire connaître ses abus auprès des jeunes femmes. Mais l'homme a du pouvoir, Liv est rapidement blacklistée dans toute la ville.
Un seul homme est prêt à la soutenir lorsqu'il apprend la réalité des faits. Braden Mack. Il ne supporte pas que les hommes de pouvoir se croient tout permis, d'autant plus en harcelant sexuellement des femmes.
L'opération s'avère épineuse pour Liv car elle ne supporte pas le play-Boy qu'est Braden Mack. Mais celui-ci est prêt à tout pour aider Liv et mettre à mal son ex-patron, tout en prouvant à Liv qu'il n'est pas le play-boy qu'elle pense. Pour cela, il va avoir besoin de ses confrères du Bromance Book Club.
Une lecture doudou !!!
J'ai adoré ce moment livresque ! Un roman qui fait du bien, un new adult captivant, qui ose parler du harcèlement sexuel en milieu professionnel.
J'ai par contre été surprise pendant ma lecture, de découvrir qu'il s'agissait là du 2ème opus d'une saga : Les hommes virils lisent de la romance, The Bromance Book Club. Il n'était indiqué nulle part que ce roman faisait partie de la série. Malgré cela, cet opus peut se lire indépendamment, et je pense du coup que chaque opus peut être lu individuellement car chacun est ciblé sur un des personnages masculins du club de lecture. Le souci c'est que du coup on est un peu spoilé à la lecture de ce 2ème volet en découvrant un peu la trame qui s'est jouée au cours du 1er opus. Mais bon, ça n'est pas bien grave dirons-nous.
J'ai adoré l'histoire de ce roman The man you need et tous les thèmes abordés. Je trouve déjà très original de mettre en avant des hommes qui lisent des romances, et qu'ils en discutent en club de lecture afin de s'entraider dans des moments délicats de la vie quotidienne au sein de leurs couples. Très peu d'hommes osent en effet parler de problèmes de couple, eux le font, se soutiennent, et prennent conseils dans des romances. Je trouve ça très fun et original ! Et l'auteure nous démontrera certaines choses du coup mais je ne peux en dire plus...
Deuxième point que j'ai aimé dans les thèmes abordés, c'est le harcèlement en milieu professionnel. L'auteure met bien en avant toute la puissance d'un riche homme d'affaire, réputé dans toute une ville, encensé même dirons-nous par ses confrères et toute la jet-set. Un homme qui a tellement de pouvoir qu'il cache ses faits sur de jeunes femmes. Un homme qui utilise sa puissance pour harceler sexuellement qui bon lui semble. L'auteure met bien en avant ce à quoi sert cette puissance et célébrité.
L'histoire est très agréable à lire, elle à un côté qui fait du bien sur bien des points. J'ai aimé son évolution, ainsi que le fait que l'histoire paraisse bien réelle.
Les personnages sont très attachants !! Autant sur le personnage de Liv, une jeune femme prête à tout, pleine de courage pour oser s'affronter à un requin. Elle a encore un peu la maladresse d'une jeune femme, elle a aussi un fort caractère et se rebelle facilement, et c'est ce qui la rend touchante aussi. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle a avec ses propriétaires, des retraités qui gèrent leur petite ferme en campagne. Liv est pleine de fraîcheur et ne veut déranger personne, alors elle prend beaucoup sur elle.
Les personnages masculins sont tous à tomber ! Des hommes plutôt play-boy dans leurs looks et musculatures, férus de sport, grands sportifs de haut niveau même pour certains, tous très connus sur Nashville. Ils forment donc un club de lecture de romances, qu'ils gardent secret bien sûr. Dès que l'un d'entre eux a un problème, n'importe lequel, ils sont tous là pour venir en aide.
On apprend à connaître Braden, il a un fond émotionnel très intéressant et il s'avère beaucoup moins futile qu'il ne veut le paraître. L'homme est bienveillant et protecteur envers autrui.
Les dialogues sont à tomber. Il y a beaucoup d'humour tout au long de la lecture, à la fois dans les dialogues, mais aussi dans certains caractères des personnages. Les situations sont parfois très cocasses et vous donnent le sourire. On retrouve également de l'émotion dans les mots de l'auteure, sur des sujets comme la famille, l'amitié, le harcèlement.
Le message est fort, se battre en tant que femme pour vaincre les abus en milieu professionnel.
J'ai hâte désormais de découvrir le 1er volet de The Bromance Book Club même si du coup je suis un peu spoilée.
Une lecture qui m'a charmée par son originalité, son message fort, son humour,
son effet feel-good, et ses personnages totalement attachants !
Merci à la Collection &H pour cette lecture.
Ca semble assez sympa. J'avoue que je ne connaissais pas du tout.
RépondreSupprimerUne jolie découverte, un agréable moment lecture
SupprimerJ'ai pas mal entendu parler de The Bromance Book Club et je suis bien tentée :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas commencé par le 1er opus de la saga, mais franchement cette saga vaut le coup !! Des thèmes intéressants, des personnages attachants...
Supprimer